que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 21 janv. 2007 1:52

STARSKY a écrit :;)
http://dynamite.lautre.net/phpBB2/viewt ... ght=#13131" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah ah mon premier sujet lancé sur dynamite je citais l'autre poème ultime de vian pour toi. Signe que je devrais m'en aller ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 21 janv. 2007 14:35

Signe que je devrais m'en aller ?
:lol: ...que tu devrais arreter de boire...

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 27 janv. 2007 20:18

Cher administrateur, serait-il possible d'obtenir une "rubrique" littérature? :idea: Parce que ce sujet est souvent relancé, et puis avec tant de titres de bouquins balancés comme ça, ça fait beaucoup...

Bon, c'est peut-être une idée de merde. Mais bon j'demande quoi.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 30 janv. 2007 21:05

Image

BEYOND TERROR...The films of Lucio Fulci

Plus de 300 pages, grand format 30cm sur 25, des centaines de tofs...
Une analyse des films de Fulci...
Je vous en reparle plus tard, mais putain de sa race, qu'est ce que ce bouquin est beau !!! :sm3:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 30 janv. 2007 21:37

Anomalia a écrit :Cher administrateur, serait-il possible d'obtenir une "rubrique" littérature? :idea: Parce que ce sujet est souvent relancé, et puis avec tant de titres de bouquins balancés comme ça, ça fait beaucoup...
Désolé, je vois ça seulement maintenant.
Une rubrique indépendante pour la littérature, à mon sens, ça ferait un peu beaucoup.
Et puis tu n'es pas obligée de lire les 20 pages du sujet d'un coup ! ;)

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 30 janv. 2007 21:50

Yanic a écrit :Désolé, je vois ça seulement maintenant.
Une rubrique indépendante pour la littérature, à mon sens, ça ferait un peu beaucoup.
D'accord. :-)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 31 janv. 2007 12:01

"CHAQUE HOMME A LA CAPACITE D'ETRE UN BOURREAU... ou au moins son complice" de Bernie Bonvoisin.

Récits entrecroisés du génocide de Srebrenice, en bosnie, et de la vie d'un agent immobilier parisien. Style ampoulé, trop hésitant entre parlé populaire et effort litteraire un peu vain, mise en place des deux histoires pas toujours judicieuse, mais ça se laisse bien lire pour l'instant.
J'aimerais juste me renseigner un peu plus sur ce passage de l'histoire yougoslave.
Quelqu'un l'a lu ?

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 31 janv. 2007 15:49

Bon, je l'avais juste commencé hier, et je l'ai lu pendant les heures de colle, cette après midi.
Là ou je trouvais des maladresses dans l'enchainement des deux histoires, y a finalement une certaine pertinance; c'est même bien foutu.
Le style aussi passe bien, une fois qu'on est dedans. Disons que j'avais l'impression de lire du Begbeider lors des premières pages, et que finalement, je me suis pas fait chier du tout! :lol:
Le livre est dur, cru, et fait relativiser nos problèmes quotidiens. J'ai vraiment envie de bouquiner des machins sur ce conflit.

Ca se lit vite, et comme c'est interessant, d'un trait. En plus, l'enchevetrement des deux histoires aère le récit et permet de vraiment vivre l'histoire de Nehrudin. L'autre, completement accessoire, permet la comparaison des "injustices" desquelles n'importe qui peut se plaindre au quotidien avec l'enfer, le vrai. D'autant plus que ceux qui vivent l'enfer avaient une vie classique avant la guerre. Une chronique de l'indicible, de l'horreur, mélée à une chronique du dérisoire.

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 31 janv. 2007 18:14

"Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte" le dernier Thierry Jonquet

Une histoire sur les banlieues du 93 au point de vue d'une jeune prof juive, d'un substitut, de pluiseur mafieux et bien sur d'un jeune de quartier. Rien à redire, c'est du Jonquet comme on l'aime

Image

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 19 févr. 2007 12:34

Kaput, Pas tant de salde et La grande friture, de Frederic Dard. Ca, c'est des polars, je me suis regaler.

Répondre