vavane a écrit :L'arrache coeur de boris vian, j'en suis a mon cinquième livre de ce gus et mis à part "j'irai cracher sur vos tombes" ses écrits partent en vrille, faut juste être bien concentré car tout est relatif, grosso modo c'est un peu long voir même chiant à certains passages, si il y a des gens qui peuvent me faire un petit topo de ses écrits, les bouquins les plus intéressants ça serait le bienvenu.
Bah si t'as pas aimé l'arrache coeur... enfin généralement le préféré des gens c'est L'écume des jours, très beau et poétique. Plus "politique" y a L'herbe rouge. Sinon l'arrache coeur et L'automne à pekin effectivement ça a l'air de saouler pas mal de monde, je trouve ça extraordinaire et sur certains aspects mieux et plus aboutis que l'écume des jours. Y a un recueil de nouvelles très bien aussi, les fourmis, et un recueil de poèmes vraiment géniaux appelé "Je voudrais pas crever".
Sinon donc y a les vernon sullivan, assez différents quand même. Cependant vu qu'il en a écrit pas mal, est ce qu'on peut dire que c'est juste des parodies de polars ? Dans J'irai cracher sur vos tombes, ce noir blanc qui finit par massacrer une raciste, je trouve ça quand même super politique.