kaosyouki a écrit :Bah dans les milieux intellectuels qui frequentent ce forum ca fait bien de paraitre decale et tout ca. Y'a qu'a voir le succes de la disco.
Bien d'accord avec Kaosyouki, c'est on-ne-peut-plus-hype maintenant dans la scène de placer qu'on écoute Britney Spears et de l'eurodance !
C'est même le contraire qui est mal vu par les punks de bon gout !
Y'a qu'à voir la volée de bois vert et les leçons de morale pour ceux qui ont osé ne pas s'enthousiasmer sur Love2Love il y a quelques mois dans le topic play-list !
Si on ose dire qu'on trouve repoussant cette musique qu'on détestait déja au lycée, on est directement catalogué de punk sectaire et intolérant qui n'écoute que son petit milieu crust. Même si on n'écoute plus qu'une proportion assez faible de punk, au demeurant !
C'est dans les tables de la loi, faut écouter la daube des années 90 et trouver ça trop bien pour être ouvert d'esprit !
Mais bon, pour répondre à la question, en faisant une sélection sur les artistes les plus écoutés dernièrement en pas-punk, voilà ce qu'on y trouve (je laisse les gens qui savent faire leur tri ce qui se classe dans les gouts honteux ou non, hein ?!) :
Sur Deezer, principalement : mon kiff du moment, le morceau Wish de Ellen Allien (je sais même pas à quel style ça se rattache, au trip-hop, à l'electro ? Si y'a des gens qui savent...), Globus (Sarabande), Luke Kelly, du early-Miossec, Tarmac (pour sa reprise de Brassens),, un peu de classique.
Dans la voiture : Johnny Cash.
Sur la platine de salon : Benabar, La Tordue et AC/DC.