que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
niap
légende vivante
légende vivante

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 28 févr. 2026 13:07

Millenium 7, la fille dans les serres de l'aigles de Karin Smirnoff. Ca se lit très bien, mais ça ne se renouvelle pas.

Pour rester dans les polars nordiques, l'hypnotiseur de Lars Kepler et L'usurpateur de Jorn Lier Horst.
Tout pareil, pas désagréable à lire mais rien de transcendant.

Pour maintenir mon angliche, What every conservative should know about communism, de Lyndon H Larouche Jr.
Bon, tout est de la faute des anglais et en particulier le communisme, bien content de leurs défaites en rugby...

Rayés de la carte ou la remarquable (et parfois ridicule) histoire de pays aujourd'hui disparus de Gideon Defoe. L'auteur de la série "les pirates" nous conte en 3 pages max, l'histoire de ces pays qui ont un parfois une existence de 15 min à ceux qui ont perduré qq siècles.

En BD, SINGL de Jiri Franta. Les tribulations d'un célibataire fan de foot (qui porte un sweat de St Pauli). J'ai pas aimé le dessin.

La bombe de Alcante, Bollée, Rodier. L'histoire du projet Manhattan, de la montée du nazisme (1933) aux bombardements au Japon et même un peu plus loin.
Super intéressant, j'étais passé à coté des injections de plutonium sur des cobayes humains aux USA.

Le rapport de Brodeck de Larcenet d'après le roman de P Claudel. Peut être que de n'avoir pas lu le roman avant me l'a fait apprécier plus que "la route". J'ai trouvé ça excellent et ça m'a donné envie de lire le bouquin.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre