Je l'avais vu faire une conférence sur le Docteur Petiot, c'était palpitant.XmalcolmX a écrit :En ce moment, je suis sur les Boudard (Alphonse). J'ai fini "La Cerise", et je commence "Les Grands Criminels".

C'était ou ?Raf a écrit :Je l'avais vu faire une conférence sur le Docteur Petiot, c'était palpitant.XmalcolmX a écrit :En ce moment, je suis sur les Boudard (Alphonse). J'ai fini "La Cerise", et je commence "Les Grands Criminels".
C'était ici, je sais plus trop quand, début-milieu des années 90 je dirais... ça correspondrait plus ou moins avec la sortie de son enquête sur les grands criminels, mais comme je ne l'ai pas lu, je ne sais pas quelle place a le sujet dans le bouquin.XmalcolmX a écrit :C'était ou ?Raf a écrit :Je l'avais vu faire une conférence sur le Docteur Petiot, c'était palpitant.XmalcolmX a écrit :En ce moment, je suis sur les Boudard (Alphonse). J'ai fini "La Cerise", et je commence "Les Grands Criminels".
Sinon, vraiment, un auteur incontournable, une verve croustillante.
"La métamorphose des cloportes" est excellente aussi.
Bon ben finalement, pas désagréable cette lecture, un peu étonné des propensions que prennent les descriptions de la vie au bagne, notamment des photos qui sont un peu trop répétitives, mais c'est bien intéressant. Je vais tâcher de récupérer l'autre bouquin un de ces jours !Raf a écrit :Je te dira ça quand j'aurai davantage avancé dans ma lecture !nofun a écrit :Je l'ai pas trouvé super ce bouquin. Plutôt intéressant à lire, parce que la vie de Marius Jacob est forcément intéressante, mais je n'ai pas aimé du tout le style de l'auteur, qui présente les choses d'une manière lyrique et grandiloquente que j'ai trouvé particulièrement agaçante.
En fait je cherchais un gros pavé qui contenait la correspondance de Jacob, notamment au bagne, mais je ne me souviens plus du titre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités