Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 18 déc. 2009 13:26

Image

Dan O'Bannon est décédé...

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 21 déc. 2009 22:13

Suis allé voir "La route", ça ne vaut (évidemment) pas le livre, mais bonne adaptation tout de même. Viggo Mortensen fait une belle prestation.
Je regrette un peu les flash back, trop de couleur dans ce monde gris (la cendre) et rouge (le sang).
Selon mes pov' critères d'analyse, un bon film.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 21 déc. 2009 22:23

pas encore vu la route, mais dans le dernier opé frisson yannik dahan a une analyse un peu mitigée sur le film, par contre il s'est emballé sur Bronson, et malgré ma déception sur le film, ça m'a donné envie de le revoir...
(on peut dl l'opé frisson ici :
http://www.megaupload.com/?d=R5ZCDJ92 )

sinon j'ai vu DEMINEURS de Kathryn Bigelow, j'ai un avis un peu mitigé, je l'ai vu en VO avec st en anglais, alors certains trucs m'ont un peu échappé, mais j'aurai bien aimé que le script pousse plus loin dans la folie et les félures des personnages. Il reste tout de même un film de guerre (en irak) assez efficace... Quelqu'un l'a vu ?

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 22 déc. 2009 4:44

melvinjunko a écrit : sinon j'ai vu DEMINEURS de Kathryn Bigelow, j'ai un avis un peu mitigé, je l'ai vu en VO avec st en anglais, alors certains trucs m'ont un peu échappé, mais j'aurai bien aimé que le script pousse plus loin dans la folie et les félures des personnages. Il reste tout de même un film de guerre (en irak) assez efficace... Quelqu'un l'a vu ?
Ouais, j'l'ai vu en streaming et en anglais itou. Le compte à rebours avant la relève et le coup du fil rouge/fil bleu fait toujours son petit effet, même si "l'enemi" est pratiquement invisible, ou loin, très loin, tout le temps. Du coup on évite un peu l'avalanche de "méchant terroriste" avec le costume keffieh/kalashnikov, ce n'est pas un mal. Par contre la paranoia gagne vu que chaque débris sur la route peut être une bombe, détonné à distance par un ennemi sans visage, j'imagine que l'effet recherché est l'empathie psychologique avec les persos/soldats, tu scannes ton écran pour voir si y a un fil ou quoi... Ou alors j'ai trop joué à des jeux vidéos...

D'ailleurs y a pratiquement pas de scènes d'action, ou elles sortent un peu de nulle part, y a pas de course poursuite comme dans The Kingdom (autre film "de guerre" au Moyen Orient, avec J.Foxx). Perso, ca me tue toujours autant de voir des films de guerre sur un conflit qui n'est toujours pas terminé, ces ricains sont vraiment incroyables, la barrière entre la réalité et la fiction, entre la tragédie et le divertissement n'existe pratiquement plus. Et les explosifs improvisés tuent et mutilent toujours des gens là-bas, Irakiens les premiers...
Je me suis demandé à un moment où il était allé filmer tout ca, parce que ca ressemble quand même beaucoup à ce qu'on voit à la télé niveau décor et ville.
Les personnages, ouais, j'ai pas trop été surpris par le perso principal et son rapport à la guerre, attention mini spoiler on dirait le mec des forces spéciales à la fin dans Blackhawk Down. J'ai préféré le tandem du soldat et du colonel/psy, un peu plus fouillé et moins stéréotypé.
Niveau réal, euh, je sais pas, y a quelques jolis ralentis mais ca révolutionne pas trop le genre, ni met de grand claque comme Blackhawk down.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 23 déc. 2009 21:18

Vu ça ce soir, tgrès bien:

Image

Réalisé par Bahman Ghobadi
Avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad, plus

Titre original : Kasi az gorbehaye irani khabar nadareh
Long-métrage iranien. Genre : Drame
Durée : 1h41 min Année de production : 2009
Distributeur : Mars Distribution

Synopsis : A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, il rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 29 déc. 2009 13:56

Bon, la plupart d'entre vous l'ont sûrement déjà vu, mais pour les autres voici : TREEVENGE (la revanche des sapins de Noël, gniark, gniark, gniark.... :twisted: :joyeux-noel: :twisted: )
Magicraph is my copilot

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 29 déc. 2009 14:25

Dans la même lignée

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/a_tTT ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/a_tTT ... 0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 29 déc. 2009 15:07

Oh ptain la zik du début de TREEVENGE ça vous rappelle rien ???! Sinon le film est formidable !!!
CANNIBAL HOLOCAUST !!!

NIMOe
zonard-e
zonard-e

Message par NIMOe » 29 déc. 2009 19:39

Ah cool Treevenge !!! De la bonne sève...
> faisant partie des autres (qui ne l'avaient jamais vu), merci du kdo !

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 29 déc. 2009 19:49

remake de death wish/un justicier dans la ville signé stallone attendu pour 2010 2011... vu la tournure du dernier rambo sous sa patte ca risque d'etre du lourd lourd :lol:
la meme annee on attend aussi the expendables et son casting de ouf (stallone, dolph lundgren, mickey rourke, schwarzie, bruce willis...)

Répondre