par contre, là ou vraiment je pense qu'on pourra pas dialoguer, c'est à propos de la contraception et de l'avortement. déjà mettre dans le même sac contraception et avortement me choque profondément. évidement je suis pour le droit à l'avortement, c'est une évidence. mais contraception et avortement ne sont pas la même chose. empêcher la fécondation par des moyens physiques ou chimiques (qui n'abiment d'ailleur que le corps des femmes...) est une chose. arrêtter une grossesse en est une autre. quand on est enceinte, on le sent dans son corps, dans son psychisme. on a déjà dans l'utérus quelque chose qui pourrait devenir un enfant. c'est quelque chose qui est profond et que, malgrès toute ta bonne volonté tu ne pourra jamais ressentir ni comprendre. en tant que féministe radicale je ne peux accepter que les hommes s'emparent de l'avortement pour se dégager de toute responsabilité face à une éventuelle paternité. les femmes qui font plusieurs avortement, qui "s'en foutent" sont très rares (je ne les juge pas !) et chaque avortement reste une expérience traumatique pour plein de raisons pour la majorité des femmes. punk ou pas punk, on s'en fout. je n'accepterai jamais d'aucun homme qu'il présente et se présente l'avortement comme une petite chirurgie (ou médication) innocente. c'est bien trop facile. c'est bien trop confortable. et même d'une femme. qu'elle se présente ça pour elle de cette façon tant mieux pour elle, mais comment peut on juger une femme parcequ'elle souffre d'avorter ou d'avoir avorter. encore du cliché, encore des trucs qu'on sort comme ça, sans penser aux implications. on est des punk. on est pour l'avortement évidement, alors c'est cool, t'avorte et c'est réglé. franchement, là, mettre ensemble avortement et contraception, je ne te suis pas du tout du tout.
certaines femmes n'ont pas envie de bouffer des hormones de synthèse de merde pour que les mecs puissent baiser sans plastique, d'autres n'ont pas envie d'avorter. t'appelle ça un "blocage". un blocage face à quoi? à la liberté et au confort des mecs ?
à plus sur un post "pourquoi faire des gosses" si tu veux.
p.s: ma fille étais choisie. pas un accident.