punk et plantes du désert...
il suffit que je parte quelques jours et voilà! on me pourris un topic!
et puis si jamais un jour vous vous trouviez à mourir de soif dans un désert et que vous pensiez pouvoir survivre en coupant un cactus et en buvant l'eau qui y est retenue, comme vous l'avez lu dans Lucky lucke et bien vous serez dans la merde! c'est pas vrai! que des mythos! j'ai vachement été déçu... c'est pas buvable du tout!
et puis si jamais un jour vous vous trouviez à mourir de soif dans un désert et que vous pensiez pouvoir survivre en coupant un cactus et en buvant l'eau qui y est retenue, comme vous l'avez lu dans Lucky lucke et bien vous serez dans la merde! c'est pas vrai! que des mythos! j'ai vachement été déçu... c'est pas buvable du tout!

- bob_lponge
- zonard-e
sa casse le mythe. Les dessins animé sa t'apprend vraiment que des connerie en fait, moi j'y croyais vraiment!Antoine a écrit :il suffit que je parte quelques jours et voilà! on me pourris un topic!
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...
En regardant un peu sur internet, le Cereus peruvianus serait un bon capteur d'ondes. D'autres plantes ont des capacités d'absorber les polluants contenus dans un logement : ficus, chlorophytum (va falloir que j'explique aux chats qu'il faut arrêter de le bouffer celui-là), scindapsus, schefflera et même l'azalée et le gerbera.
Organic farmer
petite rectification, le saguaro peut atteindre 18 m de haut! Et comme ses racines sont uniquement en surface du sol pour pouvoir absorber un maximum d'humidité, son ancrage au sol est plutôt faible, au grand regret de certains Arizoniens qui, pas peu fiers d'en avoir un devant chez eux (de toute façon ils n'ont pas le droit de l'abattre), retrouvent leur voiture toute plate un lendemain de grand vent!
Ceci dit, si il en a que ça intéresse, il y a encore plus gros: le cardon, même forme mais des dizaines de "bras" en plus, ça pèse plusieurs tonnes et atteint la taille d'un chêne centenaire. on le trouve uniquement au mexique (en basse californie et au sud du désert du sonora)
Et une précision sur la famille des cactus sauteurs, dont certains ont aussi la taille d'un arbre, ça s"appelle des chollas (en espagnol, prononcer tchoya!), ce qui voudrait dire cadavre, celui qui sert d'engrais!
le désert du sonora est un milieu très accueillant, il y a même le seul lézard venimeux de la planète!
Welcome to the USA!
Ceci dit, si il en a que ça intéresse, il y a encore plus gros: le cardon, même forme mais des dizaines de "bras" en plus, ça pèse plusieurs tonnes et atteint la taille d'un chêne centenaire. on le trouve uniquement au mexique (en basse californie et au sud du désert du sonora)
Et une précision sur la famille des cactus sauteurs, dont certains ont aussi la taille d'un arbre, ça s"appelle des chollas (en espagnol, prononcer tchoya!), ce qui voudrait dire cadavre, celui qui sert d'engrais!
le désert du sonora est un milieu très accueillant, il y a même le seul lézard venimeux de la planète!
Welcome to the USA!
fanzine cactus
Petit détail assez délirant: il a existé au pays des cowboys, un fanzine sur les saguaros
Mais si, mais si!
Bon, au bout du deuxième numéro, ils sont un peu tombés à court d'idée

Mais si, mais si!
Bon, au bout du deuxième numéro, ils sont un peu tombés à court d'idée