Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- crustybeckham
- squatteur/euse
- Messages : 364
- Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Aucune idée... C'est très British comme film en tous cas, on y voit bien l'ambiance de l'époque avec le CND, les mouvements prolos des mineurs, la crise des années Thatcher, etc...
Je sais que tu peux le voir sur internet mais en VO non sous-titrée, et les accents du Nord de l'Angleterre sont un peu compliqués à saisir parfois... disons qu'il faut y être habitué!
Je sais que tu peux le voir sur internet mais en VO non sous-titrée, et les accents du Nord de l'Angleterre sont un peu compliqués à saisir parfois... disons qu'il faut y être habitué!
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
- Messages : 237
- Enregistré le : 18 sept. 2007 14:43
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Tokyo!
très chouette
jvous en dit pas plus
très chouette
jvous en dit pas plus
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
hier avec des potes j'ai revu Ed Wood toujours aussi bon, on l'a vu en VF mais j'avais la VO en tête tout du long "Pull the strings !! Puuull the strrings!!"
et Coup de Tête d'Annaud, avec Dewaere qu'on a vu sans savoir que c'était ce film là, donc bonne surprise :-)
j'ai trouvé ça vraiment bien, y a quand même un bon gros fond de comédie bien franchouillarde mais avec une histoire intelligente, et puis Dewaere à la méga classe dedans :-) si quelqu'un a des films du genre à me conseiller, je suis preneur.
dans la semaine: He was a quiet man :
The Visitor
Une vie après l'homme

et Coup de Tête d'Annaud, avec Dewaere qu'on a vu sans savoir que c'était ce film là, donc bonne surprise :-)
j'ai trouvé ça vraiment bien, y a quand même un bon gros fond de comédie bien franchouillarde mais avec une histoire intelligente, et puis Dewaere à la méga classe dedans :-) si quelqu'un a des films du genre à me conseiller, je suis preneur.
dans la semaine: He was a quiet man :
à voir aussi, vraiment pas mal.Bob Marconel s'apprête à passer une mauvaise journée. Ignoré par ses collègues de bureau, quasi inexistant dans le monde qu'il l' entoure. Ce jour maudit il passe de potentiel assassin à héro
The Visitor
bien aimé aussi, sympa à regarder, pas gnan gnanProfesseur d'économie dans une université du Connecticut, Walter Vale, la soixantaine, a perdu son goût pour l'enseignement et mène désormais une vie routinière. Il tente de combler le vide de son existence en apprenant le piano, mais sans grand succès...
Lorsque l'Université l'envoie à Manhattan pour assister à une conférence, Walter constate qu'un jeune couple s'est installé dans l'appartement qu'il possède là-bas : victimes d'une escroquerie immobilière, Tarek, d'origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab n'ont nulle part ailleurs où aller. D'abord un rien réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.
Touché par sa gentillesse, Tarek, musicien doué, insiste pour lui apprendre à jouer du djembe. Peu à peu, Walter retrouve une certaine joie de vivre et découvre le milieu des clubs de jazz et des passionnés de percussions. Tandis que les deux hommes deviennent amis, les différences d'âge, de culture et de caractère s'estompent.
Mais lorsque Tarek, immigré clandestin, est arrêté par la police dans le métro, puis menacé d'expulsion, Walter n'a d'autre choix que de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à son ami.
Une vie après l'homme
j'ai trouvé ça excellent, super intéressant à regarder, et ça redonne espoir quand à l'avenir de la planète (reste à voir si c'est réaliste)Qu'adviendrait-il de la Terre si l'Homme disparaissait ? Cet époustouflant documentaire nous donne un aperçu de ce que serait la vie sur notre planète… sans nous !
