help! pressage vinyl

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: help! pressage vinyl

Message par Yanic » 03 janv. 2013 0:44

Vu que c'est au final géré par les mêmes, on a tendance à confondre deux choses :
La déclaration SDRM, et l'enregistrement auprès de la SACEM.
Ton obligation pour un pressage en France, c'est la déclaration du pressage auprès de la SDRM. Si la SDRM ne trouve rien de déposé à la Sacem sous ces noms, elle te renvoie son accord, avec la mention "propriétaire actuellement inconnu" : le fameux PAI que l'on trouve ensuite sur certains CD ; il n'a rien d'obligatoire non plus, mais il évite que le presseur ne te rajoute le logo Sacem sur le CD ("ben oui, vu que c'était une obligation de mentionner le logo, on a cru bien faire. Fallait pas ?!!" :mur: ).

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par RV Raya de Tuica » 03 janv. 2013 12:05

ouep j'ai du mal comprendre et heureusement dailleurs qu'on est pas obligé de s'enregistrer à la sacem...........sinon il vaut mieux faire presser en France ou à l'étranger, niveau qualité c'est ou le mieux et tarif aussi.......c'est pour des vinyls
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 08 janv. 2013 15:39

GZ Media Lodenice /Pirate press Behroun les deux entreprises sont pas loin ,elles se situent toutes deux entre Plzen et Prague.
Niveau rapport qualité prix c'est le mieux..Après parait que désormais il est probable de presser moins loin et pour à peu près autant donc..Si en France quelqu'un connait à part REVERBERATION...

la société pue
touriste
touriste

Message par la société pue » 08 janv. 2013 16:20

Nous on est passé par eux et ça c'est carrément bien passé. Dispo et réactif surtout.
http://www.confliktarts.com/fr
C'est un donneur d'ordre francais qui fait presser en tchéquie.
Là j'suis en train de sortir le Lp discographique de Sistemas de aniquilacion avec plusieurs autres labels, on a tenté de trouver le meilleurplan possible et on a pas trouvé moins chère

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 08 janv. 2013 23:56

En France, tu as également MPO et Official Vinyl.

Perso j'ai opté pour MPO depuis quelques années, parce que déjà quand tu as une merde technique, va t'en discuter jargon technique dans un anglais approximatif avec un tchèque (c'est du vécu), que la qualité est toujours top si t'es carré en amont, et que je suppose que les conditions de travail des gens qui fabriquent ces foutues galette de plastoc sont probablement moins pires ici et/ou qu'ils sont moins payés à coup de lance pierres (oui, c'est du made in France, même si c'est pas marqué sur mon front).

Official Vinyl, pas encore testé, mais ils ont l'air d'aimer faire des petites séries très customisées. Je suppose qu'ils ont probablement récup du matos de la liquidation de VPI (centrifugeuses, presses, etc), car pour choper des machines et se lancer dans l'affaire en 2012, ça doit pas être gagné pour trouver le bon fournisseur :lol:

Confliktarts, testé uniquement sur l'impression de pochettes et pas satisfait (avec zéro proposition d'arrangement de leur part). De toute manière la qualité vinyl GZ on commence à connaitre, c'est un peu la roulette russe à chaque fois.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

la société pue
touriste
touriste

Message par la société pue » 09 janv. 2013 1:13

PariA a écrit :En France, tu as également MPO et Official Vinyl.
Confliktarts, testé uniquement sur l'impression de pochettes et pas satisfait (avec zéro proposition d'arrangement de leur part). De toute manière la qualité vinyl GZ on commence à connaitre, c'est un peu la roulette russe à chaque fois.
ah? tu fais bien dans parler car on n'a pas encore testé les pochettes chez eux. Elles étaient vraiment pourries tes pochettes? Je suis curieux mais vu ce que ça nous coute de sortir un skeud j'ai pas envie d'être déçu du résultat

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 09 janv. 2013 12:01

Ben nous on était passé par MPO il y a 3 ans, pour la compil Laatiminen Äpäröille:
Image

Le problème, c'est que ca ne faisait que 2 mois qu'ils venaient d'affecter une nouvelle personne pour les petits tirages ( inférieur ou égal à 500 ).
Résultat: bug sur la pochette ( une correction sur le listing des groupes à l'arrière pas prise en compte ) et 4 test-pressing pour arriver au final validé.
Je pense que ca a largement dû s'améliorer depuis.

Conflikart, on est passé par eux l'année dernière pour l'album d'Arrach en 33T, 500 exemplaires:
Image

Ca s'est super bien passé ( malgré un timing très très serré, comme souvent ).
En plus, comme on était passé par eux 6 mois avant pour le format CD à 1000 ex, ils nous ont proposé une reduc de 60% sur du tee shirt serigraphie ( certes, ca reste accessoire, mais ca tombait plutot bien, vu qu'il y avait tournée juste derrière la reception des skeuds, et qu'on avait rien branlé en matière de merch' ).

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 09 janv. 2013 13:31

la société pue a écrit :
PariA a écrit :En France, tu as également MPO et Official Vinyl.
ah? tu fais bien dans parler car on n'a pas encore testé les pochettes chez eux. Elles étaient vraiment pourries tes pochettes? Je suis curieux mais vu ce que ça nous coute de sortir un skeud j'ai pas envie d'être déçu du résultat
c'est pas que c'était pourri, c'est juste que c'était pas vraiment ce que j'avais demandé au niveau des finitions.

Sinon pour Official Vinyl, ils font dans la série de 50 et 100 LP pour ceux que ça tente de faire des micros tirages collectors... (je sais pas si c'est du "vrai" vinyl à ce prix là)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre