Prix de Port CD
-
- squatteur/euse
une fois, la guichetiere m'a dit que pour envoyer un cd, il vallait mieux le proteger dans un paquet collissimo pre-payé (leurs envelopes jaunes cartonnées) parce que sinon, les rayons des machines qui lisent l'adresse du destinataire risquaient de l'abimer (le cd!)! devant ma trogne, elle a pas insistée
...sinon, a mon petit guichet de quartier, jamais eu de soucis avec le gars, plutot sympatique par ailleurs. Il m'envoit tout en lettre economique! (sauf les lp evidemment). Pour revenir au liberalisme et au demantelement de se service publique, il était prevu que ce petit bureau ferme. Il y a eu petition, et la poste a (pour l'instant) reculée.

Hum, je suis assez étonné des réactions dans ce topic. Pourquoi les guichetiers s'arrangent pour faire plus cher ? Ca arrive pas dans leur poche. Le problème vient bien plus des consignes de la direction et du stress à la rentabilité.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Ceci dit, je ne serai pas étonné de savoir qu'il existe une sorte de "prime" pour chaque produit "postal" vendu, un peu comme la prime pour les caissières qui dénoncent les voleurs (ou dénommés comme tel : "ah mais monsieur, ce prix ne correspond pas au poids des tomates".... :-| )
Magicraph is my copilot
-
- fait partie du décor
Je crois que tu es surpris de l'agressivité de certains d'entre nous face à ce genre de pratiques alors qu'effectivement, l'employé(e) n'y est pour rien? C'est ça? Et bah disons qu'il y a la manière de faire (de la part des personnels aux guichets), et que déjà, quand on vient pour acheter des timbres et qu'on te propose le même produit deux fois plus cher parce qu'il est de collection, c'est énervant, alors ajoute à ça de la mauvaise foi... "Mais Mr, votre paquet risque de ne pas arriver..."... c'est un peu trop!Asylum a écrit :Hum, je suis assez étonné des réactions dans ce topic. Pourquoi les guichetiers s'arrangent pour faire plus cher ? Ca arrive pas dans leur poche. Le problème vient bien plus des consignes de la direction et du stress à la rentabilité.
C'est quoi la prochaine étape? Le boulanger qui te propose des éclairs au chocolat quand tu lui demandes une baguette? Le buraliste qui cherche à te vendre Charlie Hebdo si tu lui prend le canard enchaîné? Et vous êtes priés de ne pas vous mettre en colère, vous êtes fou monsieur, nous vous le proposons poliemment!