Si l'espèce humaine devait s'éteindre, les réseaux métropolitains seraient rapidement submergés par l'eau, et les 400 millions de chiens de la Terre devraient sortir et chasser par eux-mêmes. Cinq ans après la disparition de l'Homme, la flore envahirait les routes et les rues, Central Park deviendrait une forêt. Vingt ans plus tard, les villes ressembleraient à des semi-jungles, envahies par des animaux sauvages tels que les coyotes, mais aussi des lions, rhinocéros et autres échappés des zoos. Et tout montre qu'ils seraient capables de survivre dans les environnements les plus inhabituels, tels que Manhattan…
Avec l'aide d'astrophysiciens, ingénieurs, biologistes, géochimistes et autres spécialistes, UNE VIE APRES L'HOMME nous donne une image saisissante de l'avenir de la planète si l'Homme venait à disparaître. Les reconstitutions en images de synthèse nous font vivre cette ère et nous montrent la Terre comme nous ne l'avons jamais vue et comme nous ne la verrons jamais.
-
- fait partie du décor
- Messages : 1976
- Enregistré le : 07 mai 2005 13:22
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Dans le genre social, bien français, avec Lanoux-Depardieu, je te recommande "LES CHIENS". Par contre, le film n'a rien d'une comédie... mais il y a ce côté Anti-Beaufland des VALSEUSES et de coup de tête!
Sinon, vu, récemment, KICKBOXER, avec JC Van Damme (oui, oui, le bon pote à Poutine): Top beauf!!!
Sinon, vu, récemment, KICKBOXER, avec JC Van Damme (oui, oui, le bon pote à Poutine): Top beauf!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
MESRINE L'instinct de mort.
Bon, c'est une vaste fumisterie ! Ce premier volet suit Mesrine jusqu'à la fin de sa cavale au Quebec. Le choix scénaristique c'est d'enfiler des scènes les unes après les autres, sans vraiment construire un vision globale. Résultat des tableaux chiants, sans enjeux, sans émotion. 2 minutes en Algérie, 2 minutes pour la rencontre avec Jane Schneider, 5 minutes en prison, 2 minutes d'évasion... Alors raconter 10 ans en 2h, c'est une gageure, c'est évident, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas pensé à utiliser le texte du livre pour en faire une voix off ? Pour moi ça aurait pu remplir les vides abyssaux de ce film. La reconstitution des années 60 se fait dans 3 décors, 2 rues avec 3 voitures et point barre. Les scènes sont toutes intimistes, jamais de scènes de foule, de scène de vie quotidienne... Résultat on croit à rien.
Cassel joue Mesrine à l'envers, un coup comme ci un coup comme ça... Il défend plutôt bien ses scènes mais le vide autour de lui renforce le sentiment d'avoir à faire à cassel jouant mesrine qu'à mesrine... Pour la suspension d'incrédulité et l'immersion, on repassera !
Sinon le reste, Depardieu cabotine tranquilement, j'ai lu ici ou là que sa prestation était énorme, elle est juste "normale", il sort sa gueule, prend son accent et c'est tout... Pour le reste c'est plutôt plat.
La mise en scène par contre là, c'est la vraie catastrophe. Richet doit rater à peu prêt tout ce qu'il tente (mais bon, rassurez vous, il ne tente qu'un truc toutes les 10 minutes, sinon c'est filmé comme les Cordier Juge et Flic), une scène m'a fait penser à la scène de flash back d'Un air de Famille, mais avec une caméra rouillée. Pour montrer que Cassel est tourneboulé, il fait tourner sa cam à 360, pour montrer que c'est tendu ouuuuh c'est tendu, la caméra tremblote et change sa mise au point... Trois scènes d'action, une banque de braquée et c'est tout, la scène d'évasion est d'une platitude absolue, la scène où ils retournent attaquer le QHS est nulle, pusiqu'on nous explique rien là aussi aucun enjeu. Quand on voit le souffle épique que le livre offre, on hallucine de voir qu'à force d'éviter de nous en faire un héros, on finit par ne plus rien raconter du tout. Alors pourquoi un tel film ? A quoi ça sert ?! Qu'est ce qu'ils voulaient faire avec ça ?!?
Bon, c'est une vaste fumisterie ! Ce premier volet suit Mesrine jusqu'à la fin de sa cavale au Quebec. Le choix scénaristique c'est d'enfiler des scènes les unes après les autres, sans vraiment construire un vision globale. Résultat des tableaux chiants, sans enjeux, sans émotion. 2 minutes en Algérie, 2 minutes pour la rencontre avec Jane Schneider, 5 minutes en prison, 2 minutes d'évasion... Alors raconter 10 ans en 2h, c'est une gageure, c'est évident, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas pensé à utiliser le texte du livre pour en faire une voix off ? Pour moi ça aurait pu remplir les vides abyssaux de ce film. La reconstitution des années 60 se fait dans 3 décors, 2 rues avec 3 voitures et point barre. Les scènes sont toutes intimistes, jamais de scènes de foule, de scène de vie quotidienne... Résultat on croit à rien.
Cassel joue Mesrine à l'envers, un coup comme ci un coup comme ça... Il défend plutôt bien ses scènes mais le vide autour de lui renforce le sentiment d'avoir à faire à cassel jouant mesrine qu'à mesrine... Pour la suspension d'incrédulité et l'immersion, on repassera !
Sinon le reste, Depardieu cabotine tranquilement, j'ai lu ici ou là que sa prestation était énorme, elle est juste "normale", il sort sa gueule, prend son accent et c'est tout... Pour le reste c'est plutôt plat.
La mise en scène par contre là, c'est la vraie catastrophe. Richet doit rater à peu prêt tout ce qu'il tente (mais bon, rassurez vous, il ne tente qu'un truc toutes les 10 minutes, sinon c'est filmé comme les Cordier Juge et Flic), une scène m'a fait penser à la scène de flash back d'Un air de Famille, mais avec une caméra rouillée. Pour montrer que Cassel est tourneboulé, il fait tourner sa cam à 360, pour montrer que c'est tendu ouuuuh c'est tendu, la caméra tremblote et change sa mise au point... Trois scènes d'action, une banque de braquée et c'est tout, la scène d'évasion est d'une platitude absolue, la scène où ils retournent attaquer le QHS est nulle, pusiqu'on nous explique rien là aussi aucun enjeu. Quand on voit le souffle épique que le livre offre, on hallucine de voir qu'à force d'éviter de nous en faire un héros, on finit par ne plus rien raconter du tout. Alors pourquoi un tel film ? A quoi ça sert ?! Qu'est ce qu'ils voulaient faire avec ça ?!?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
un remake de titanic avec des flingues ? en tout cas dès la scène en algèrie + celle avec son reup ("je suis vener pasque tu fais tout ce que maman elle dit" ouarf) c'est la naufrage total...en plus va savoir pourquoi cassel colle un accent de paysan normand a mesrine, on dirait qu'il se croit encore dans sheitan
alors moi je dit, il faut plus de seventies, plus de moustaches, plus de vest en cuir :


alors moi je dit, il faut plus de seventies, plus de moustaches, plus de vest en cuir :

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
et surtout plus de danse !
http://www.youtube.com/watch?v=nXek71-ebrc" onclick="window.open(this.href);return false;
passke le slow de cassel, c'est minable à côté quand même !
http://www.youtube.com/watch?v=nXek71-ebrc" onclick="window.open(this.href);return false;
passke le slow de cassel, c'est minable à côté quand même !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
voire un peu d'émo core
http://www.youtube.com/watch?v=r3fzpU0UuQo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=r3fzpU0UuQo" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Zeuhl, dans un style un peu différent mais tout aussi cynique, tu peux te pencher sur "le prix du danger" avec Gérard Lanvin, Piccoli, Cremer etc... un film bien vénèr dans le genre avec la french touch de 'époque qui va bien.
Sinon vu récemment :
* The black Dahlia. Je suis quand même resté sur ma faim mais esthétiquement c'est pas mal du tout...
* Dernier domicile connu, José Giovani. Bien dans le ton de l'époque.
Sinon vu récemment :
* The black Dahlia. Je suis quand même resté sur ma faim mais esthétiquement c'est pas mal du tout...
* Dernier domicile connu, José Giovani. Bien dans le ton de l'époque.
-
- fait partie du décor
- Messages : 1976
- Enregistré le : 07 mai 2005 13:22
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Nada, avais-tu lu le Dahlia Noir d'Ellroy? J'ai commencé par ce bouquin complètement fou, sombre, embrouillant, et j'ai pris une telle baffe que je n'ai pas voulu entendre parler du film...
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités