conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 avr. 2008 21:52

Moi j'veux pas ouvrir mon esprit comme ton avatar en tout cas.... :roll:
Beurk !
Magicraph is my copilot

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 23 avr. 2008 22:12

Raaah mais c'est un film ! Tu connais pas ?! C'est Scanners de Cronenberg ! Arf ! :-P
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 avr. 2008 22:14

I know ;)
Magicraph is my copilot

Yanic

Message par Yanic » 23 avr. 2008 22:29

Marc a écrit : C'est vrai que c'est pas très drôle ces vidéos, en effet. Mais je pensais que vous auriez fait preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.
Voir des mecs qui se butent comme un spectacle, t'appelles ça de l'ouverture d'esprit ?! :shock: :roll:

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 23 avr. 2008 23:08

surtout le probleme que tu captes pas, c'est que foutre ce genre d'images devant n'importe quel kids (ou toute autre personne "sensible") qui passerait sur le forum, je suis pas sur que ce soit ultra intelligent...
(argument auquel tu peux me répondre que les vidéos sont visibles librement sur d'autres sites, et où je te répondrais que ce n'est pas pour autant la fonction du forum de participer à la "diffusion" de ces vidéos, d'autant qu'elles ont rapport plutot lointain avec le(s) thème(s) qui nous réunit toutes et tous ici)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 23 avr. 2008 23:47

Okay bon alors va falloir que je m'explique. Vous êtes reulous hein.. :-?
D'abord j'ai lu pas mal de récits sur les suicides collectifs au Japon et ça m'a intrigué alors je me suis simplement mis à la recherche de vidéos pour me faire une idée plus claire. Pour te rassurer, Yanic je suis pas un satanico-sanguinaire qui aime voir les gens souffrir.
Il y a simplement le côté trash qui me plaisait dans les vidéos dites "fausses" alors j'ai voulu franchir le cap du fictif.
Maintenant je vous vois venir "Mais pourquoi t'a posté ça ici?" Merci de ta délicatesse Chéribibi

Ainsi, je rétorque: Je crois que je ne suis de loin pas le seul à regarder du cinéma z, des films d'horreurs/gore et des films de zombie ici. Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, on se rapproche beaucoup du réel. Est-ce que ca vous choque plus que ce soit mis "Real" sur la vidéo ou bien "Faits réels" ?
Personnellement pas moi.
PariA a écrit :ce n'est pas pour autant la fonction du forum de participer à la "diffusion" de ces vidéos, d'autant qu'elles ont rapport plutot lointain avec le(s) thème(s) qui nous réunit toutes et tous ici)
Quant au choix du topic, ayant dans l'esprit qu'une bonne partie des membres du forums est adepte des films d'horreur je ne choquerai personne et donc une vidéo de suicide serait une connerie comme les autres et donc la connerie est dans le topic "connerie". Je ne vois donc aucun problème.

Quant à la vidéo du suicide du député Dwyer, sans vouloir mettre la faute sur qui que ce soit, j'était dans l'enthousiasme d'une discussion qui m'intéressait avec Toma, Anto et Mohawks et je voulais demandé à Anto si la vidéo dont il parlait et dont le lien ne fonctionnait pas était belle et bien celle là.

Quant à Torchons & Soviet, je voudrais savoir en quoi est-il si con de "notre" pars de poster une connerie sur un topic à connerie. Si tu as quelque chose à critiquer, j'accepterai volontiers un critique un peu plus argumentée et j'accepterai ma faute si tu réussis à me convaincre de la bêtise que j'ai commise en commençant ce sujet.

Si toutefois quelqu'un a été profondément choqué qu'il me le dise et je m'excuserais et voudrais volontiers continuer cette discussion par PM s'il le souhaite.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 24 avr. 2008 0:07

et beh on n'est pas rendus s'il faut se lancer dans une discussion entre l'imaginaire et le réel.... Perso je fais une grosse différence et si je kiffe les films d'horreurs, ca me ferait triper très moyen de voir des mecs se faire éventrer devant moi par un mec en masque de hockey... Idem quand je visionne une vidéo trash, ca me fait toujours bloquer d'imaginer que la situation soit réelle (malgré qu'il y ait de nombreux fakes dans ce domaine).
Est-ce que ca vous choque (...) ? Personnellement pas moi.
Juste que si toi ca te dérange pas, c'est quand même plausible que ca en dérange d'autres. (la preuve, vu les réactions que ca provoque en qq pages...)

