Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 13 déc. 2010 14:21

Je vous rejoints sur l'excellent Edmond, par contre, je suis plus réservé sur Red belt, devant lequel je me suis un peu fait chier... Je préfère mille fois lorsqu'il nous sort un film comme Homicide ! Et puis je suis pas vraiment sûr qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un film d'art martiaux, c'est un film avec un karatéka, mais c'est pas un film où les persos passent leur temps à se tataner la gueule...
(après sa filmo c'est un peu les montagnes russes aussi, surtout en tant que scénariste, vu que j'ai presque rien vu des films qu'il a réalisé, j'ai donc pas d'avis là dessus)

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 13 déc. 2010 22:35

Starsky a écrit :boh, je le trouve en partie raté, mais bon, est-ce un genre de cinema qu'on consomme pour penser ? Est-ce que tu mange des chips pour avoir tout tes apports journaliers en vitamines ? ;)
Puis malgré ses erreurs, le film a quelques très chouettes scènes...
Bon, je te trouve dur...
wesh mais quand dans le discours de brat pitt le mot nazi devient le mot allemand de décérébré ça devient carrément puant...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 14 déc. 2010 8:39

Dans la bouche d'un texan débile et raciste dont on passe le film à se moquer, ça va...

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 14 déc. 2010 10:57

Starsky a écrit :Dans la bouche d'un texan débile et raciste dont on passe le film à se moquer
:-? j'ai bien peur que l'objet du film soit de trouvez ça "trop cooool"... tarantino c'est pas OSS117...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 14 déc. 2010 13:17

Ouais, je pense que le côté fun est évidement en avant (toutes les libertés prises avec l'histoire), mais les personnages sont un peu représentés comme des personnages de western, avec tout ce ue ça peut comporter de poncifs raciste dans tout les sens; un peu comme ses gangster, quoi...
Bon, je vais pas la jouer Verges pour un film dont je n'ai vraiment pas tout aimé...

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 15 déc. 2010 23:56

Image

je viens d'aller voir ça au TNB à Rennes...franchement plié en deux du début à la fin :-P

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 16 déc. 2010 15:00

J'attends la chronique de Sébastien Fontenelle ... :lol:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Norma Bates

Message par Norma Bates » 16 déc. 2010 15:21

Deux films m'ont touchée dernièrement. Le premier, La Zona. xDAVIDx en avait parlé il y a quelques temps, je quote donc son petit résumé:
Ca se passe à Mexico, dans une citée résidentielle de riche blancs-becs. Leur cité est protégée des pauvres par un mur d'enceinte, et ultra surveillée, avec caméra à chaque rue, gardiennage privé... Mais un soir de tempête, 3 jeunes paumés arrivent à entrer, dans le but de se remplir les poches. Un meurtre aura lieu, et deux des jeunes crèveront sous les balles des habitants. Reste le troisième qui est encore à l'intérieur du quartier. La chasse à l'homme (au gosse plutôt) commence, et rien ne pourra l'arrêter, ni la police, ni la raison... Les habitants s'organisent en milices...
ça faisait longtemps que j'avais pas eu de boules dans le ventre en matant un film récent. (parce que j'en ai toujours avec mes classiques). Pas de chichis pourtant. Tout est brut de décoffrage. Celui qu'on croirait finalement un peu humain, se révèle être froid et cruel.
Personne pour rattrapper l'autre, les mômes sont d'une violence impitoyable. Les protagonistes pensent "intérêt" et rien d'autre. Pas d'émotion, pas d'empathie.
Tout du long on reste cloué à éspérer que le gosse s'en sorte....
Un très bon film.

Le second, c'est The Road. J'ai bien aimé la relation triangulaire entre le père, la mère, et leur fils. Chacun aimant les autres à sa façon, et ce que ça entraîne dans le déroulement du film. J'ai bien aimé l'ambiance générale aussi, les couleurs, la musique. Une fin du monde comme on aimerait ne jamais en vivre.

Bon et 'faut que je me bouge le fion, parce que j'ai rdv chez l'ophtalmo dans 1.4 d'heure, donc j'épilogue pas.
Juste sinon, quelqu'un a vu "Rubber"?

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 déc. 2010 17:01

Oui, et c'est chouette !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 16 déc. 2010 17:44

je viens de me faire CARRIERS (2009).
un film d'infectés pas pire, avec pas mal de bonnes surprises! je m'attendais pourtant à quelque chose de vraiment cliché au bout de quelques minutes, et c'est vrai que les persos le sont un chouilla, au début. damned, pourquoi il faut toujours un macho/viril/teubé dans TOUS les films de ce genre??
mais, ça progresse vraiment et plusieurs scènes sont carrément captivantes!!

à noter un petit rôle pour Christopher Meloni, que je n'avais pas revu depuis OZ (Chris Keller).
hein?

Répondre