On a tous nos faiblesses !

Parlez de ce que vous voulez !
Tof
zonard-e
zonard-e

Re: On a tous nos faiblesses !

Message par Tof » 05 déc. 2008 14:32

Aaaah Pierre Bachelet! :sm3: Je verse toujours une petite larme en écoutant Pleure pas Boulou, l'histoire magnifique et tragique racontée avec émotion de ces 2 enfants assis sur le bord d'un trottoir qui se racontent leurs déboires familiaux "moi c'est mon pére qu'y est pas commode, un verre de trop et c'est parti...je passe la nuit derrière la commode, les voisins appellent la police..à cause du bruit...", l'explication de pourquoi la maman de l'autre est si triste sur le 2éme couplet...grand moment de chanson, magnifique! A écouter également la montée surpuissante de l'intro de L'an 2001...ou L'homme en blanc pour se trémousser les fesses sur un p'tit air latino "Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc tududududu tududu tutu"...
Sinon en c'moment pleine période Joe Dassin "on n'peut pas siffler tout à la fois l'apéro et l'opéra..." :D

Yanic

Message par Yanic » 05 déc. 2008 14:53

Norma Bates a écrit : pis à la radio dans la caisse, je chante sur Renan Luce (repenti),
J'aurais du citer ça aussi. La chanson "je suis une feuille" est sublime.
Et v'la que maintenant j'ai envie de découvrir la chanson de Pierre Bachelet conseillée par Tof !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 05 déc. 2008 15:18

J'ecoute autant de musique dite electronique que de musique dite saturé, en fait je m'en tape j'ai des gouts parfait, méme et surtout quand je me passe du Technohead, Buzz Fuzz, omar santana, the prophet, mokum records .... en boucle !

Hop pour le culte :

http://fr.youtube.com/watch?v=gIQz6YcFgQ4" onclick="window.open(this.href);return false;
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Geekmou L
zonard-e
zonard-e

Message par Geekmou L » 05 déc. 2008 15:19

Le Lyonnais Casus belli. Il apporte vraiment de l'air frais au rap.

le magnifique "je pense pas à demain" : http://fr.youtube.com/watch?v=lT-M_laRFe4" onclick="window.open(this.href);return false;"
"surenchère" : http://fr.youtube.com/watch?v=x-qPBbQ8Z_o" onclick="window.open(this.href);return false;"
instaurare omnia in Christo

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 05 déc. 2008 16:06

Moi j'aime bien un peu d'électro de temps à autre, surtout Badmarsh & Shri, mais sinon ça reste des trucs plus ou moins underground même si c'est loin de n'être que du punk...

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 05 déc. 2008 16:18

En pas punk/pas politisé... Explosions in the sky, the shins, the postal service, death cab for cutie, Band of horse, tout ce que le nord ouest pacifique peut contenir en perles indie et plus proche de nous, je suis en cure d'indie rock danois... The rumour said fire :sm3: , Darling don't dance, 1 2 3 4 etc. Ils ont même des myspace, c'est dire comme c'est mal.
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 05 déc. 2008 16:22

Anomalia a écrit :
culte de la charogne a écrit :Keny Arkana
Keny Arkana tu la rentres dans cette catégorie ? C'est vrai que ses albums sont vendus à la Fnac, qu'elle a une certaine notoriété, mais je dirais pas que c'est une daube commerciale... J'aime beaucoup la miss en tout cas.
J'dis pas que c'est de la daube, juste que c'est ce que j'écoute en ce moment parmi le reste. Ceci dit quand on a des clips qui tournent en boucle sur M6/MCM etc...on fait plus vraiment partie de l'underground, non ?

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 05 déc. 2008 16:24

Tof a écrit :Aaaah Pierre Bachelet! L'homme en blanc pour se trémousser les fesses sur un p'tit air latino "Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc tududududu tududu tutu"...
Dis, c'est le morceau sur Jean-Paul 2 ? J'avais vu le clip une fois, mortel...Je vais essayer de remettre la main là-dessus pour vous faire partager ce grand moment d'émotion...c'est con, avec "Les Corons" l'ami Pierrot avait gagné en crédibilté dans le coin, mais là, c'est la déchéance...

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 05 déc. 2008 16:25

et voilà :

http://www.dailymotion.com/video/x2wqy4 ... lanc_music" onclick="window.open(this.href);return false;

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 05 déc. 2008 16:40

Ca me fait penser au bouquin que j'ai acheté : La chanson politique en Europe

J'ai halluciné sur le sommaire, à côté de

Au- delà du punk : Des Sex Pistols au Clash – de la récupération à la politisation
Hugues Aufray et la protest song en France

il y a aussi

Michel Sardou : une vedette authentiquement marginale

j'ai pas encore lu...
brrrr

Comme dit Yanic "c'est on-ne-peut-plus-hype maintenant dans la scène de placer qu'on écoute Britney Spears et de l'eurodance !", alors ca me donne envie de troller le sujet, genre oui passque moi j'aime bien les ions 87 et tournevis, enfin surtout les premiers, ah que je suis faible... Enfin c'est vraiment histoire de troller passqu'en même temps c'est pas la musique m'interresse... lalala, ce qu'on s'marre

Répondre