Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Bah, les goûts et les couleurs....
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
- melvinjunko
- pilier de bar
Ben le 3 c'est surtout que tonton Miller n'a pas réalisé grand chose dessus, et que le film s'intéresse à tout sauf à Max, d'où la déception, mais mis à part quelques kitcheries abominables, le film est plutôt intéressant et dynamique. Je l'aime bien, et je pense que son plus gros défaut c'est d'être considéré comme un "Mad Max".
Sinon le premier est un véritable opéra de la violence, un drame complexe et magistral, souvent mal interprété, et il est souvent repoussé au profit du second, surement au delà de sa complexité et de la richesse de ses thèmes le film accuse parfois quelques chutes de rythme que ne connait pas le second. Mad Max 2 c'est 84 minutes magistrales qui s'enchainent comme les titres sur un album de dropdead. La virtuosité des cadres et surtout la précision chirurgicale du montage (qui rend ultra dynamique des plans de voitures qui roulent à 20 à l'heure) cache souvent une intrigue moins poussée (quoique toujours passionnante) et une évolution de la psychologie de Max un peu moins originale que dans le premier opus.
Si ça intéresse du monde, j'avais écrit une petite analyse de Mad Max 1 :
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... %20MAX.htm
Sinon le premier est un véritable opéra de la violence, un drame complexe et magistral, souvent mal interprété, et il est souvent repoussé au profit du second, surement au delà de sa complexité et de la richesse de ses thèmes le film accuse parfois quelques chutes de rythme que ne connait pas le second. Mad Max 2 c'est 84 minutes magistrales qui s'enchainent comme les titres sur un album de dropdead. La virtuosité des cadres et surtout la précision chirurgicale du montage (qui rend ultra dynamique des plans de voitures qui roulent à 20 à l'heure) cache souvent une intrigue moins poussée (quoique toujours passionnante) et une évolution de la psychologie de Max un peu moins originale que dans le premier opus.
Si ça intéresse du monde, j'avais écrit une petite analyse de Mad Max 1 :
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... %20MAX.htm
C'est un peu ce qui me dérange, c'est que les 3 semblent indépendants. A part mel Gibson et la voiture, il n' y a pas (du moins, je ne la vois pas) de continuité. J'ai été déçu, peut être que j'en attendais trop.melvinjunko a écrit : je pense que son plus gros défaut c'est d'être considéré comme un "Mad Max".
- melvinjunko
- pilier de bar
Ben oué, mais si tu trouves les films "indépendants" mis à part la continuité de Max, je pense que c'est ce que recherchais Miller. C'est ce qui pêche vraiment sur le 3, c'est qu'après les deux premiers, c'est plus Max qui au centre du film. Mais entre le premier et le second, même si les univers et l'approche sont totalement différents,l'essentiel, Max, ne change pas.
A ce niveau la continuité est évidente entre le premier et le second.
Pour la transition avec le troisième, c'est aussi assez logique, un Max en djellaba, avec sa caravane de chameau, c'est une superbe image qui pousse l'imagerie du second un cran plus loin. Sauf qu'après le second, on dirait que Miller n'avait plus grand chose à dire sur son personnage, et pour le coup, le récit s'occupe de la ville et du groupe d'enfant, deux tentatives de recréer une civilisation diamétralement opposées, et le récit s'occupe plus de ça que de Max, alors que dans les deux premiers, le sujet du film c'est Max, qui évolue coupé du monde extérieur, isolé, insensible au décors.
A ce niveau la continuité est évidente entre le premier et le second.
Pour la transition avec le troisième, c'est aussi assez logique, un Max en djellaba, avec sa caravane de chameau, c'est une superbe image qui pousse l'imagerie du second un cran plus loin. Sauf qu'après le second, on dirait que Miller n'avait plus grand chose à dire sur son personnage, et pour le coup, le récit s'occupe de la ville et du groupe d'enfant, deux tentatives de recréer une civilisation diamétralement opposées, et le récit s'occupe plus de ça que de Max, alors que dans les deux premiers, le sujet du film c'est Max, qui évolue coupé du monde extérieur, isolé, insensible au décors.
Du coup, suis passé à autre chose.
"La merditude des choses". Je pensais tomber sur une comédie, c'est en fait assez glauque. On pourrait trouver ce film comme reportage dans "strip tease".
http://www.lamerditudedeschoses.com/
"La merditude des choses". Je pensais tomber sur une comédie, c'est en fait assez glauque. On pourrait trouver ce film comme reportage dans "strip tease".
http://www.lamerditudedeschoses.com/
- melvinjunko
- pilier de bar
revu encore une fois machete, troisième diff, sur un troisième videoproj (fuck yeah) et pour la première fois avec les sous titres. C'est toujours aussi classe et golri, vivement le premier décembre
revu Fight Club, ben au delà d'une certaine virtuosité, le film m'apparait en fait à chaque vision toujours plus tape à l'oeil, et qui commence à accusé son age au travers de quelques trucs qui apparaissent aujourd'hui bien démodé (dans ses effets, qu'ils soient de style, ou spéciaux)... Le film reste finalement très vain, à cause d'un final très sage, très politiquement correct.
Immensément surestimé, notamment par ses effets de manche parfois un peu vulgaires, Fight Club impressionne surtout sur quelques séquences chocs flattant le spectateur avec des combines ou des scènes démagos présentées de manière excitante. Mais passé l'esbrouffe, il ne reste pas grand chose, à l'image du générique tout aussi dispendieux qu'inutile.
revu Fight Club, ben au delà d'une certaine virtuosité, le film m'apparait en fait à chaque vision toujours plus tape à l'oeil, et qui commence à accusé son age au travers de quelques trucs qui apparaissent aujourd'hui bien démodé (dans ses effets, qu'ils soient de style, ou spéciaux)... Le film reste finalement très vain, à cause d'un final très sage, très politiquement correct.
Immensément surestimé, notamment par ses effets de manche parfois un peu vulgaires, Fight Club impressionne surtout sur quelques séquences chocs flattant le spectateur avec des combines ou des scènes démagos présentées de manière excitante. Mais passé l'esbrouffe, il ne reste pas grand chose, à l'image du générique tout aussi dispendieux qu'inutile.
Essaie de choper les 3 Feast et dis moi, STP, ce que tu en penses.
Ce soir, ce sera "Burn after reading" des frangins Coen.
Ce soir, ce sera "Burn after reading" des frangins Coen.
- melvinjunko
- pilier de bar
oué je vais essayer de voir ça, mais là, j'aimerais bien rentrer chez moi pour continuer mon cycle lumet... 

roooohmelvinjunko a écrit :
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
- melvinjunko
- pilier de bar
toi même tu sais, t'as pas tenu jusqu'au bout !