la coupe chelsea et autres considérations essentielles

Parlez de ce que vous voulez !
rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 19 juin 2008 17:47

Wai enfin y'a pas que les skingirls qui ont cette coupe ... J'ai déjà rencontré des nanas coiffé comme ça et dans leur tête c'était des keuponnes et elles ne se revendiquait pas skinhead ...

Après ...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 juin 2008 17:57

Je dirais qu'à 10% c'est porté par des punkettes, ceci dit.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 juin 2008 18:13

Asylum a écrit :Je dirais qu'à 10% c'est porté par des punkettes, ceci dit.
les dernières études indiquaient 14,5 %, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres asylum !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 19 juin 2008 18:13

Pendant un festoche RUDE BOY UNITY à Genève il y a quelques années, j'ai vu un gars avec une coupe bird.....Bizarre ! :eek:
Magicraph is my copilot

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 19 juin 2008 18:26

melvin a écrit :
Asylum a écrit :Je dirais qu'à 10% c'est porté par des punkettes, ceci dit.
les dernières études indiquaient 14,5 %, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres asylum !
Une fois de plus, les mecs dissertent sur une problématique féminine, c'est une fois de plus l'expression du sexisme rampant de la scène, ça ! :lol:

Et puis d'abord, vos statistiques ne valent rien. Il faut compter. Ville par ville.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 19 juin 2008 18:29

Louna a écrit :Qu'est ce que c'est que ce pays de fachos où on voudrait m'obliger à me cultiver avant de pouvoir porter une jolie coupe de cheveux ?
:lol: :lol: :lol: :lol: T'as raison, quand t'entends le mot culture, sort ton revolver!

Sinon, pour ce qui est des keuponnes qui porteraient une chelsea... mouarf, t'es sûr c'est pas une skingirl branchée oi!?
La seule personne que j'ai jamais vu arborer cette pekou sans être skin c'était une vieille bobo dans une expo :shock:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Message par Norma Bates » 19 juin 2008 18:42

Chéri-Bibi, c'est vrai qu'en province on rencontre assez facilement cette coupe chez des filles qui ne sont pas dans la mouvance skinhead, ni même keuponne des fois, mais bon, comme le montre tes videos, y a plusieurs déclinaisons de cette coiffure; quand y a vraiment la frange bien droite devant, le crâne rasé, et les queues de rat derrière, c'est souvent des skinettes en effet, mais comme tu le dis, elles ont aussi souvent toute la panoplie qui va avec et on ne peut pas se tromper. Mais après il n'est pas rare de rencontrer ces filles dans les concerts "pur" punks et pas oï¨du tout, du coup y a des p'tites meufs qui ont remarqué cette coupe et ça crée une mode, et on finit un peu par en voir partout...moi qui n'aime pas les modes et leurs effets de masse, ça me désole un peu, mais c'est un autre sujet...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 juin 2008 19:10

Et puis d'abord, vos statistiques ne valent rien. Il faut compter. Ville par ville.
c'est acrate 33 qui a une technique pour compter les sardines dans l'océan, ça doit marcher avec les byrds... j'ai la flemme de chercher, c'était lorsqu'on avait trouvé une tof de françois béru en train de sortir un congre d'une rivière !?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 19 juin 2008 19:16

Louna a écrit :
Anomalia a écrit :En fait je me demande si t'as pas fait un amalgame dans ta tête entre skinhead et facho ? Rapport à "la coupe pour fille raciste"...
Oui, j'ai aussi fait l'amalgame. Disons que sknihead pouvant avoir double connotation, je me suis posé la question de savoir si la coiffure avait un rapport avec les fachos.
Ah mais c'est bien à toi que je parlais. Personne d'autre que toi n'a fait l'amalgame, parce que quand on dit "skinhead", il est évident pour tout le monde ici qu'on ne parle pas de facho.
Louna a écrit :Ah mais alors là je ne suis pas d'accord. Qu'est ce que c'est que ce pays de fachos où on voudrait m'obliger à me cultiver avant de pouvoir porter une jolie coupe de cheveux ?
Ah bah en fait on est tous des fachos, ça règle la question !
Louna a écrit :Les fans d'indochine aiment bien cette coupe. Les punkettes aussi, dans mon coin les punkettes elles ont plus de crête, les punks c'est très rare aussi.
C'est la décadence, la dé-ca-dence. Les punkettes n'ont plus de crêtes. (ça pourrait faire une jolie chanson.)
Mais je vois même pas le rapport avec le sujet en fait.
Louna a écrit :Bref, très intéressant que d'entendre parler de cette dictature des cheveux, comme quoi les stéréotypes ont la dent dure, partout.
Ouais, d'ailleurs ce stéréotype fait partie des plus grands maux de notre société. Quel avenir pour nos cheveux ? Rude combat...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 juin 2008 19:28

Chéri-Bibi a écrit :
Louna a écrit :Qu'est ce que c'est que ce pays de fachos où on voudrait m'obliger à me cultiver avant de pouvoir porter une jolie coupe de cheveux ?
:lol: :lol: :lol: :lol: T'as raison, quand t'entends le mot culture, sort ton revolver!

Sinon, pour ce qui est des keuponnes qui porteraient une chelsea... mouarf, t'es sûr c'est pas une skingirl branchée oi!?
La seule personne que j'ai jamais vu arborer cette pekou sans être skin c'était une vieille bobo dans une expo :shock:
Bah ouais une sorte de "red punk" mais aussi une punkette vegan a punk qu'a les cheveux ras, la frange, des pâtes, mais sûrement plus de colorations dans tous les sens que la skinette.
vilo
c'est pas très important
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre