que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
Et ?
Sans vouloir trop faire le pénible, ça sert pas à grand chose de dire "moi je lis ça", "j'écoute un truc" ou j'ai vu un film", si y a même pas une petite remarque sur l'intérêt porté à la chose culturelle. Ca coute pas grand chose d'écrire quelques mots pour expliquer un peu de quoi il en retourne. Sinon c'est quoi le but ? Crâner "ouais, ouais moi j'lis trop des keutru de ouf ! J'écoute de la musique trop la classe !" ?
Bref...
Sans vouloir trop faire le pénible, ça sert pas à grand chose de dire "moi je lis ça", "j'écoute un truc" ou j'ai vu un film", si y a même pas une petite remarque sur l'intérêt porté à la chose culturelle. Ca coute pas grand chose d'écrire quelques mots pour expliquer un peu de quoi il en retourne. Sinon c'est quoi le but ? Crâner "ouais, ouais moi j'lis trop des keutru de ouf ! J'écoute de la musique trop la classe !" ?
Bref...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
C'était absolument pas le but ! Et ce n'était point appliqué à qui que ce soit en particulier (désolé Riot fille, c'était pas à ton endroit que je bavais !)
C'est que j'capte pas toujours l'intérêt de parler de ce qu'on lit en s'arrêtant au titre de l'ouvrage.
Sinon on pourrait ouvrir un topic "emplette" ou "poster" pour raconter ce qu'on a acheté à la supérette du coin ou ce qu'on a accroché aux murs de notre chambre.
C'est que j'capte pas toujours l'intérêt de parler de ce qu'on lit en s'arrêtant au titre de l'ouvrage.
Sinon on pourrait ouvrir un topic "emplette" ou "poster" pour raconter ce qu'on a acheté à la supérette du coin ou ce qu'on a accroché aux murs de notre chambre.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
oooh ça c'est mortel ! Alors moi pour l'instant j'ai THE THING, CANNIBAL HOLOCAUST et AMAZONIA, affiche grand format, originales !Tiriwurst a écrit : Sinon on pourrait ouvrir un topic "emplette" ou "poster" pour raconter ce qu'on a acheté à la supérette du coin ou ce qu'on a accroché aux murs de notre chambre.

Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
et si possible un avis descriptif non personnelle sur le contenu, merci.
Excellente idée !Tiriwurst a écrit : Sinon on pourrait ouvrir un topic "emplette" pour raconter ce qu'on a acheté à la supérette du coin
A la supérette du coin, j'ai acheté aujourd'hui :
- du café (vous m'avez donné envie avec le topic correspondant).
- j'ai refait ma provision d'Orangina. Meilleure boisson non-alcoolisée existante. Le problème étant qu'il est difficile d'en trouver une sous-marque moins couteuse, contrairement au Coca et à ses différentes variantes de marques discount ou de grande distribution. Seul le "pulpé orange" de leadeer Price peut à peu près faire illusion.
Bon, là, je résume, mais je peux rentrer plus dans le détail sur ce délicat problème, sujet à moult polémiques !
Je ne veux pas en savoir plus, c'est vraiment trop intime, j'ai peur de ne pas supporter !Yanic a écrit :Excellente idée !
- j'ai refait ma provision d'Orangina. Meilleure boisson non-alcoolisée existante. Le problème étant qu'il est difficile d'en trouver une sous-marque moins couteuse, contrairement au Coca et à ses différentes variantes de marques discount ou de grande distribution. Seul le "pulpé orange" de leadeer Price peut à peu près faire illusion.
Bon, là, je résume, mais je peux rentrer plus dans le détail sur ce délicat problème, sujet à moult polémiques !
Je viens de commencer Petites infamies de Carmen Posadas, mais je suis pas assez avancé pour vous en raconter beaucoup, sans compter que j'ai la flemme... disons que ça commence par la mort d'un chef cuistot moustachu dans une chambre froide.
Ah, vous bavez, hein...
Dans la même collection (PIment - une édition de France loisirs... oui je sais... et pourtant !), je viens de finir Madame Angeloso de François Vallejo, l'histoire d'une grosse dame tenancière d'hôtel (j'ai pas dit "boxon") qui se fait écraser par un train dans lequel se trouve le Dalaï Lama... le tout à travers un récit à troix voix (la bonne polonaise, l'amoureux transi et le fils indigne), savoureux...
