Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 13 déc. 2009 17:54

oui bien sûr, évidemment, vous aurez tous rectifié de vous même, surtout que les deux sont pas vraiment ressemblants uh uh

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 13 déc. 2009 22:06

starsky?
concernant LA ROUTE , as tu lu le livre de mac carthy avant ou non?
Car je viens d entendre , sur rance inter dans l émission le masque et la plume , que c était una adpatation "sincéres et précises" mais ratée ...
Mais que la photo et le chef déco avait quand meme bien bossé.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 13 déc. 2009 22:58

Le livre est grand. J'hésite à aller voir le film.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 déc. 2009 23:05

Non, j'ai rien lu de lui...
je suis d'accord avec eux sur les aspects ratés (flashback et fin), mais pas sur tout.
Puis le masque et la plume, y a pas pire à mes yeux; pédants, élitisme minable, ça se la pète...

NIMOe
zonard-e
zonard-e

Message par NIMOe » 14 déc. 2009 19:04

kaosyouki a écrit : Mais je me souviens d'un passage qui a definitivement enterine ma deception, mais je peux pas trop en dire pour pas reveler des moments cles a Alcibiade.

p'tite réponse en cachette des personnes n'ayant pas encore vu Riget donc, pour pas dévoiler... ;)
kaosyouki a écrit : Mais le passage ou la mere de la gamine intervient pour expliquer toute l'histoire comme ca de but en blanc, pffff... j'ai trouve ca nul. Et puis cette gamine qui arrete pas de pleurnicher!!! :evil: :vieuxcon: :lol:
:lol: ouais, là-dessus, heureusement que ça dure pas tous les épisodes le coup du fantôme pleurnichard de la petite fille... ah (ah ah) mais alors, du coup, tu vois que c'est pas si mal que la mère intervienne et fasse accélérer ce dénouement finalement ? plus de ouuin ouin :twisted: ;) !

+ sérieusement, si durant l'épisode en question la première fois j'ai pas bien vu non plus le raccourci emprunté pour tout raconter l'histoire par le speech de sa Môa, en fait comme ça arrive au début du 4ème épisode seulement et qu'il s'en passe bien mieux après, j'trouve pas ce raccourci plus dérangeant que ça au final... du coup ça réoriente le truc, ça part de la petite fille mais c'est pas toute l'histoire et on va plus être centré sur elle à partir de là, c'est un des ressort, finalement assez tôt donné de but en blanc ouai, mais c'est aussi pour mieux aller vers tout ce qu'il se passe après... où d'autres fils sont tirés dans tous les sens : totales portes ouvertes du royaume avec de plus en plus de fêlures, de craquements et de débordements du lieu et de tous le personnages qu'on va suivre... de plus en plus terribles (et drôlement terribles) pour certain-e-s durant la deuxième saison... qui fait qu'à l'inverse j'ai vraiment trouvé une montée en puissance tout du long...
niap a écrit :Le livre est grand. J'hésite à aller voir le film.
ouais j'me suis demandée aussi au départ pour le film, en ayant lu le bouquin comme un coup de poing qui atteint les trippes. mais les extraits que j'ai vus + le réalisme incroyable que Starsky met en avant me donnent vraiment envie de le voir...
c'est que c'est aussi déjà le côté réaliste, physiquement là, palpable, qui était vraiment partie prenante de l'expérience littéraire du bouquin - du genre qui marque au corps, physiquement en vrai, comme rarement. la peur au ventre. la faim au ventre. et la respiration coupée... aussi de s'apercevoir avoir justement suffoqué et avoir véritablement manqué d'air tout le long, en étant littéralement dedans sans qu'aucune interligne ne parvienne à donner de l'air ou de la lumière... rha et dire qu'il faut donc y retourner, et dans une salle obscure en plus... vivement que j'le vois ;) :twisted: !!

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 14 déc. 2009 19:12

Bon, pour tempérer, chaque adaptation que j'ai vu d'un livre que j'ai aimé m'a déçu (sauf un). J'ai matté ça avec des yeux neufs. Et ce n'est pas sans rapport avec un certain enthousiasme. Ceci dit, Jess X, qui avait lu le livre, a adoré le film aussi...

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 14 déc. 2009 19:47

On va se laisser tenter, je crois.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 14 déc. 2009 20:27

2012... je m'etais dit que je le materais pas, bon, et puis voila!

rien de bien nouveau, aucune surprise du debut a la fin (si! le chien, ni un labrador, ni le berger familial, mais un ptit chien qu'on peut porter partout, ce qui lui sauve surement la vie!!), histoire habituel de la famille recomposee qui redevient famille nucleaire et survit integralement a la catastrophe (seule famille ds ce cas de figure?)
le president est un vieil homme sage qui prefere mourir avec ses citoyens, aide tout le monde ds ses derniers moments, le premier ministre fait ce choix aussi, etc

autour de la famille TOUT s'ecroule, au debut il y a 10 morts par seconde, un mec qui court par la, un autre qui fuit en voiture, mais qd ca passe hors champ on sait que ces mecs sont morts, mais peu importe, la morale est sauve meme si il n'y a des survivants que sur des arches (et en afrique, juste le continent est emergé ou la population est sauve aussi??) c'est pas grave puisque la famille est preservee!!

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 16 déc. 2009 1:00

Vu ces derniers temps :
ELDORADO : Ptain de sa race que c'était beau. Une photo sublime, des paysages de merde magnifiés, une colorimétrie superbe...
Au niveau de l'interprétation, Bouli Lanners quoi. Donc c'est parfait, touchant et juste.
L'histoire ? Deux losers qui vont partager un bout de chemin. Un qui a déjà tout perdu, l'autre qui est en train de tout perdre... Et quelques personnages croisés en chemin, Philippe Nahon dans un de ses plus grands rôles, la mère du jeune junkie pour une scène poignante et forte.
Un road movie désespéré, c'est pas forcément ce qu'on a envie de voir lorsqu'on le voit, mais bordel c'est beau.

MOON : Aaaah voila le vrai retour de la SF à papa, un croisement entre Silent Running, Outland et 2001 (multiples clins d'oeil) pour servir au final un film inattendu et des thèmes inattendus. Très proches de ceux de Blade Runner pour un final qui fait ressembler (spoile-je ?) à une prequelle du film de Ridley Scott.
Premier film du fils de David Bowie, une réussite visuelle et scénaristique. Un ptit bonheur.
Et l'acteur (Sam Rockwell déjà vu dans Box of moonlight l'autre film de Tom "Ca tourne à Manhattan" Dicillo) est plus qu'impécable, il offre une performance géniale !
Les sfx sont parfois un peu désuets (les maquettes en exterieur) mais pour tout ce qui est indoor, c'est bluffant !
J'veux pas dévoiler l'histoire du tout, moins on en sait mieux ça vaut je pense, pour se laisser balader par le récit !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 déc. 2009 1:26

melvinjunko a écrit :Vu ces derniers temps :
ELDORADO : Ptain de sa race que c'était beau. Une photo sublime, des paysages de merde magnifiés, une colorimétrie superbe...
Au niveau de l'interprétation, Bouli Lanners quoi. Donc c'est parfait, touchant et juste.
L'histoire ? Deux losers qui vont partager un bout de chemin. Un qui a déjà tout perdu, l'autre qui est en train de tout perdre... Et quelques personnages croisés en chemin, Philippe Nahon dans un de ses plus grands rôles, la mère du jeune junkie pour une scène poignante et forte.
Un road movie désespéré, c'est pas forcément ce qu'on a envie de voir lorsqu'on le voit, mais bordel c'est beau.
;)

pinaize, et moon, ça file envie, je suis bien fan du sieur Rockwell...

Répondre