que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Message par Norma Bates » 10 juin 2008 19:08

Clémence Poî Poî Poî a écrit :génial:

http://infokiosques.net/imprimersans2.p ... rticle=509" onclick="window.open(this.href);return false;

Dis-donc ça me disait rien du tout ce truc là, mais maintenant que j'ai commencé à le lire je ne peux plus m'arrêter. Même si c'est drôle parfois, c'est vraiment hallucinant quand même, de voir combien de femmes passent à côté de bien des choses. Certains témoignages sont d'ailleurs vachement tristes et émouvants, comme par exemple celui de l'inondation, ou celui de l'atelier, c'est à peine croyable. En tous les cas c'est vraiment excellent. Merci pour le lien. ;)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 juin 2008 19:19

Un rapport avec ce livre?
Robert Linhart
L’Établi
Effectivement, c'est sa fille, elle a fait ce livre pour mieux comprendre son père, qui a fait une TS et s'est depuis muré dans le silence, après avoir été établi dix ans.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 10 juin 2008 19:34

Asylum a écrit :
Un rapport avec ce livre?
Robert Linhart
L’Établi
Effectivement, c'est sa fille, elle a fait ce livre pour mieux comprendre son père, qui a fait une TS et s'est depuis muré dans le silence, après avoir été établi dix ans.
OK, merci, je vais essayer de le trouver.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 juin 2008 20:01

Evidemment ça date de 1994... on m'a passé des tokopies, d'un livre de bibliothèque... bonne chance ! :)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 11 juin 2008 0:35

Norma Bates a écrit :
Clémence Poî Poî Poî a écrit :génial:

http://infokiosques.net/imprimersans2.p ... rticle=509" onclick="window.open(this.href);return false;

Dis-donc ça me disait rien du tout ce truc là, mais maintenant que j'ai commencé à le lire je ne peux plus m'arrêter. Même si c'est drôle parfois, c'est vraiment hallucinant quand même, de voir combien de femmes passent à côté de bien des choses. Certains témoignages sont d'ailleurs vachement tristes et émouvants, comme par exemple celui de l'inondation, ou celui de l'atelier, c'est à peine croyable. En tous les cas c'est vraiment excellent. Merci pour le lien. ;)
Je me suis dit la même chose à peu près en le lisant une nouvelle fois, c'est terriblement beau et triste ces histoires de vagins.
J'ai vraiment envie de le faire connaître à un maximum de gens ce petit texte.

(j'ai vu la pièce y'a longtemps, ça m'avait déjà bien plu)
(l'appendice sur les combattantes du vagin est super aussi)

sandy
touriste
touriste

Message par sandy » 11 juin 2008 8:27

Norma Bates a écrit:
Clémence Poî Poî Poî a écrit:
génial:

Dis-donc ça me disait rien du tout ce truc là, mais maintenant que j'ai commencé à le lire je ne peux plus m'arrêter. Même si c'est drôle parfois, c'est vraiment hallucinant quand même, de voir combien de femmes passent à côté de bien des choses. Certains témoignages sont d'ailleurs vachement tristes et émouvants, comme par exemple celui de l'inondation, ou celui de l'atelier, c'est à peine croyable. En tous les cas c'est vraiment excellent. Merci pour le lien. Wink

Je me suis dit la même chose à peu près en le lisant une nouvelle fois, c'est terriblement beau et triste ces histoires de vagins.
J'ai vraiment envie de le faire connaître à un maximum de gens ce petit texte.

(j'ai vu la pièce y'a longtemps, ça m'avait déjà bien plu)
(l'appendice sur les combattantes du vagin est super aussi)

on réfléchit à une pièce là-dessus avec les copines de on est pas là pour enfiler des perles.
je vous tiendrai au courant ;)

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 11 juin 2008 9:00

:-) ok!!!

Norma Bates

Message par Norma Bates » 11 juin 2008 10:25

Clémence Poï Poï Poï a écrit :(l'appendice sur les combattantes du vagin est super aussi)
Ouais, au début je ne comprenais pas vraiment ce que ça signifiait et je trouvais que c'était un peu exagéré, mais à la relecture j'ai compris pourquoi, parce que le sujet fait qu'on s'emballe, et j'ai mieux appréhendé le propos, bien que ce ne soit pas ce que je préfère dans le texte.
on réfléchit à une pièce là-dessus avec les copines de on est pas là pour enfiler des perles.
je vous tiendrai au courant ;)
Ouais ça pourrait être bien, y a encore beaucoup de choses à dire sur le sujet! Aller un peu plus loin dans l'analyse peut-être aussi, je vois bien un genre d'opéra punk/rock, un truc qui défoule, un truc qui vide de tous les non-dits. Enfin je vous fais confiance.;)

Riot girl
touriste
touriste

Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Riot girl » 23 juin 2008 17:42

Je viens de commencer TRAITE DE SAVOIR VIVRE, A L'USAGE DES JEUNES GENERATIONS de Vaneigem...

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 10 juil. 2008 13:18

http://www.acontresens.com/livres/22.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Garduno en temps de paix de P.Squarzoni

Image

Répondre