Non ? Si !
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Je suis entrain d'imprimer "Dialogue imaginaire entre Marx et Bakounine" de Maurice Cranston. Ça promet, j'espère bien que c'est pas une connerie.
Un livre ? Un vrai avec une reliure et tout, même pas t'y pense en ce moment! Les 3 derniers que j'ai commencé je les ai abandonner au bout de 30 pages. :-|
Un livre ? Un vrai avec une reliure et tout, même pas t'y pense en ce moment! Les 3 derniers que j'ai commencé je les ai abandonner au bout de 30 pages. :-|
I'm the grave of the 80's. UH!
Je me promenais dans les rayons de ma librairie préférée à la recherche d'un bon bouquin, autre qu'un Caryl Férey, parce que j'en ai aligné quatre d'affilé ces derniers temps, et que comme d'autres doivent ralentir sur le café, il faut que je freine sur le Férey. Et puis d'un coup une couverture a attiré le bleu de mon oeil, et le texte au dos m'a emballée:
http://www.atoutlivre.com/IMG/arton656.jpg
http://www.alapage.com/resize.php?&ref= ... =0&s=0&m=v
p.s: Bon ben les images n'apparaissent pas, ça met le message: "Impossible de déterminer les dimensions de l’image". J'ai trouvé un tutoriel qui parle du problème là si jamais ça peut aider... (à moins que ce soit volontaire pour que le poids des photos soit réduit).
http://www.atoutlivre.com/IMG/arton656.jpg
http://www.alapage.com/resize.php?&ref= ... =0&s=0&m=v
Une histoire de bayou, de consanguinité et de corps bouffés, quoi de plus alléchant! J'ai déjà avalé une vingtaine de pages, c'est un p'tit régal pour l'instant, aussi bien point de vue scenar qu'écriture (si la qualité de l'un va sans l'autre j'ai du mal à me plonger). A suivre...Ce site a écrit :Riche idée que la réédition (1) à la Série Noire de cette espèce d’OVNI comme il en existe quelques-uns dans le catalogue de la célèbre collection. "La bouffe est chouette à Fatchakulla !", paru pour la première fois en 1980 (N°1786), est l’oeuvre d’un certain Ned Crabb, ancien journaliste dont on connaît encore aujourd’hui très mal le CV, si ce n’est qu’il offrait avec ce titre son unique roman noir. Un chef d’oeuvre de brindezinguerie qui se déroule à ploucsville, dans le comté de Fatchakulla (Floride), où l’on aime les chats, la bière, la superstition, et les histoires à dormir debout dans le bayou. Une série de meurtres particulièrement sévères, avec dissection des corps et dispersion des cadavres façon puzzle, ensanglante la région et tourneboule les esprits sains. Enfin, apparemment sains. Car dans La bouffe..., tous les protagonistes sont limite, toujours un tantinet décalés, les pieds dans la normalité mais les orteils qui dépassent furieusement au bord du gouffre du n’importe quoi. D’Arlie Beemis le shériff qui déteste son métier et ce qu’est devenue sa femme, pourtant Miss Pêche-Grenouille 1955, à Linwood Spivey, champion incontesté de la chasse au raton-laveur et détective amateur et visionnaire, en passant par la mystérieuse famille Purvis dont la maison accueille sans doute quelques fantômes, tous les personnages ravissent, surprennent, et déclenchent à coup sûr l’hilarité. L’enquête et les différentes fausses pistes sont absolument secondaires tant l’ambiance, à mi-chemin entre Twin Peaks et Massacre à la tronçonneuse, emporte la conviction du lecteur le plus blasé. Et puis un roman qui finit par la phrase : « Il avait horreur du banjo » est forcément un roman sans fausse note. La bouffe... ? Un régal. (1) La réédition actuelle est en fait la troisième, après celle en Carré Noir en 1985, et dix ans plus tard dans la Série Noire en texte intégral.
p.s: Bon ben les images n'apparaissent pas, ça met le message: "Impossible de déterminer les dimensions de l’image". J'ai trouvé un tutoriel qui parle du problème là si jamais ça peut aider... (à moins que ce soit volontaire pour que le poids des photos soit réduit).
