Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 18 mars 2011 16:36

merci yanic, ça promet d'être passionnant (même si je pense que ce sont les entretiens qu'on connait dans le livre de Ciment)...
L'expo ouvre ses portes mercredi sinon ! J'en serais youhouuuuu !!!
Et dimanche Shining en VL à la cinémathèque !!! :dance:

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 23 mars 2011 21:05

Quelqu'un a déjà maté The Box?
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 23 mars 2011 21:23

Oui, m'a pas laissé un souvenir impérissable...

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 23 mars 2011 21:58

oh c'est pas si mal The Box, j'ai un peu de mal avec les films de Kelly, mais là pour le coup, la première heure est limpide et vraiment flambante dans sa reconstitution des années 70. Bon après, le film hésite entre le polar, le remake de Body Snatchers, le film fantastique, le film de complot, et, préférant ne pas choisir, Kelly nous les propose tous !

Sinon je suis allé à la Cinémathèque voir l'expo Kubrick, ben c'était chouette, super chouette, y'a des trucs de ouf, et quelques petites déceptions (les mannequins et le costume d'Orange Mécanique sont des trucs refaits...) Mais sinon bordel, quelle classe !!!

Image

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 28 mars 2011 6:10

Si je fais les comptes après une nuit blanche incompréhensible passée à faire défiler les 28 premières pages de ce topic presque sans lire :

- "Confession d'un dragueur" de Alain Soral (aucun rapport avec ce topic hein, je vous rassure, maté par curiosité un peu maso) : heu, je crois pouvoir dire qu'à part avoir brisée l'image chouette que j'avais de l'acteur qui joue Saïd dans La Haine, ce film ne m'a absolument pas dérangé ou poussé à une quelconque réflexion. C'est une grosse daube sexiste & homophobe avec une pseudo-réflexion sociale qui pourrait éventuellement se résumer par hmm laissez moi réfléchir "Les meufs sont des putes". ça c'est de la philosophie non ?

- "Spaced" premier épisode : haha, ça m'a bien fait rire à quelques moments, genre l'essai de télépathie, on retrouve un peu l'humour de shaun of the dead et hot fuzz en plus trash, et c'est assez drôle parce que ça a trop vieilli, l'éclairage fait trop cheap je trouve, du coup j'ai téléchargé le reste de la saison.

- "Wesh wesh qu'est-ce qui se passe" : dès le titre j'ai senti que j'allais aimé et ça a pas manqué, un film bien lent comme il faut, efficace, ça me fait penser à "the wire" ou le bouquin "Junky" de Burroughs dans le sens où c'est juste une peinture d'une vie quotidienne et d'évènements très lents, très peu spectaculaires, mais néanmoins indispensables pour comprendre certaines personnes. Je sais pas si je suis bien clair après ma nuit blanche et une demi-bière mais voilà. Du coup, y'a "Bled number one" (encore un titre génial) et "Dernier maquis" qui m'attendent au chaud pour plus tard.

Merci à vous, animateurs de ce topic, sans vous je serais mort désespéré dans ma pauvre résidence étudiante, maux de ventre à la con :2gunfire: .
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 02 avr. 2011 23:34

LES BANLIEUSARDS (1989)
ah ah je me suis bien poilé malgré la présence de tom hanks! et pis il y a corey feldman, qui pour son éternel rôle d'ado-trop-cool est obligé de mettre des vêtements trop kitsch, notamment un cuir ultra moche.

et juste avant, SURVIVAL OF THE DEAD.
pfffff...
mouais :roll:
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 03 avr. 2011 0:32

Revu Outlander, quand je pense que j'ai défendu lorsque je l'ai vu la première fois cette daube minable, j'ai vraiment parfois de la merde dans les yeux !
Revu Shaun of the Dead, c'est bien, ça bouge pas.
Revu Tenacious D, c'est bien, ça bouge pas non plus.
Revu Adams Apples et j'ai trouvé ça horriblement cucul et bigot.

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 03 avr. 2011 17:11

melvinjunko a écrit :Revu Shaun of the Dead, c'est bien, ça bouge pas.
Je viens de mater Paul avec les 2 mêmes protagonistes britanniques… Ça bouge encore moins

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 03 avr. 2011 17:30

pas encore vu, mais j'ai un peu peur...

sinon j'ai vu World battle los angeles invasion, c'est proprement misérable.

Répondre