Télécharger-pirater LA scène!!??

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Louna

Re: Télécharger-pirater LA scène!!??

Message par Louna » 26 nov. 2009 15:21

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 17:59, modifié 1 fois.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 nov. 2009 15:40

monopoli a écrit : *ouais je me suis éloigné du sujet, pour en revenir au truc de base, j'ai absolument aucun scrupule à télécharger quoi que ce soit, et j'en ai rien à branler qu'on télécharge ce que je fais (ou pas). si y'en a qui sont contents comme ça, tant mieux. mais je me souviens de quand j'ai commandé ma première k7, qu'elle est arrivée par la poste trois semaines après avec un mot, un dessin, et qu'on voyait les empreintes digitales du gars sur l'encre grasse de l'insert, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il se passait quelque chose de beaucoup plus humain, intime et personnel que si j'avais juste continué à écouter la tape en mp3...
Ouais je comprends, j'ai recu aujourd'hui un paquet d'un copain avec deux CDs pleins de zik. Tout ecrit a la main. Ca m'a presque fait un coup de nostalgie sur les annees 90.
Sauf que... un des deux CDs etait scotche a un carton, quand j'ai voulu le descotcher ca a arrache un bout de pellicule argentee, il passe plus dans aucun lecteur. Il a ecrit sa lettre en tout petit, comme je suis hyper-hypermetrope il me faut une loupe pour lire ce qu'il a ecrit (comme un cochon en plus). Tout ca parce qu'il se dit incapable de faire une archive et de l'uploader sur un site de partage de fichiers. Alors qu'il en a parfaitement les capacites intellectuelles, faineantise et archaisme!!! :evil:

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 nov. 2009 18:09

Je télécharge un peu la scène DIY. Ça permet de découvrir des groupes que je n'aurais pas eu la curiosité d'aller voir (par exemple Calavera, Mondragon...), tout ça grâce à un forum comme dynamite. Ensuite, si j'accroche, je me démerde pour acheter le disque en question (par exemple les groupes cités ci dessus) et pour aller voir les groupes en live, histoire de les soutenirs.
Ça permet donc de faire un tri, car même si la scène fait des disques et des concerts pas chers, il y a un moment où tu ne peux pas suivre financièrement.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

monopoli
zonard-e
zonard-e

Message par monopoli » 26 nov. 2009 19:45

.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 nov. 2009 21:57

monopoli a écrit :je me souviens de quand j'ai commandé ma première k7, qu'elle est arrivée par la poste trois semaines après avec un mot, un dessin, et qu'on voyait les empreintes digitales du gars sur l'encre grasse de l'insert, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il se passait quelque chose de beaucoup plus humain, intime et personnel que si j'avais juste continué à écouter la tape en mp3...
c'est très joliment dit.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 06 oct. 2010 12:59

PariA a écrit :
le mac' du HxC a écrit :
Louna a écrit :Du coup le format wav prend tout son sens pour les puristes, même si personnellement je n'ai jamais senti de différence entre un .wav et un .mp3.
ça doit être pour ça que tu t'en fous des vinyles :D
ouh pinaise, j'ai souri en lisant un post du mac
(et même je l'applaudis des deux mains !)
sans déconner Louna, si t'entends pas la différence, soit y'a un souci dans l'oreille, soit t'as du matos caca :twisted:
Et bien y'a moyen de le prouver en participant à ce blind-test :
http://fr.audiofanzine.com/techniques-d ... 3-wav.html

Je pense que les résultats vont être surprenants.

Répondre