Télécharger-pirater LA scène!!??
Bé file donc une adresse ! Oui je sais "google", c'est triste un monde où on peut plus rien demander sans qu'on te réponde "google".Acrate33 a écrit :c'est une balgue ? ca se trouve sur le net pourtant ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
oui evidement, mais meme avec un bon pdf on reste loin d'un joli gatefold ou par exemple je te parlais de la compil "making childrens song a threat again", bah elle est serigraphiée sur un paplar rugeux joli avec des trucs marqués à la main( differents sur chaque skeud) et un bout de rafia ficelé.. ou bien l'album de Zegota dont on parlai avec Moloko, qui est sur du chouette carton recyclé avec un livret serigraphié sur du craft et un poster. Ca contribue à l'aproche de la musique je trouve. C'est pas une obligation, la musique dematerialisée c'est tres bien aussi, mais quand un skeud a tout un environement visuel classe et que ç passe à l'as quand tu le choppe en DL, c'est dommage (mais c'est mieux que rien,c 'est sur).kaosyouki a écrit :Je me posais la question pour l'artwork, ca doit etre possible de scanner les pochettes - livrets et de les mettre en PDF ou autre pour qu'ils soient telechargeables. Me manque plus qu'a trouver un scanner...
Pareil que Tiriwurst, je telecharge en masse, j'ai une belle collection de Crust, Anarchopunk, des compil dont je suis content, un peu de punk, punk rock Français, et la j'en suis à la noise. Ah j'oubliais la decouverte de Skorbut Molotov et Chaos en Françe. Dites, vous savez quoi c'est, vous, Nana Bonnard ?
-
noizy
moi je telecharge pas mal aussi , mais c'est surtout pour trouver des bon truc , ou des vieux truc , ou des truc que je connais pas ...
et apres si sa me plait beaucoups quand je me balade et que je vois un des truc ds une distro je choppe ( en fonctino des moyen )
depuis un petit moment j'achete pas mal sur ebay aussi ... j'ai du chopper le virus du vynils car je commence a acheter que cela !
le telechargement c " hear before buy " pour moi ( et encore ) et je vois pas en quoi sa peut fusiller un label , z'on qu'a baisser les prix de leur cd les major si il veulent monter les ventes
et le mp3 pour mon micro label , sa me derange pas du tout , sa me flatterais meme d'ailleur si des gens rippais mes trucs pour ecouter en nomade comme les gens qui se baladent avec leur hipod dans la rue ... ( quoi avec du noize c pas conseille )
et apres si sa me plait beaucoups quand je me balade et que je vois un des truc ds une distro je choppe ( en fonctino des moyen )
depuis un petit moment j'achete pas mal sur ebay aussi ... j'ai du chopper le virus du vynils car je commence a acheter que cela !
le telechargement c " hear before buy " pour moi ( et encore ) et je vois pas en quoi sa peut fusiller un label , z'on qu'a baisser les prix de leur cd les major si il veulent monter les ventes
et le mp3 pour mon micro label , sa me derange pas du tout , sa me flatterais meme d'ailleur si des gens rippais mes trucs pour ecouter en nomade comme les gens qui se baladent avec leur hipod dans la rue ... ( quoi avec du noize c pas conseille )
C'est sur que c'est pas la meme chose du tout... je suis pas trop sensible a l'objet, seule la musique m'importe, donc je n'avais pas pense a cet aspect de la chose.Alcibiade a écrit : oui evidement, mais meme avec un bon pdf on reste loin d'un joli gatefold ou par exemple je te parlais de la compil "making childrens song a threat again", bah elle est serigraphiée sur un paplar rugeux joli avec des trucs marqués à la main( differents sur chaque skeud) et un bout de rafia ficelé.. ou bien l'album de Zegota dont on parlai avec Moloko, qui est sur du chouette carton recyclé avec un livret serigraphié sur du craft et un poster. Ca contribue à l'aproche de la musique je trouve. C'est pas une obligation, la musique dematerialisée c'est tres bien aussi, mais quand un skeud a tout un environement visuel classe et que ç passe à l'as quand tu le choppe en DL, c'est dommage (mais c'est mieux que rien,c 'est sur).
le hic c'est que le taux de téléchargement va bien plus vite que la capacité du cerveau à se construire une culture...
alors t'as peut être la parfaite collection ultime de tout ce qui a existé (ou presque) dans une scène ou un style, mais avant de pouvoir digérer et intégrer tout ça...
si c'est pour télécharger comme un bourrin, écouter en speed 2 ou 3 morceaux d'un album et tout foutre à la corbeille, bah la démarche est pas très intéressante...
pour l'aspect disparition de l'artwork, à 200% d'accord avec Alcibiade (étonnant non ?). Le plaisir d'un skeud, pour moi, c'est au moins à un tiers la création visuelle de la pochette et de tout "l'emballage".
alors t'as peut être la parfaite collection ultime de tout ce qui a existé (ou presque) dans une scène ou un style, mais avant de pouvoir digérer et intégrer tout ça...
si c'est pour télécharger comme un bourrin, écouter en speed 2 ou 3 morceaux d'un album et tout foutre à la corbeille, bah la démarche est pas très intéressante...
pour l'aspect disparition de l'artwork, à 200% d'accord avec Alcibiade (étonnant non ?). Le plaisir d'un skeud, pour moi, c'est au moins à un tiers la création visuelle de la pochette et de tout "l'emballage".
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
Ben, en fait, j'ai une grosse collection, oui, mais je suis plus (+): j'écoute à fond un album durant une semaine, puis finalement, j'ecoute pas tout ce que j'ai.
J'achete pas encore, because, my assedic refuse de me verser une misère par mois pour des conneries. Si j'avais des thunes, ca serait lecteur vyniles et vyniles que j'acheterais. Une chaine pour les CDs et les K7 histoire d'arreter de devoir passer par l'ordi aussi.
J'achete pas encore, because, my assedic refuse de me verser une misère par mois pour des conneries. Si j'avais des thunes, ca serait lecteur vyniles et vyniles que j'acheterais. Une chaine pour les CDs et les K7 histoire d'arreter de devoir passer par l'ordi aussi.
-
Moloko
Tout à fait d'accord avec PariA et j'me suis déjà laissé prendre au piège, du coup j'accumule les références, j'en télécharge plein d'un coup, et ça fait un stock de trucs à découvrir pour quelques temps. Après ça a aussi cet intérêt-là de pas oublier des trucs qu'on t'a conseillé et de former quand même ta culture musicale peu à peu.