Une caméra sur une nichée de faucons en live !

Parlez de ce que vous voulez !
dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 19 juin 2008 15:25

Il me semble qu'il y en a un couple qui niche comme ça en haut d'une église de Bruxelles et tu peux aussi les voir en direct par la caméra

edit : un petit lien http://www.sciencesnaturelles.be/cb/fau ... ws2008.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 juin 2008 15:50

Purée y en a un qui déploie ses ailes et vole presque dans la niche!! il s'approche du bord, j'ai peur!
Si je me trompe pas, les parents oiseaux en général nourrissent ceux de leur petits qui gueulent le plus fort. Il arrive souvent que le dernier de la couvée, plus faible que les autres, ne soit quasiment pas nourri, et finisse même par mourir.
Y en a un (celui qui est le plus près de la camera) il me semble plus chétif, il piaille pas trop et la mère ne lui donne pas souvent. :-|

Eh mais y en a un qui a sauté ou quoi? J'EN VOIS PLUS QUE QUATRE!

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 juin 2008 15:57

norma tu nous fait un topo toutes les 10 min, ok et un rapport toute les fins de journée, tu a quartier libre entre 00 h et 3 h, pour les repas tu te debrouille avec la mere des petits.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 juin 2008 16:10

Ah mon pauvre yienyien si y avait que de moi ça m'enchanterait, je trouve ça trop beau, et bien plus intéressant à mater que la téloche ou les keufs qui verbalisent dans ma rue, mais malheureusement j'ai plein de trucs à faire là. :roll: Je pense que le plus excellent ce sera de voir quand les bébés s'envoleront....peut-être qu'avec de la chance un de nous tombera dessus au bon moment.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 juin 2008 16:12

je dis ca mais j'ai la fenetre ouverte sur le nid depuis tout à l'heure, ah ces punk ...!!!

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 19 juin 2008 16:18

Tu sous-entends qu'il faudrait encoder la video et stocker tout ça sur disque externe toutes les 12h afin de pouvoir récupérer la séquence émotion et la diffuser pour touTEs celleux qui l'auront loupé?

On pourrait faire des CD-R, avec un petit livret sur les moeurs du faucon. :-)
Falcon DIY - The Feeding of the 5
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 juin 2008 16:21

oui je le veux
:lol:

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Re: Une caméra sur une nichée de faucons en live !

Message par BastaRudeBoy » 19 juin 2008 16:27

Sans aggressivité aucune ;) ... Qu est ce que t es venue faire sur ce forum ? Tu veux corrompre tout les membres en les abreuvant de pokemon vivants ? (en plus de dire des "aneries" 8-) sur les skingirls)
C est un truc de punk plus ou moins diy a la base, non? Tu t interesses un peu à cette culture ou juste aux animaux ?
fake or not fake...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 juin 2008 17:53

Euh... Ce truc est plus intéressant que 95% des topics punks je trouve :lol:
Téma un peu !! C'est juste magnifique !
On est pas punk 100% du temps, et les animaux désolé, c'est assez passionnant.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 juin 2008 17:59

+1
De plus si on continue dans ton expression "punk diy", on peut rajouter vegan (ou en tous cas majoritairement vegetarien, y a un sondage qui le prouve), et donc ici y a aussi plein de gens qui aiment les animaux, s'intéressent à eux autant qu'à l'humain. Et aimer le punk et des oisillons boule de poils, y a vraiment rien d'incompatible. Mais bon, ta question s'adressant à Louna, j'éspère qu'elle va te répondre.
Modifié en dernier par Norma Bates le 19 juin 2008 18:04, modifié 1 fois.

Répondre