Ah ouais? La ca m'interesse. Parceque jusqu'a présent, il fallait que j'aille re-perdre une heure au bureau de poste pour montrer que le colis est arrivé en retard (en l'occurence 10 jours de trajet pour quelqu'un qui devait impérativement le recevoir au max en 5 jours -on avait de la marge quand même non?), puis au bout d'un mois on a reçu un bon pour un nouvel envoi colissimo du même montant. Et alors le pompon: le bon n'était valable que 6 mois.PariA a écrit :Sinon pour les colissimo, la procédure de remboursement est longue et un peu chiante mais généralement, ils payent.
Donc (désolé mais parfois la dialectique de la poste me fait dégoupiller), La Poste supprime l'écopli et contraint ses usagers à payer deux fois plus cher une prétendue garanti de service et de qualité. Lorsque cette garanti est prise en défaut (soit dans environ 50% des cas sur la région Toulousaine), non seulement il n'y a pas remboursement ni dédommagement mais l'usager peut, au prix d'un effort personnel supplémentaire de sa part, se reprendre une crise nerveuse dans les six mois.
Bon j'arrête, j'ai mon ulcère qui me reprend. D'autant que j'ai rien contre les postiers. Par contre contre la direction qui profite de son statut de monopole, ça...