Le café

Parlez de ce que vous voulez !
Riot girl
touriste
touriste

Café

Message par Riot girl » 05 sept. 2008 2:03

Quelques problèmes addictifs en ce qui me concerne
mais j'ai toujours détesté le café, et la bière !
"Vivre est le plus dur des métiers"

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 05 sept. 2008 3:51

crustybeckham a écrit :Pire café : Irlande haut la main... Première fois que je commande un café dans un bar, et que je vois la serveuse mettre du café soluble bon marché dans la tasse (et une seule cuillère...) et le noyer avec de l'eau tiède... :shock: J'étais tellement choqué que j'ai pas fait un scandale
Même expérience désastreuse en Ecosse... J'ai tellement été scotché par l'aberration qui se déroulait devant mes yeux fatigués par 18 heures de bus, que j'ai confondu le sucre et le poivre (en petits sachets de même couleur).
Je crois que pour le coup ce fut vraiment le pire des pires en ce qui me concerne.

Ca fait 3 mois que j'ai arrêté maintenant.... Et parfois, le simple fait d'y penser fait remonter de manière totalement crédible un arôme de p'tit serré à mes narines incrédules...
Encore merci.... Un sujet comme ça c'est pour faire retomber ceux qui ont réussi à décrocher...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 05 sept. 2008 7:52

Ben moi, c'est pas le café, j'aime pas du tout, déjà essayé deux ou trois fois sans succès, mais alors le thé, c'est portninwak, faut la grosse dose, en sachet (par comodité au taf) ou de grandes théïères de Grand Yunnan à la maison !! Je crois que les effets de la théïne et de la caféïne sont à peu près similaires, mais n'ont pas la même durée dans le temps, ni les mêmes effets secondaires. Après, les addicted au café et/ou au thé, est ce par rapport au gout ou aux effets?
Et j'ai appris y a pas très longtemps que le thé empêchant le fer de se fixer dans l'organisme, il est à fortement diminuer voir à bannir chez les végétariens, ceux ci en ayant la plupart du temps une carence. En ce qui me concerne, rien à foutre, je ferai avec le thé et les carences!!

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 05 sept. 2008 11:14

Pas mal d'addictions mais pas ultra accro au café, mais j'en boit de temps en temps, comme le thé.... Je bois beaucoup plus de bière à vrai dire.
Le pire café que j'ai bu c'est à Ziskov à Prague dans le rade/resto qui fait le coin en face de la station de métro Flora. Bonne bouffe mais ne jamais prendre de café la-bas!! En tchéquie en règle générale, le café est pas top top.
Au Portugal, par contre, je l'ai trouvé excellent un peu partout ou j'ai mis les pieds.
PhilippeHD a écrit :Je crois que les effets de la théïne et de la caféïne sont à peu près similaires
Il me semble que le thé est riche en tanin, ce qui neutralise plus ou moins(ça dépend du thé) les effets de la théïne... Il me semble.
Modifié en dernier par Cro-mag le 05 sept. 2008 11:17, modifié 1 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 sept. 2008 11:17

En Italie, il est super bon, mais pourquoi ils en mettent si peu ? :shock:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 05 sept. 2008 11:20

pour avoir du mauvais café moi c'est la grèce qui m'a servit les pires... à part les cafés latte...
et en colombie j'en ai pas de bons souvenirs... si j'avais bien compris tout le meilleur café pars à l'exportation pour les pays riches et eux se gardent souvent les plus mauvais sur les marchés... ???
pour le tabac aussi en colombie on m'avais traité de bourge gentillement avec mes paquets d'interval car le tabac était coupé finement j'ai fini par envoyer du tabac la bas car ils kiffais tous ... alors que chez eux le tabac est plus brut et taillé assez grossièrement...
Modifié en dernier par flox ffym le 05 sept. 2008 11:37, modifié 1 fois.
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 05 sept. 2008 11:22

Genre ça file la courante recta, quoi?
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 05 sept. 2008 11:37

pas la courrante mais ça donne un vrai sens à l'expression 'tord boyaux'
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 05 sept. 2008 20:55

Moi j'ai trouvé le café excellent en Colombie, après j'imagine que j'y ai bu du café de bonne qualité aussi... Celui qu'on a ramené aussi est vraiment bon et pas spécialement cher... Dans les Juan Valdes tu peux en choper du bon pour une somme correcte (pour un européen j'imagine). Pour le tabac par contre c'est archi-vrai. Là-bas le tabac à rouler est virtuellement inexistant car très très cher, donc les gens te regardent un peu bizarrement... Apparemment le tabac à rouler c'est pour les bobos là-bas...
Le truc le plus "étrange" là-bas au niveau des boissons chaudes, c'est qu'ils mettent une espèce de la mozzarella dans le chocolat chaud (qui y est également excellent d'ailleurs, il y a même des casserolles spéciales chocolat chaud!). C'est pas mauvais en fin de compte mais ça surprend un peu au début...

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 05 sept. 2008 22:30

Le rade que tu cites à Prague mon Dams c'est le "Crazy daisy"!!!!!De toute maniere c'est nul,dégueulasse le kawa et j'préfére la vodka le matin!

Répondre