Peut-on tout voler ?
actionnaire de la révolution ? moi ?
Bon ok, donc ta réponse est: "Oui marc continue à voler les petits magasins, ainsi, en enfonçant les gens dans la misère, tu pourras enfin faire une révolution."
J'ai juste ?
Bon ok, donc ta réponse est: "Oui marc continue à voler les petits magasins, ainsi, en enfonçant les gens dans la misère, tu pourras enfin faire une révolution."
J'ai juste ?
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.
XVX
- Democrachiasse
- squatteur/euse
hé soï! Arrête de faire le warrior c'est beaucoup trop facile sur un forum.
Non j'ai pas dit que voler était "mal", si je le penser je l'aurait dit. J'ai juste mentionner que la consommation d'alcool ne se mets pas au même rang que la bouffe ou autres produit de première nécessités.
Pourquoi? Parce que je trouve pas normal que des gens accumulent de manière légal ou pas, tout un parc immobilier, plusieurs bagnoles... donc je ne veut pas jouer dans la même cour c'est tout.
Et après pour ce genre de trucs, comme les questions que se pose Marc, il a guère qu'une personne qui pour y répondre: soi même.

Puis essaye pas de trouver entre les lignes ce que ça t'arrangerait d'y trouver.et ?
voler c'est Mal, alors on vole que par nécessité ?
dans ce monde ci, tout ce que je peux être amener à consommer peut-être volé
c'est en tout cas pas dans un supermarché que je trouverai les exceptions
Non j'ai pas dit que voler était "mal", si je le penser je l'aurait dit. J'ai juste mentionner que la consommation d'alcool ne se mets pas au même rang que la bouffe ou autres produit de première nécessités.
Pourquoi? Parce que je trouve pas normal que des gens accumulent de manière légal ou pas, tout un parc immobilier, plusieurs bagnoles... donc je ne veut pas jouer dans la même cour c'est tout.
Et après pour ce genre de trucs, comme les questions que se pose Marc, il a guère qu'une personne qui pour y répondre: soi même.
ah...
argument imparable

I'm the grave of the 80's. UH!
Tu trouves ? Enfin c'est possible que certains sur ce forum soient dans la même situation que moi ou que d'autres auraient des arguments assez convainquants pour m'amener plus à une réflexion plus profonde sur ma question dans quel cas il est moral ou immoral de voler.Democrachiasse a écrit : Et après pour ce genre de trucs, comme les questions que se pose Marc, il a guère qu'une personne qui pour y répondre: soi même.
Enfin c 'est gentil quand même democrachiasse hein.

Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
XVX
-
- fait partie du décor
Alors on fait quoi dans un bled du Tiers-Monde quand on refuse d'être paysan??? On fait son punk et on attend le RMI??? Je ne parle pas de VIVRE ici, mais de SURVIVRE... il y a tout de même une nuance. Mais bon, ça n'est pas une discussion sur MAX HAVELER... pardon, Marc, d'avoir parasité ton beau sujet...Democrachiasse a écrit : Puis je pense que c'est aussi "petit bourgeois" d'accepter que des gens fassent un boulot que toi même tu refuserait de faire avec le même salaire....

Re: Peut-on tout voler ?
tu me fera penser à pas t'inviter chez moiMarc a écrit :Non le vol dans les supermarché, j'assume tout à fait et je n'ai pas de remords. Exemple: Ca m'est arrivé de voler 3 LP dans une distro lors d'un concert.

sinon franchement pour avoir bosser dans des grandes surfaces pendant plusieurs années, je ne vais pas critiquer ceux qui volent la bas, mais alors vraiment pas, par contre la boutique du coin, ou au marché la je suis vraiment contre.
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
juste unr précision pour les supermarchés: j'ai été pas mal de fois caissiere dans plusieurs trucs, et à la fin du mois, ton salaire se voit augmenté qd ya pas eu de vols, et sinon tu touches juste ton salaire sans la "prime de magasin" ou un nom comme ça (je m'y suis jamais vraiment intéressée)
bref: ça peut avoir un impact sur le salaire des gens.
après j'ai pas trop d'avis éthique sur le vol. moi j'y arrive juste pas, c'est super ancré en moi au niveau éducatif 'je me suis faite gauler gamine, bref) mais j'irai pas faire la morale à quelqu'un qui vole.
mais je n'ai rien contre le commerce équitable je trouve ça un peu con de dire si ils sont moins opprimés ils feront pas la révolution, ça fait un peu "je parle de mes ptis cobayes derrière mon écran"
Lush franchement un pain de savon me fait 6 mois, c'est moins cher que tous les produits style gel douche ou shampooing, donc 8€ tous les 6 mois, perso je peux les mettre, je m'etais pas posé la question de les voler, je trouve que leur initiavite est pas mal, ils font meme gaffe à leurs emballages, ya pas de merde en polystirene pour caler des trucs masi du pop corn, c'est completement biodegradable. ils font des actons contre les tests, ils arretent des partenariats des quun fournisseur est louche, bref, ils m'ont l'air assez clean, j'avoue que l'idée de les voler me serait pas venue.
(pas comme une grande surface ou un truc de vetements)
bref: ça peut avoir un impact sur le salaire des gens.
après j'ai pas trop d'avis éthique sur le vol. moi j'y arrive juste pas, c'est super ancré en moi au niveau éducatif 'je me suis faite gauler gamine, bref) mais j'irai pas faire la morale à quelqu'un qui vole.
mais je n'ai rien contre le commerce équitable je trouve ça un peu con de dire si ils sont moins opprimés ils feront pas la révolution, ça fait un peu "je parle de mes ptis cobayes derrière mon écran"
Lush franchement un pain de savon me fait 6 mois, c'est moins cher que tous les produits style gel douche ou shampooing, donc 8€ tous les 6 mois, perso je peux les mettre, je m'etais pas posé la question de les voler, je trouve que leur initiavite est pas mal, ils font meme gaffe à leurs emballages, ya pas de merde en polystirene pour caler des trucs masi du pop corn, c'est completement biodegradable. ils font des actons contre les tests, ils arretent des partenariats des quun fournisseur est louche, bref, ils m'ont l'air assez clean, j'avoue que l'idée de les voler me serait pas venue.
(pas comme une grande surface ou un truc de vetements)
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
"19 - Le skinhead situationniste est par nature pour la réappropriation des moyens de production et par extension pour la répartition des richesses. Se refusant absolument à dépouiller ses pairs du peu durement acquis, il n’a pas ce genre de scrupules en ce qui concerne les marchandises aux mains du commerce. S’il bannit le vol à l’intérieur d’une même classe, il pratique cette répartition au détriment des entreprises et commerces bourgeois autant que faire se peut. Il est évident que les produits de la culture populaire diffusés dans des échoppes tenues par des militants de cette même culture sont à l’abri de ses visées. En effet, la haute conscience de classe du skinhead situationniste et son désir ardent de conformer ses actes à sa pensée ne sauraient s’attaquer qu’à des sociétés pratiquant des prix prohibitifs sur des denrées de première nécessité (alcool, disques, livres, bouffe, fringues), en fait à toute société ne pratiquant pas la gratuité alors que le profit engendré ne profite qu’à des intérêts privés d’entreprises et de commerces capitalistes participant à une marchandisation du monde."

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Ben pour moi, c'est la même ... Mais en plus je comprends pas trop la méthode, l'objet fera sonner les portiques si l'on passe avec l'objet dans la poche nan ?moi j'y arrive juste pas, c'est super ancré en moi au niveau éducatif 'je me suis faite gauler gamine, bref) mais j'irai pas faire la morale à quelqu'un qui vole.
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
ça me parait cohérent tout ça. tu disais ça en general? par rapport à la prime magasin des caissier-re-s? par rapport à lush?Chéri-Bibi a écrit :"19 - Le skinhead situationniste est par nature pour la réappropriation des moyens de production et par extension pour la répartition des richesses. Se refusant absolument à dépouiller ses pairs du peu durement acquis, il n’a pas ce genre de scrupules en ce qui concerne les marchandises aux mains du commerce. S’il bannit le vol à l’intérieur d’une même classe, il pratique cette répartition au détriment des entreprises et commerces bourgeois autant que faire se peut. Il est évident que les produits de la culture populaire diffusés dans des échoppes tenues par des militants de cette même culture sont à l’abri de ses visées. En effet, la haute conscience de classe du skinhead situationniste et son désir ardent de conformer ses actes à sa pensée ne sauraient s’attaquer qu’à des sociétés pratiquant des prix prohibitifs sur des denrées de première nécessité (alcool, disques, livres, bouffe, fringues), en fait à toute société ne pratiquant pas la gratuité alors que le profit engendré ne profite qu’à des intérêts privés d’entreprises et de commerces capitalistes participant à une marchandisation du monde."