Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Toma
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 16 nov. 2010 22:14

[youtube]61RJGQcG_sM&[/youtube]
Magicraph is my copilot

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 16 nov. 2010 22:27

choupi

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 nov. 2010 16:42

LA MAMAN ET LA PUTAIN
:sm3: :sm3:
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 17 nov. 2010 16:58

Ah ben tiens tu peux développer un peu, j'ai jamais vu le film, et je me dit qu'il faudrait bien que je le voie un de ces quatre

Sinon j'ai essayé les JOURS ET LES NUITS DE CHINA BLUE
en VF c'est vraiment trop dur, et à mi chemin le fichier video a le son décalé. Donc ben je me le rematterai à l'occasion d'une copie dvd !

Et cette nuit j'ai fait un ptit marathon Weeds, toute la saison 6. Des trucs biens, des trucs vraiment drôle, mais sur 13 épisodes c'est un peu léger, dommage que les auteurs n'aient pas d'histoire plus forte pour y greffer les éléments totalement wtf qui font le charme de cette série

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 nov. 2010 17:27

oh moi, parler de cinéma, il faut vraiment que je sois très inspiré!!
je te propose ce résumé venant de wikipédia, qui l'est bien plus que moi, mais qui spoile un chouilla :
Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film.
Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
ça commence mal, avec des acteurs qui donnent l'impression de lire leur texte, textes très loin du parler de la rue, un peu trop théatral. mais plus ça va, plus le personnage d'alexandre prend sa place, et dévoile de nouvelles facettes. très intéressant pour le côté parigo post 68, on s'y croirait!
le film dure 3h20 (ce que je n'avais pas capté avant de le lancer), farci de monologues ou introspections des personnages, mais ça passe super bien.
merde je sais pas quoi dire d'autre que :sm3: :sm3:
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 17 nov. 2010 17:30

oué c'est bien parce qu'il dure 3h20 que j'ai jamais eu le courage de me le taper

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 nov. 2010 17:47

j'avoue que si je ne m'en étais pas rendu compte qu'après 1h30 de visionnage, je sais pas si je me serais lancé!
surtout avec les 20 premières minutes qui sont relativement chiantes!!
mais vraiment ça vaut le coup
hein?

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 17 nov. 2010 21:10

ce film m'a bien cassé les couilles.
Françoise Lebrun et Bernadette Lafont déchirent, elles sont assez impressionnantes et très charismatiques, mais Jean Pierre Léaud est complètement insupportable, tout comme son pote dans le film, j'ai passé 3h20 à avoir envie e leur trancher la gorge. Aussi bien à cause de leur jeu insupportable que de leurspersonnage et leur gamberge. A ce niveau là le film me dérange un peu, pas d'une façon qui provoque une réflexion ou pose un problème intéressant, mais plutôt que je le trouve un peu niais et coquet (même remis dans le contexte, hein) et loin de la prétention que ça a.
Au final, passé le temps d'adaptation au jeu ultra faux et écrit es acteurs, c'est pas désagréable à regarder (quand Léaud est pas à l'écran) mais j'y apprend pas grand chose de plus que dans Avatar.
Mais j'aime bien le morceau de Diabologum qui reprend le monologue de Françoise Lebrun de la fin du film. :babos:

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 17 nov. 2010 23:12

melvinjunko a écrit :
Et cette nuit j'ai fait un ptit marathon Weeds, toute la saison 6. Des trucs biens, des trucs vraiment drôle, mais sur 13 épisodes c'est un peu léger, dommage que les auteurs n'aient pas d'histoire plus forte pour y greffer les éléments totalement wtf qui font le charme de cette série
Hé bé....Je la trouve catastrophique cette saison, on s'ennuie à mourir ! :-?

A part ça, on a commencé la série Walking Dead, pour l'instant je trouve que ça démarre vraiment très bien, assez fidèle à la BD, mis à part quelques libertés qui ne gâchent pas l'ensemble, et puis sinon, j'ai vu que la série "This is England 86" (la suite du film avec les skinheads qui empêchent le mur de tomber) est enfin dispo en VOSTFR, j'ai hâte de voir ce que ça donne, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas + de 4 épisodes....?
Magicraph is my copilot

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 19 nov. 2010 11:09

cadeau pour Mr Junko

Par rapport a Znyder, je sais pas si certains ont lu l'édito du mois dernier de Mad Movies mais ca faisait un peu crise de nerf d'ado!

Répondre