que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 08 août 2008 17:54

Je vais me relire "Vivre et penser comme des porcs: de l'incitation à l'ennui et à l'envie dans les démocraties- marchés" de Gilles Chatelet,un court pamphlet sympa sur la "" Contre-Réforme néo-libérale ".

Je penses pas que cet universitaire prof de math écoutait les bérus,en tout cas il y a des analogies de point de vue...

Riot girl
touriste
touriste

Un peu de littérature

Message par Riot girl » 13 août 2008 1:48

Ievgueni Zamiatine, vous connaissez ?
D'après un article de Wikipédia, "1984" s'inspirerait d'une oeuvre de cet écrivain russe, intitulé "Nous autres" et paru en 1920, décrivant une contre-utopie totalitaire.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 13 août 2008 9:06

Dans mes divers train pour le Kanivo, j'me suis fait les Thanatonautes de B. Werber..... C'est chiant, et c'est vraiment un truc de babos!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 13 août 2008 12:47

ah ah oui ça c'est vraiment nul ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 13 août 2008 12:48

Cro-mag a écrit :Dans mes divers train pour le Kanivo, j'me suis fait les Thanatonautes de B. Werber..... C'est chiant, et c'est vraiment un truc de babos!
J'ai jamais autant eu l'impression de lire de la sous litterature de supermarche qu'en lisant du Werber.
Pas que ce soit completement desagreable, mais bof quoi. Y'a toujours un moment ou j'ai envie de jeter le bouquin au feu en criant "batard de Werber, tu nous a encore pris pour des cons et t'avais raison parce que ton bouquin s'est vendu comme des petits pains". Bon, j'ai pas tout lu de lui non plus. Quand je pense qu'y en a qui vont jusqu'a adapter "Le pere de nos peres"... :roll: L'histoire est toute pourrie, les héros ont une tronche de kek pas possible (si, si meme en bouquin!), ya rien qui se résoud... meme les scenes d'actions sont frustrantes.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 août 2008 13:08

encore un chanceux qui n'a pas lu du Marc Levy...
;)

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 13 août 2008 13:28

kaosyouki a écrit :
Cro-mag a écrit :Dans mes divers train pour le Kanivo, j'me suis fait les Thanatonautes de B. Werber..... C'est chiant, et c'est vraiment un truc de babos!
J'ai jamais autant eu l'impression de lire de la sous litterature de supermarche qu'en lisant du Werber.
C'est exactement ce à quoi je pensais. J'avais lu Les Fourmis, ya super longtemps et ça m'avait déjà pas enthousiasmé malgré mon jeune âge. Mais alors là, on croirait un bouquin écrit par un boutonneux qui a trop lu de SAS mais qui a remplacé les passages de cul par des salmigondis mystiques et concon comme pas possible...
Bouquin à réserver à tous les fans de Manu Chao qui trainent dans les parcs avec leurs infames tam-tams!!!!

vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par vincent » 13 août 2008 14:36

j'ai beau réfléchir je vois pas ce que veux dire avec le coté "babos" de werber ?!!? quel rapport ?
moi ce qui me saoule dans ses bouquins c'est le coté "notre salut viendra de la technologie" et non d'un changement de nos mode de vie

La trilogie des fourmis j'ai trouvé le 1er foutrement bonnard, le 2nd encore mieux. par contre le 3eme m'a donné envie de chier par terre, tant il était pourrave : la pour le coup les héros ont franchement une "tronche de kek pas possible", comme le dit si justement kaosyouki, entre cette petite salope de julie pinson et ses merdeux camarades , le journaliste , le flic :shock: chacun des persos est + naz que son voisin

@ Starski : Marc Levy HA HA ça c'est de la daube de compet :shock: ma belle mère qui adore nous en a prété un j'ai arrété au bout de 10 pages j'avais l'impression de mater un téléfilm U.S. tellement c'était mielleux et énérvant

sinon en ce moment je lis "le braconnier de Dieu" de René Fallet le meilleur livre que j'ai lu depuis un bail !!!!!!! génial !
le film qui en a été tiré par contre est vraiment un sacrilege blasphématoire tant il enchaine les massacre en règle de l'univers bourbonnais et arrosé du king Fallet !
rien a foutre du pouvoir d'achat

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 août 2008 14:47

héhé, j'ai lu "si c'était vrai" en entier, pour savoir...

Sinon, le premier des fourmis, j'l'ai kiffé aussi, mais tout ce que j'ai essayé d'autre du père werber m'a fait chier...

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 13 août 2008 14:47

vincent a écrit :j'ai beau réfléchir je vois pas ce que veux dire avec le coté "babos" de werber ?!!? quel rapport ?
moi ce qui me saoule dans ses bouquins c'est le coté "notre salut viendra de la technologie" et non d'un changement de nos mode de vie
Déjà, c'est mal écrit...
Ensuite, cette espèce de délire mystique à 2 balles du style tenons-nous la main et faisons une ronde autour de la terre en attendant que le 27 eme boddhisatva permette notre réincarnation en hommes bons qui pourront à nouveaux faire une ronde autour de la terre en se tenant par la main, me les brise profondément! Si ça c'est pas babos.....
La manière dont il présente les choses aussi, tout l'monde il est beau toutl'monde il est gentil. C'est un peu ça q'on voit en fond à cahcun d ses bouquins...

Si tu parles d'un changement de nos vies par rapport à celui qu'il évoque dans ses bouquins, bein j'trouve ça carrément niant-niant.... C'est naîf et niais comme pas possible sa façon "différente" de voir les choses. Ca me fait vraiment penser à un truc de socedem qui veulent se donner bonne conscience....Pfff!!!!!

Pis j'aime pas, c'est tout!!!!

Répondre