recherche plan enregistrement sur grenoble ou lyon

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Ramouflet
touriste
touriste

recherche plan enregistrement sur grenoble ou lyon

Message par Ramouflet » 31 déc. 2007 11:13

Salut a toutes et a tous, je joue dans un groupe de punk libertaire grenoblo-lyonnais ou lyonno-grenoblois au choix (damn'dynamite) et nous aimerions sortir une petite demo mais notre matos d'enregistrment, qui se resume à un MD, n'est pas vraiment top pour sortir un son a peu pres potable, donc si des personnes connaissent un bon plan pour enregistrer qques morceaux cela serait le bien venu.
Merci d'avance

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 31 déc. 2007 11:18

voir avec Noizemaker et son multipiste numerique qui a deja vu passé lexomoule...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 31 déc. 2007 11:21

http://studio.supadope.net/conditions.htm

... à savoir ce que ça vaut vraiment...
Mais quel Pied Charmant !

Ramouflet
touriste
touriste

Message par Ramouflet » 31 déc. 2007 11:28

ladytoxine a écrit :http://studio.supadope.net/conditions.htm

... à savoir ce que ça vaut vraiment...
houla merci mais les thunes ne sont vraiment pas notre fort ;) deja que l'on a du emprunter 1 ampli de basse pour une des chanteuses

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 31 déc. 2007 14:07

Ramouflet a écrit :
houla merci mais les thunes ne sont vraiment pas notre fort ;) deja que l'on a du emprunter 1 ampli de basse pour une des chanteuses
comme j'ai dit je sais pas ce que ça vaut, après dans la rubrique tarifs préférentiels... bon... quelques jours de manche, et hop là... ça dépend essentiellement de ton projet personnel, et des moyens dont t'as besoin pour le réaliser, les banalités habituelles, touça, touça... kof, kof... hehem...
Mais quel Pied Charmant !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 31 déc. 2007 16:58

non mais apres visite sur le site je crois que c'est complettement pas ce que cherche Ramouflet...

bon par contre avec un MD ya moyen de faire des merveilles.
Et si t'as un MD et u pc bah tu choppe un logiciel multipiste numerique genre Cakewalk Sonar, ou meme rien qu'avec Audacity tout nul tu peux faire du bien. T'enregstre tout separement avec ton MD et hop tu mixe tout sur le PC.
Si tu connais qqn avec un PC et une carte son pas trop perave ça le fait aussi.

Le titres démo de Mon Dragon en DL sur le site ont été fait avec un magneto K7 pour la batterie (avec deux micro) et le reste avec un PC et une carte son audigy plutot nulle, la guitare a été prise avec un micro SM58 (dont c'est pas l'usage) devant l'ampli, la basse et le chant en direct dans le pc.
Mixé sous une version de 2000 de Cakewalk, et beaucoup de temps et de bidouillage.
Si t'es en place le + gros du temps est passé au placement des micros pour avoir de bonnes prises de son et au mixage.
Si t'es pas en place, pas besoin de se casse le cul à essayer d'avoir un bon enregistrement! :lol:

Cru$h
touriste
touriste

Message par Cru$h » 01 janv. 2008 18:20

Pour le prix d'une journée de studio, vous pouvez acheter un enregistreur numérique.
Pour notre démo, un pote nous en a preté un http://studio-numerique.boss.audiofanzi ... s_br8.html" onclick="window.open(this.href);return false; , je n'y connais pas grand chose en enregistrement mais c'est simple à utiliser (même si nous avons fait plein d'erreurs), et ca permet de pouvoir enregistrer à volonté. Je trouve ca plus simple que d'enregistrer avec Cubase ou autre sur Pc car j'avais tout le temps des problemes de drivers etc...
Et surement qu'en cherchant un peu ya moyen de trouver quelqu'un qui t'enregistre gratos soit pour se faire la main ou parcequ'il kiffe ton groupe ;) .
Bonne chance.
Le monde appartient aux gens dont les ouvriers se lèvent tôt.

http://www.pogomarto.net" onclick="window.open(this.href);return false;

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 02 janv. 2008 2:30

ben moi je pense que je vais à l'école pour pouvoir justement filer un coup de main aux gens qui ont besoin, en gros je saurais faire ça pas trop mal, juste j'ai pas tellement de matos perso a dispo (mais je pense que je peux par exemple utiliser le matos de mon coloc pour enregistrer (ou celui d'autres potes).
en fait plus j'y pense et plus je cois que c'est faisable super bien pour gratos (ou presque, parce que louer quelques bons micros, ça peut etre pas mal, meme si on peut tout faire au SM58 au pire du pire)

PM si ça vous branche
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 03 janv. 2008 13:38

Ben contacte moi Ramouflet !
On a enregistré un titre avec CATACORE, et y'a peut-être moyen de moyenner !
A+ !
Bibo

Répondre