-
- fait partie du décor
oi oi
Bon, je viens d'achever COUP POUR COUP de FX Toole, l'auteur de LA BRULURE DES CORDES, recueil de nouvelles dont a été tiré le film MILLION DOLLAR BABY... FX Toole, à la différence des littéraires qui causent de boxe sans avoir mis les pieds sur un ring, a été boxeur (?) et entraîneur... sa vie a tourné autour de la boxe. Il a juste écrit ces 2 bouquins, dont le dernier, COUP POUR COUP, sur son lit de mort... il a d'ailleurs été emporté par la maladie avant de le terminer... ses proches s'en s'ont chargé pour lui. Pour le style, disons que c'est du roman réaliste US. On y cause d'alcoolisme et de mort, de magouilles, de racisme et de haine... et de boxe. Le style est concis, clair, facile à lire... et dès que l'on s'est attaché aux personnages, on s'enquille ce gros pavé comme si de rien n'était! Néanmoins, je conseillerais plutôt aux néophytes (de la boxe... de cet auteur...), son recueil de nouvelles... plus accessible, mieux construit, plus achevé. Et surtout la toute dernière nouvelle qui cause de boxe et de vengeance sur fond de racisme entre noirs et blancs...
Autre style, le roman graphique WALKING DEAD, Tome 5, http://www.bedetheque.com/serie-11312-B ... -dead.html" onclick="window.open(this.href);return false; , pour les nostalgiques de ZOMBIE... Tout fan de films de Zombies et Romero se doivent de lire cette BD... Les personnages sont fouillés, les zombies posent des problèmes pratiques qui sont abordés sans détours et avec réalisme... le dessin mettra tout le monde d'accord (clair, efficace)... bref, faut avoir lu ça...

Et enfin, dans un autre style, encore, NOIR EQUATEUR, un recueil de nouvelles de José de la Cuadra... pour les amateurs-trices de poésie équatoriale sombre... moiteur, jungle, folie, mort... Genre Bardamu dans la jungle, ou Quiroga, pour ceux et celles qui connaîtraîent...
Bon, je viens d'achever COUP POUR COUP de FX Toole, l'auteur de LA BRULURE DES CORDES, recueil de nouvelles dont a été tiré le film MILLION DOLLAR BABY... FX Toole, à la différence des littéraires qui causent de boxe sans avoir mis les pieds sur un ring, a été boxeur (?) et entraîneur... sa vie a tourné autour de la boxe. Il a juste écrit ces 2 bouquins, dont le dernier, COUP POUR COUP, sur son lit de mort... il a d'ailleurs été emporté par la maladie avant de le terminer... ses proches s'en s'ont chargé pour lui. Pour le style, disons que c'est du roman réaliste US. On y cause d'alcoolisme et de mort, de magouilles, de racisme et de haine... et de boxe. Le style est concis, clair, facile à lire... et dès que l'on s'est attaché aux personnages, on s'enquille ce gros pavé comme si de rien n'était! Néanmoins, je conseillerais plutôt aux néophytes (de la boxe... de cet auteur...), son recueil de nouvelles... plus accessible, mieux construit, plus achevé. Et surtout la toute dernière nouvelle qui cause de boxe et de vengeance sur fond de racisme entre noirs et blancs...
Autre style, le roman graphique WALKING DEAD, Tome 5, http://www.bedetheque.com/serie-11312-B ... -dead.html" onclick="window.open(this.href);return false; , pour les nostalgiques de ZOMBIE... Tout fan de films de Zombies et Romero se doivent de lire cette BD... Les personnages sont fouillés, les zombies posent des problèmes pratiques qui sont abordés sans détours et avec réalisme... le dessin mettra tout le monde d'accord (clair, efficace)... bref, faut avoir lu ça...

Et enfin, dans un autre style, encore, NOIR EQUATEUR, un recueil de nouvelles de José de la Cuadra... pour les amateurs-trices de poésie équatoriale sombre... moiteur, jungle, folie, mort... Genre Bardamu dans la jungle, ou Quiroga, pour ceux et celles qui connaîtraîent...
Mon vrai nom c'est FRED :-)