Je repeterais juste ce qui m'apparait comme étant le plus important dans cette histoire : ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de vidéos, en partant du principe qu'il doit y avoir entre 50 et 70% de non-inscrits qui lisent le forum (dont nos amis de la police pour les annonces concerts ;) ), ca serait bien de réfléchir aux autres (surtout ceux qu'on ne connait pas) avant de poster ces genres de délire...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Yanic

Message par Yanic » 24 avr. 2008 0:09

Marc a écrit : Ainsi, je rétorque: Je crois que je ne suis de loin pas le seul à regarder du cinéma z, des films d'horreurs/gore et des films de zombie ici. Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, on se rapproche beaucoup du réel. Est-ce que ca vous choque plus que ce soit mis "Real" sur la vidéo ou bien "Faits réels" ?
Personnellement pas moi.
Mais ceux qui regardent ce genre de merdes (ouaih, quand ça ma gave à ce point, j'enlève les nuances qu'il y aurait peut-être lieu de garder !) ne nous en filent pas la saveur morbide ici !
(il y a eu 1 ou 2 cas, qui ont été retiré dans les heures qui suivaient)
Marc a écrit : Quant au choix du topic, ayant dans l'esprit qu'une bonne partie des membres du forums est adepte des films d'horreur je ne choquerai personne
10 ou 12 membres du forum adeptes de ce genre de films, ça ne fait absolument pas une majorité des membres, et ça fait même une toute petite minorité de ceux qui le lisent !
Marc a écrit : et donc une vidéo de suicide serait une connerie comme les autres et donc la connerie est dans le topic "connerie". Je ne vois donc aucun problème.
Ben ouais, un mec qui se flingue (et encore, j'ai pas regardé ces foutues vidéos, sinon je crois que je serais encore plus véner), c'est une petite connerie du quotidien qu'on se refile entre potes de bon gout, heureusement on sait encore se marrer, quoi ! :roll:
Et en plus, c'est nous qui serions des relous de ne pas vouloir trouver plaisir à ce spectacle...
Marc a écrit : Si toutefois quelqu'un a été profondément choqué qu'il me le dise et je m'excuserais et voudrais volontiers continuer cette discussion par PM s'il le souhaite.
Y'a un truc qu'est bien aussi, c'est de se demander ce que représente quelque chose avant d'en faire part au plus grand monde (est-ce que çà en vaut la peine ? Est-ce que c'est drôle ? Utile ? Instructif ?), plutôt que de balancer un truc pour rajouter ensuite "si j'aurais pas du poster ça, je suis prêt à m'excuser, bien sûr".

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 24 avr. 2008 0:34

Yanic a écrit : Y'a un truc qu'est bien aussi, c'est de se demander ce que représente quelque chose avant d'en faire part au plus grand monde (est-ce que çà en vaut la peine ? Est-ce que c'est drôle ? Utile ? Instructif ?), plutôt que de balancer un truc pour rajouter ensuite "si j'aurais pas du poster ça, je suis prêt à m'excuser, bien sûr".
J'ai décidé que puisque cette histoire de vidéos de mauvais goût me prenait vraiment la tête (et je ne suis pas le seul je pense) de faire le bon perdant sinon on pourrait continuer encore sur des dixaines de pages, à argumenter de gauche à droite. Alors je prends note de ce que Saint Yanic m'a dit et que ça ne se reproduira plus.

C'est dommage qu'on puisse plus faire dans le politiquement incorrecte. Bref c'est tout. Je m'exprimerai plus à ce sujet.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 24 avr. 2008 1:34

euh... sans intervenir dans le débat, il faut faire une différence entre snuff et film d'horreur, ce n'est pas du tout la même chose ni le même principe
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre