morceaux punks/rock parlant de Paris

Parlez de ce que vous voulez !
barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: morceaux punks/rock parlant de Paris

Message par barcelone36 » 20 févr. 2012 14:30

bah , "Ronde de nuit" de la Mano quand même...

et puis même si c'est pas vraiment punk, la génialissime chanson de Java sur le tromé

et niveau "chelou" je préfères Servat à Paris Violence perso... :roll:

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 20 févr. 2012 14:35

Cartouche : "Paris"
Les travailleurs de la nuit : "Paris, paris"
Skarface : "Paris"
Les casse pieds : "Le metro"
Renaud : "Amoureux de Paname"

...

sinon, il vaut mieux utiliser "il est 5 heures" sur la compil : "Pour en finir avec le travail"
c'est plus rigolo quand même

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 20 févr. 2012 14:51

en direct de l'expert de la maison mère...

"Ainsi Squattent ils"
et dans une certaine mesure "Mineurs en Danger" et "Pavillon 36"

MKB "Retour à Paris"
Nonne Troppo "Les feux de la Seine"
Oberkampf "Couleurs sur Paris"
Molodoi "Rue des fusillés" et avec un ouverture vers l'orient : "Paris Saigon"
L'Infanterie Sauvage "Bords de Seine" ? :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 20 févr. 2012 17:53

Doctor Louarn a écrit :La guerre identitaire!!
si tu fais la guerre en tant que breton contre des francs en tant que francs, je en vois pas comment tu peux être plus identitaire que ça. Et c'est bien servat qui parle de faire la guerre.

Image
Doctor Louarn a écrit : Ben bien sur comme nos ennemis de classe que sont les zapatistes, que furent la makhnovtchina, ou les syndicalistes kanaks ils divisent le prolétariat international... :bad-words:
je ne vois pas le rapport avec les zappatistes et encore moins avec les makhnovistes...

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 20 févr. 2012 18:03

Doctor Louarn a écrit:
Ben bien sur comme nos ennemis de classe que sont les zapatistes, que furent la makhnovtchina, ou les syndicalistes kanaks ils divisent le prolétariat international...

je ne vois pas le rapport avec les zappatistes et encore moins avec les makhnovistes...
le patriotisme peut être, quoique pour les makhnovistes je vois pas trop..

"faire la guerre aux francs", c'est parce qu'il voulait payer en monnaie bretonne
Image
:arrow:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 21 févr. 2012 10:18

Non makhno n'a jamais pété un câble quand lenine décrétait qu'il venait du sud de la russie. Se dire ukrainien ca doit être identitaire. Quant aux zaptistes, sans parler même de la vision mexicaine du truc, se dire amérindiens c’est bien se donner une identité autre que l'humain avec un grand H.

Le départ du partisan de Servat on peut en causer 107 ans mais c'est bien un appel a la guerre a l'état français. Il suffit d’écouter le reste des textes pour n'y voir ni xénophobie ni racisme ou quoi que ce soit du même genre.

Le fait d'avoir une identité culturelle, sexuée, économique ne fait pas de qui que ce soit un faf quand il en parle. Souvent le fait de nier ces luttes revient souvent a nier les dominations, pratique quand on est un mec, dans le cas culturel a finir par penser comme charlie hebdo (et développer un nationalisme français d'autant plus décomplexé qu'il est invisible) et dans le cas economique a expliquer partout que les classes sociales n'existent plus.

Mais vu que pour de nombreux anar n'existe que l'individu face à la société, ca s'accorde en fin de compte assez bien avec le libéralisme et la démocratie bourgeoise.

Plutôt courir aveugle en hurlant des slogans que de réfléchir deux minutes a sa position et ses pratiques. Et après on s'etonne de lire de la part de certains ou certaines "camarades" que le racisme anti blanc ca existe ou que le sexisme touche autant les mecs que les nanas.

Pour rester dans le sujet

"faire la guerre aux francs", c'est parce qu'il voulait payer en monnaie bretonne
C'est au contraire un traitre à la bretagne il propose de "battre monnaie" :lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 23 févr. 2012 18:03

Super l'argumentation "tu penses comme les bourgeois", on pourrait te retorquer que tu penses comme les fafs.
Sauf que ça n'a aucun intérêt.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 23 févr. 2012 18:55

Refuser une revendication identitaire devient nier une oppression spécifique. Abracadabra tout est justifié. comme souvent, on fait plus que friser la malhonnêteté intellectuelle.
Gilles Servat, oppréssé en tant que breton par des "francs" ou "l'etat français" (des glissements sémantiques bien pratiques, comme quand on passe de "juif" à "sioniste/pro israel"...) ? qui le pousserait à appeler à la guerre ? sans déconner ?
Et à l'inverse, se pauvre makhno, qui décidement aura eu un sort bien triste, se voit comparer d'une telle façon qu'on peut penser qu'il aurait parlé d'aller "faire la guerre aux russes".
Doctor Louarn a écrit :Et après on s'etonne de lire de la part de certains ou certaines "camarades" que le racisme anti blanc ca existe
le racisme ça existe et ça doit être une des choses les mieux partagée dans le monde entier. Mais il n'y aurait que le racisme anti blanc qui n'exiterait pas ? intéressant.

Pour conclure définitivement, vu dans un squat en allemagne. Un gars demande à un couple qu'il entend causer français si ils le sont. les deux de répondre en coeur (et en français) "non on est bretons". Avec évidemment une certaine fierté. Moi je suis anarchiste et les réflexes franchouillards ou bretonouillars me font juste gerber. Libre à toi d'appler ça du petit bourgoitimse ou du libéralisme, mais alors je n'ai qu'une chose à te dire : je t'emmerde connard.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 23 févr. 2012 19:08

Ah ouais mais s'ils avaient répondu "oui on est Français", n'aurait-ce pas été un réflexe franchouillard? :perplexe:
le racisme ça existe et ça doit être une des choses les mieux partagée dans le monde entier. Mais il n'y aurait que le racisme anti blanc qui n'exiterait pas ? intéressant.
+ 1
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 24 févr. 2012 11:02

Non puisque répondre on est francais est une réponse "normale" toute autre réponse aurait été "identitaire". Étonnant non? *

Je vois pas en quoi je pense comme un faf. En espagne c'est en niant les dominations culturels qu'on passe pour un faf étonnant non?

Je ne dis pas que ce passage de la chanson pris seul n’est pas craignos par sa xénophobie, mais il suffit de voir le reste des textes de Servat et de connaitre un peu l'histoire du bonhomme pour bien comprendre qu'il n'a rien contre les français. Que le texte parle bien de l'état français, qu'il a été écrit aussi dans un période ou la violence politique atteignait un certain niveau, a plogoff entre autres, qu'en face c'est bien l'armée francaise qui était envoyée et qu'il faut bien le dire, Servat était indépendantiste avec les qualités et les défauts que ça engendre.

Le racisme anti blanc existe? Disons que y'a des cons partout, rien a voir avec un probleme "systémique". Comme pour le sexisme, c'est pas parce que un mec se fait casser la gueule par sa nana que tout est pareil ou égal: ça n’enlèvera jamais que 99% des agresseurs dans les cas de viol sont des mecs, que des milliers de filles et de femmes meurent de violence conjugale et que l'analyse systémique nous permet de comprendre ce qu'est le patriarcat. le racisme anti blanc? En gros, t'as surement déjà eu a faire face a une prise de tête avec des cons mais Tu me diras quand tu te feras refuser un appart ou un taf sur ton nom de famille ou ta gueule. (ayant vécu les deux je prefere largement les embrouilles à la con)

Ça n'est pas une excuse pour accepter la connerie des uns ou des autres quand on y fait face au quotidien.

Pour Acrate 33:
Je ne compare pas directement Servat a Makhno ou aux zapatistes tu le sais bien. Je donne une explication pour dire que le terme identitaire ne veut rien dire, les fafs l'utilisent pour ne pas dire ce qu'ils sont, que des militants anars ou punks le ressortent pour analyser les discours politiques est vraiment plus que dommage comme le terme racisme antiblanc qui ne tombe pas du ciel non plus. Que des gens soit disant "conscients" s'en servent est relativement a pleurer.

Ne pas être d'accord sur la question des oppressions culturels ou nationales est une chose, renvoyer le tout au fascisme c'est proprement ridicule et rend le discours non lisible sauf pour le côté facile, comme le fait de repartir sur les comparaisons avec israel, dont je crois qu'on ne sortira jamais. Je vois pas en quoi tu te permets de ramener la question antisionisme/antisémitisme ici.

Je suis anarchiste et je pense que je le suis justement de manière conséquente et pas romantique.

Pour Asylum:
Je ne dis pas spécialement que penser d'une autre manière sur la question du féminisme ou des dominations culturelles ou du racisme est spécialement bourgeois, dans certains cas c'est du machisme, de l'ethnocentrisme, du centralisme, du nationalisme "républicain" de gauche ou de droite, du masculinisme (théories anti féministes remettant au même niveau les agressions des femmes et des hommes pour mettre a l'envers l'identité des dominants/dominés)

penser que l'individualisme est révolutionnaire en soit quand on est un mec blanc, est problématique parce qu'il ne voit jamais les dominations auquel il participe et surtout refuse de chercher a comprendre comment elle fonctionne. On peut par contre le voir réagir quand elles sont trop frappantes (massacres des années70 des kurdes, des palestiniens, sur les luttes irlandaises quand des morts tombent au coin des rues, quand les démocraties suspendent des droits dans des régions complètes, quand l'homophobie entraine des agressions collectives, bref quand ça devient flagrant,spectaculaires et dramatiques) et là l'absence d'analyse fait qu'on se retrouve avec des théories qui non plus rien de libertaires et rappelle ce qui est mal dégrossi derrière l'adjectif "gauchiste". **

Acrate:
je t'emmerde connard.
La suite c'est de me proposer un rendez vous sur un ring pour régler ca? Tu ne perds jamais tes vieux réflexes... :lol:

* parce que c'est bien le contexte français qui laisse penser que ces questions sont un folklore et que ce folklore est a laisser aux fafs. D'ailleurs ceux là s'en serve d'ailleurs comme un folklore et non pas comme un outil pour en finir avec l'état jacobin ou centralisateur. Ca remettrait en fin de compte trop en question la notion de nation et la montrer pour ce qu'elle est: une construction essentiellement théorique et non pas charnelle ou a-historique. Il suffit de sortir de son nombrilisme et se demander pourquoi dans d'autres pays occidentaux (pour ne pas faire entrer en plus la question des rapports nord/sud) ces questions sont vus comme étant logique dans une pensée révolutionnaire (ecosse, iurlande du nord etc...). Les aborder ne voulant pas dire être nécessairement nationaliste...

** De la même manière et pour être plus clair les dominations ne sont pas toujours les même stricto sensus, il est stupide à priori de comparer la situation des amérindiens et des bretons par exemple parce qu’effectivement ce que subissent les mapuches n'est pas comparable en matière de répression et d'injustices à ce que vit tout un chacun en bretagne, de la même manière que les massacres de sorcières sont incomparables en cruauté et en étendue aux insultes mysogines entendus dans la rue ou au boulot MAIS les processus de domination se font de la même façon: vision négative de soi et de son identité: en tant que femme, immigrés, basques, ouvrier-employé et que les réponses ont souvent été les même, faire de ces personnes des mineurs politiques, au sens de pas majeur. Ne pas chercher a démasquer ses dominations c'est se résigner a avoir une vision du mouvement ouvrier à la germinal, a ne comprendre comme feministe que Phoolan Devi, et à laisser le champs libre aux féministes bourgeois, aux folkloristes puants, aux chauvinistes étriqués... des gens qui prendraient ça de manière parcellaire
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 24 févr. 2012 12:00, modifié 6 fois.

Répondre