Art culinaire vegan
J'aimerais en savoir plus au sujet du fromage vegan...car actuellement je suis végétarien, et je pense qu'être entièrement vegan ne me dérangerais pas outre mesure, mais je dois avouer que ce qui me retiens le plus, outre le débat sur l'exploitation animale, est le problème du fromage...j'en suis un grand consommateur, et m'en passer me semble être une épreuve, une grande épreuve!
Je voudrais donc savoir s'il en existe plusieures sortes, sous quelles formes ils se présentent, et s'ils se trouvent facilement.
Je voudrais donc savoir s'il en existe plusieures sortes, sous quelles formes ils se présentent, et s'ils se trouvent facilement.
Allez, in chtiot dessert?
Delayez de la maizena dans un peu de lait de soja. Vous l'ajoutez a du lait de soja en train de bouillir en remuant. Pour obtenir la consistance voulu allez y doucement, si c'est trop liquide vous pouvez rajouter de la maizena delayee, si c'est deja trop epais vous ne pourrez pas l'enlever.
Ca doit se tenir sans etre trop epais. Ajoutez du sucre et du sucre vanille selon votre gout.
Dans un moule mettez une couche de speculoos legerement imbibes de rhum (ou amaretto, ou autre truc du genre, attention pas trop imbibes), une couche de preparation lait de soja/maizena/sucre, et alternez comme ca plusieurs fois.
Pour le dessus vous pouvez faire fondre du chocolat a patisserie dans du lait de soja (en general j'ajoute une tres petite pincee de cannelle et/ou gingembre et/ou cardamome en poudre). Mettez suffisament de lait de soja, faut pas que ce soit trop epais non plus.
Hop au frigo. C'est pret.
Si vous avez trop de melange lait de soja/maizena/sucre, vous le mettez sur une pate a tarte (brisee, feuilletee, sablee, au choix) et hop, au four a th 6/7 soit 180 / 200˚c jusqu'a ce que la pate soit cuite et le dessus de la tarte dore.
Delayez de la maizena dans un peu de lait de soja. Vous l'ajoutez a du lait de soja en train de bouillir en remuant. Pour obtenir la consistance voulu allez y doucement, si c'est trop liquide vous pouvez rajouter de la maizena delayee, si c'est deja trop epais vous ne pourrez pas l'enlever.

Dans un moule mettez une couche de speculoos legerement imbibes de rhum (ou amaretto, ou autre truc du genre, attention pas trop imbibes), une couche de preparation lait de soja/maizena/sucre, et alternez comme ca plusieurs fois.
Pour le dessus vous pouvez faire fondre du chocolat a patisserie dans du lait de soja (en general j'ajoute une tres petite pincee de cannelle et/ou gingembre et/ou cardamome en poudre). Mettez suffisament de lait de soja, faut pas que ce soit trop epais non plus.
Hop au frigo. C'est pret.
Si vous avez trop de melange lait de soja/maizena/sucre, vous le mettez sur une pate a tarte (brisee, feuilletee, sablee, au choix) et hop, au four a th 6/7 soit 180 / 200˚c jusqu'a ce que la pate soit cuite et le dessus de la tarte dore.
Ou comment résumé la cuisine de jerome !!kaosyouki a écrit :N'hesitez pas sur la quantite d'epices, vaut mieux trop que pas assez.

Tu peux aussi rajouter un peu de vin blanc non?
Bon sinon plus serieusement, parce que le sérieux c'est important, est ce qu'on pourrait parler
pizzas !!
Je sais de source sur que je ne suis pas le seul a être interessé sur ce forum...
Par exemple y aurait il quelqu'un qui saurait faire une bonne pate a pizza comme dans les bonnes pizzerias italienne avec du gout et tout et qui serait assez altruiste pour la partager en public ! Avec ses trucs et astuces et tout et tout !

- Democrachiasse
- squatteur/euse
[/quote]J'aimerais en savoir plus au sujet du fromage vegan...car actuellement je suis végétarien, et je pense qu'être entièrement vegan ne me dérangerais pas outre mesure, mais je dois avouer que ce qui me retiens le plus, outre le débat sur l'exploitation animale, est le problème du fromage...j'en suis un grand consommateur, et m'en passer me semble être une épreuve, une grande épreuve!
Je voudrais donc savoir s'il en existe plusieures sortes, sous quelles formes ils se présentent, et s'ils se trouvent facilement.[quote]
Je sais pas ou tu en est en ce moment, vu que ton message date un peu.
Mais je te dirais bien volontié que a force de manger vegan... et bien on finnit par penser vegan. C' est saugrenu mais moi maintenant je n' est plus envie de manger des keutrus pourito-fermenté
Pour toper du fromage vegan c' est pas simple, il faut le commander dans les magazins bio et donc ça fait reuch'. Du moins en france, si tu passe en angleterre ou en allemagne tu en trouvera en rayon.
J' ai tenter d' en fabriquer mais le rendu n' est pas le meme, je peux expliquer plus si ça branche quelqu'un?
C' est vrai que c' est dur, moi je suis devenu vegan parceque je ne considéré pas le fromage comme un mets vegétarien a cause de la presure, donc autant arreter tout le reste. C' est beaucoup plus simple que ce que les gens ont tendence à s' imaginer.
Je voudrais donc savoir s'il en existe plusieures sortes, sous quelles formes ils se présentent, et s'ils se trouvent facilement.[quote]
Je sais pas ou tu en est en ce moment, vu que ton message date un peu.
Mais je te dirais bien volontié que a force de manger vegan... et bien on finnit par penser vegan. C' est saugrenu mais moi maintenant je n' est plus envie de manger des keutrus pourito-fermenté

Pour toper du fromage vegan c' est pas simple, il faut le commander dans les magazins bio et donc ça fait reuch'. Du moins en france, si tu passe en angleterre ou en allemagne tu en trouvera en rayon.
J' ai tenter d' en fabriquer mais le rendu n' est pas le meme, je peux expliquer plus si ça branche quelqu'un?
C' est vrai que c' est dur, moi je suis devenu vegan parceque je ne considéré pas le fromage comme un mets vegétarien a cause de la presure, donc autant arreter tout le reste. C' est beaucoup plus simple que ce que les gens ont tendence à s' imaginer.
I'm the grave of the 80's. UH!
hééh j'avais posé cette question y a loongtemps... De mémoire la réponse que j'ai eu c'est :Antoine a écrit :et si quelqu'un avait la recette des sushis vegan, je suis preneur!!
tu prends du riz cuit, tu fais une boulette, tu mets un bout de légumes dessus et hop...
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX