Prix de Port CD

Parlez de ce que vous voulez !
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 03 avr. 2008 17:33

Ok mais le mail-art c'est la personnalisation de ton courrier, rien à voir avec le recyclage d'enveloppes usagées !

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 09 avr. 2008 19:35

une fois, la guichetiere m'a dit que pour envoyer un cd, il vallait mieux le proteger dans un paquet collissimo pre-payé (leurs envelopes jaunes cartonnées) parce que sinon, les rayons des machines qui lisent l'adresse du destinataire risquaient de l'abimer (le cd!)! devant ma trogne, elle a pas insistée :roll: ...sinon, a mon petit guichet de quartier, jamais eu de soucis avec le gars, plutot sympatique par ailleurs. Il m'envoit tout en lettre economique! (sauf les lp evidemment). Pour revenir au liberalisme et au demantelement de se service publique, il était prevu que ce petit bureau ferme. Il y a eu petition, et la poste a (pour l'instant) reculée.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 09 avr. 2008 20:07

Hum, je suis assez étonné des réactions dans ce topic. Pourquoi les guichetiers s'arrangent pour faire plus cher ? Ca arrive pas dans leur poche. Le problème vient bien plus des consignes de la direction et du stress à la rentabilité.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 09 avr. 2008 20:37

tu n'as pas tout à fait tord, mais de là à dire que les employés qui font des pieds et des mains pour être bien vus de leurs gentils patron n'existent pas, c'est un peu renier l'existence de la bêtise humaine!!
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 09 avr. 2008 20:55

Ceci dit, je ne serai pas étonné de savoir qu'il existe une sorte de "prime" pour chaque produit "postal" vendu, un peu comme la prime pour les caissières qui dénoncent les voleurs (ou dénommés comme tel : "ah mais monsieur, ce prix ne correspond pas au poids des tomates".... :-| )
Magicraph is my copilot

Yanic

Message par Yanic » 09 avr. 2008 21:16

Ou à minima, des risques de remontrances de la hiérarchie envers ceux/celles qui ne "vendent pas le produit".

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 10 avr. 2008 4:59

Asylum a écrit :Hum, je suis assez étonné des réactions dans ce topic. Pourquoi les guichetiers s'arrangent pour faire plus cher ? Ca arrive pas dans leur poche. Le problème vient bien plus des consignes de la direction et du stress à la rentabilité.
tu poses la question et donne la reponse ;)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 10 avr. 2008 8:27

Asylum a écrit :Hum, je suis assez étonné des réactions dans ce topic. Pourquoi les guichetiers s'arrangent pour faire plus cher ? Ca arrive pas dans leur poche. Le problème vient bien plus des consignes de la direction et du stress à la rentabilité.
Je crois que tu es surpris de l'agressivité de certains d'entre nous face à ce genre de pratiques alors qu'effectivement, l'employé(e) n'y est pour rien? C'est ça? Et bah disons qu'il y a la manière de faire (de la part des personnels aux guichets), et que déjà, quand on vient pour acheter des timbres et qu'on te propose le même produit deux fois plus cher parce qu'il est de collection, c'est énervant, alors ajoute à ça de la mauvaise foi... "Mais Mr, votre paquet risque de ne pas arriver..."... c'est un peu trop!
C'est quoi la prochaine étape? Le boulanger qui te propose des éclairs au chocolat quand tu lui demandes une baguette? Le buraliste qui cherche à te vendre Charlie Hebdo si tu lui prend le canard enchaîné? Et vous êtes priés de ne pas vous mettre en colère, vous êtes fou monsieur, nous vous le proposons poliemment! :evil:

Répondre