Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 21 janv. 2008 20:42

Pour revenir dix secondes dans le sujet, quelqu'un connait une bonne adresse pour chopper du maquillage vegan, pour pas trop reuch?

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 21 janv. 2008 21:25

Matos vegan et pas cher c'est un peu un oxymore mais tiens: http://www.lush-fr.ch/fr/index.htm
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 21 janv. 2008 22:05

Pour le maquillage tu peux toujours le fabriquer, ou pour le noir aux yeux par exemple tu prends du khôl.
Y'a plein de recette sur le net, parceque lush c'est plus les produits pour le corps, j'ai jamais vu de maquillage chez eux, et à première vue ils en ont toujours pas. Les produits sont super mais c'est méga reuch et certaines choses périment assez vite (je me suis fait avoir ...).

edit : Pour ce qui est des produits de beauté naturelles, y'a plein de site internet sur le sujet, et aussi pas mal de livre. J'en ai un qui en plus d'être super joli, est vraiment très instructif !
Secrets de beauté d'Antan

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 22 janv. 2008 0:33

le tout , c'est de faire la popote dans une "cuisine plus".

"ensemble, donnons des envies à vos enfants"

pub tendancieuse!!!

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 22 janv. 2008 9:33

rhiurayane a écrit :Pour le maquillage tu peux toujours le fabriquer, ou pour le noir aux yeux par exemple tu prends du khôl.
Y'a plein de recette sur le net, parceque lush c'est plus les produits pour le corps, j'ai jamais vu de maquillage chez eux, et à première vue ils en ont toujours pas. Les produits sont super mais c'est méga reuch et certaines choses périment assez vite (je me suis fait avoir ...).

edit : Pour ce qui est des produits de beauté naturelles, y'a plein de site internet sur le sujet, et aussi pas mal de livre. J'en ai un qui en plus d'être super joli, est vraiment très instructif !
Secrets de beauté d'Antan
Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil. Mais je vais sans doute continuer à aller voir à la Maison de l'Ecologie, c'est bien reuch, mais je suis sur que c'est vegan à 98,95878963%.
De toutes façons, niveau cosmétiques, je crois qu'il n'y a pas vraiment moyen de savoir si les marques sont 100% vegan, pas ou peu de controles fiables, et toujours un minimum de produits chimiques dans la composition, donc pas top-top...
Il faudrait que je les fabrique moi-même, mais euh... Non.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 22 janv. 2008 11:32

Mais quel Pied Charmant !

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 22 janv. 2008 11:43

personnelement je me mefie de ce genre de liste surtout quand je lis ca :
Ces marques ont signé notre Déclaration d’engagement, de ne pas tester sur les animaux leurs produits finis, et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus (environ 8000 ingrédients sont à la disposition des fabricants pour composer leurs produits) soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives.

Elles ont mis en place un dispositif de suivi des ingrédients et se sont soumises à un audit par un organisme certificateur indépendant.
signer n'engage en rien surtout que derriere il n'y aura aucun probleme judiciaire en cas de mensonge .
et quand on voit qu'il y a toutes les boites de cosmetique a part loreal , c'est qd meme gros , tres gros .
le pouvoir c'est savoir

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 22 janv. 2008 12:16

pourquoi il n'y aurai aucun risque judiciaire?

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 22 janv. 2008 12:44

Hop, végétarien depuis 17 ans et toutes mes dents...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 23 janv. 2008 9:09

DOA a écrit :
personnelement je me mefie de ce genre de liste surtout quand je lis ca :
Ces marques ont signé notre Déclaration d’engagement, de ne pas tester sur les animaux leurs produits finis, et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus (environ 8000 ingrédients sont à la disposition des fabricants pour composer leurs produits) soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives.

Elles ont mis en place un dispositif de suivi des ingrédients et se sont soumises à un audit par un organisme certificateur indépendant.
signer n'engage en rien surtout que derriere il n'y aura aucun probleme judiciaire en cas de mensonge .
et quand on voit qu'il y a toutes les boites de cosmetique a part loreal , c'est qd meme gros , tres gros .
écoute je suis pas allée regarder dans le détail, cause j'étais au taf quand j'ai lancé cette recherche, donc j'irai pas te contredire, après j'ai juste reconnnu dedans quelques marques que j'utilise, je suis pas allée faire le tour des sites non plus.
Mais quel Pied Charmant !

Répondre