Téléfilm ce soir

Parlez de ce que vous voulez !
Yann
pilier de bar
pilier de bar

Re: Téléfilm ce soir

Message par Yann » 23 févr. 2013 22:29

c'est clair que le scénario... moi j'ai pas compris le sens du film.

mais j'aimais bien la musique, et les coupes de cheveux. Y'avait une super crête blonde, et une bleue ciel, d'enfer aussi. :punk2:

Ce qui m'a surpris c'est de ne connaitre personne. Y sortaient d'ou tous ces gens ?
Même les groupes j'étais largué, mais bon, j'écoute pas trop les gros groupes.
J'ai reconnu Addicts et Abbrasive wheels, ouf !
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 23 févr. 2013 22:47

Ah ben moi je reconnais des gens !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 24 févr. 2013 9:54

Haha effectivement, comme on y retrouve pas mal de tétes connues, notamment en belgique pour les acteurs principaux.
C'est ça qui m'avais intrigué, qu'ils prennent des punk pour faire des acteurs et pas l'inverse, je me materais ça ce soir.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 24 févr. 2013 20:18

Sur son blog (ma vie est une BD . com), CHA parlait du tournage d'un téléfilm sur lequel elle avait fait de la figuration... Celui-ci ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yanic

Message par Yanic » 24 févr. 2013 23:21

C'est vrai que le scénario est ultra-léger, c'est impressionnant !
Quand le film se finit, il n'y a pas grand chose de différent par rapport au début.
Et surtout, ce qui m'a saoulé, c'est la longue liste d'effets pour "faire cinéma" (bon, ok, le cinéma m'emmerde de façon générale !).
Genre on filme un avion qui passe. Oui, bonne idée, ça, coco, un avion, ça symbolise le départ, l'éloignement, etc. Et tu le filmes sous l'eau à la piscine aussi, ça symbolise son isolement, son univers dans lequel il se noie, ce genre de truc. En plus, ça fera écho à la scène dans la baignoire. Trop fort, ça, Télérama va kiffer ! Et puis tu me le filmes quand il court dans un champ derrière un train, aussi. Ça symbolise, euh, je sais pas, mais y'aura toujours des couillons pour trouver que c'est bourré de symbolique !

Maintenant, parlons musique :
kolonel muller a écrit :bande son très punk à clous CASUALTIES , PESTPOKEN , etc ...
Pespocken ? Même pas fait gaffe ! A quel moment ?

Et il s'agit de quel groupe que l'on entend quand il se rase les cheveux (à partir de 67:30) ?
Du crust de salon avec un violoncelle dans une veine Fall Of Efrafa / Garmonbozia.

Mais soyons honnêtes, le meilleur moment du film, c'est quand il courent en sortant de l'épicerie sur du Casualties, "we are all we have" ! :sm3:

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 24 févr. 2013 23:28

ouais, un peu de pakibashing, c'est tellement représentatif du mouvement punk en france aujourd'hui... :batte:
Yanic a écrit :C'est vrai que le scénario est ultra-léger, c'est impressionnant !
Quand le film se finit, il n'y a pas grand chose de différent par rapport au début.
Bah même en faisant du sur-place scénaristique, le gars aurait pu nous raconter un truc qui envoie du pâté... mais non, même pas. Limite, y'a plus de rebondissements dans un épisode de Louis la Brocante...

Après c'est l'adaptation d'un roman qui a remporté un prix lycéen (mais avec un personnage principal qui découvre le rock des années 60 et qui fait son premier concert avec les White Stripes au Zénith... rien à voir quoi), du coup j'imagine que ça pouvait avoir un peu de résonance aux problématiques et questions que l'on peut se poser à cet âge là. Mais là en plus, ils ont dû réussir le tour de force de rendre toute identification au héros quasi impossible en le transposant dans cet univers (entre les gens "touchés" par les White Stripes et ceux touchés par les Casualties, doit pas y avoir photo au niveau du score...).
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Yanic

Message par Yanic » 24 févr. 2013 23:59

PariA a écrit :ouais, un peu de pakibashing, c'est tellement représentatif du mouvement punk en france aujourd'hui... :batte:
Bah, c'est le cas en effet si on n'y voit pas les mêmes choses.
Moi je vois juste des jeunes keupons dans une épicerie qui remplissent en douce un sac à dos, et qui partent en vrille quand ils se font griller. Rien de très nouveau, et pas tellement de question de nationalité là-dedans à mon sens.

Et à part ça, même Télérama a trouvé les effets trop indigestes :
la mise en scène délaisse l'énergie sur le vif pour des effets oniriques de plus en plus ostentatoires
http://television.telerama.fr/tele/prog ... 785664.php
(un chouette article où le journaliste, pour parler de la musique du film, tente une pirouette à partir du seul groupe punk qui lui dit vaguement quelque chose) ! :lol:

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par RV Raya de Tuica » 25 févr. 2013 6:28

Yanic a écrit : Et il s'agit de quel groupe que l'on entend quand il se rase les cheveux (à partir de 67:30) ?
Du crust de salon avec un violoncelle dans une veine Fall Of Efrafa / Garmonbozia.
Il me semble que c'est OROKU
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 25 févr. 2013 9:44

Avec un chant aussi aigu ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

fif
touriste
touriste

Message par fif » 25 févr. 2013 14:42

Pour la musique a 67.30, ce n'est aucun de ces groupes, mais Leftover Crack, le film est quand meme tres cliche et chaos punk, donc, idem pour la bande son, le crust est peut-etre encore un peu trop "underground" pour ca (heureusement).

Répondre