Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 26 sept. 2007 21:54

Tu peux ajouter de la levure chimique.

L'huile c'est "modérement chaude" si tu préfères. Mais n'en mets pas trop effectivement. Ou alors essaye la friteuse. Mais là l'huile doit bouillir.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 26 sept. 2007 22:08

Effectivement les falafels ça peut-etre une sacrée prise de tete...
Moi je fait ça a la poele les trois quart du temps, sous forme de gallettes.
Sinom pour sécher la préparation et la compacter un peu plus tu peut mettre de la fécule ou tout simplement attendre le lendemain.

En tout cas la recette qui circule dans des brochures/zine avec du boulgour et de la mie de pain est carrément foireuse :evil:
courage ;)
I'm the grave of the 80's. UH!

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 26 sept. 2007 22:14

moi j'ai jamais eu de probleme avec les falafels, ail, huile et pois chiche ou feve le tout mixé et dans l'huile bouillante mais pas trop et ca roule, le tout avec une petite sauce et c'est parti mon kiki

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 27 sept. 2007 15:12

Géro a écrit :Epongé l'eau?genre égoutté?

En fait je crois que ma recette est merdique. Ils disaient de mixer avec un oeuf, du coup en plus d'être mal, c'était super liquide, j'ai du mettre un max de chapelure pour rattraper mais c'était un peu foiré quand même. :-?

Argh de l'oeuf dans du falafel , arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry:

Sinon un super marque presente en belgique dans les supermarché qui fait des preparation de falafel super facile et pas reuch : Alfez ( et ils ont plein de bon truc aussi , peut etre que ça se trouve en france ? )
http://www.alfez.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 27 sept. 2007 19:05

Tiens d'après mes recherches, la véritable recette se fiat avec des pois-chiches crus, et puis
C'est ce que je fais et ca marche parfaitement. Pois chiches trempes une douzaine d'heures dans l'eau froide. Mais faut un bon robot qui hache tout d'la mort. Ou un mixer a soupe mais faut rajouter de l'eau pour qui casse pas et la c'est chapelure en plus du tout pour assecher un peu.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 28 sept. 2007 15:03

Alcibiade a écrit :Clemence, c'est ptèt ton organisme qui etait pas encore pret a recevoir tant de legumes si bien cuisinés, t'etais trop habitués aux grecs :lol:
gnagna!!! je les cuisine bien les legumes moi aussi!
le grec... ouh que c'est petit ça comme remarque!!! enfoiré! :D figure toi que la fois où tu m'as vue en manger bah c'était une des seules fois où j'ne ai mangé tout court!

Sale inquisiteur!
crustybeckham a écrit :Je mange régulièrement à Green garden et je n'ai jamais été malade... C'est étrange comme histoire... En tous cas c'est carrément bon comme resto, même si le serveur fait toujours un peu la gueule (et bien qu'il essaye de le dissimuler poliment) quand il me voit débarquer avec un t-shirt Broken Bones... pas trop leur truc les têtes de mort à green garden...
Je pense qu'il y avait un truc genre exhausteur de gout qui m'a mis une grosse réaction dans la gueule!
bon ptetre que je retenterai, mais je t'assure, mon copain et moi on etait dans un sale état apres! Et pourtant c'était super bon!

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 28 sept. 2007 16:14

Rallye du Falafel - Épisode 4

Bon, ben j'ai enfin réussi mais j'ai du ajouter de la farine et un (tout petit) peu d'eau pour empêcher la désagrégation. Mais avec les pois-chiches cuits c'est quand même différent des vrais falafels. C'était bon quand même.

Donc en gros:
- pois chiches cuits
- ail
- épices (cumin, coriandre, piment, ...)
- sel, poivre
- farine (de blé, mais faudrait tester avec de la farine de pois chiche)

Dans pas trop d'huile, ça marche. :-)

J'rêve quand même d'une démonstration de tiriwurst, avec la vraie recette! :lol:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 29 sept. 2007 1:46

Géro a écrit : - pois chiches cuits
Serieusement, tu devrais essayer vraiment avec du pois chiche cru juste trempe. A part pour ecraser les pois chiches c'est pas plus difficile et niveau qualite du falafel c'est quand meme autre chose.

destroy
touriste
touriste

Message par destroy » 29 sept. 2007 1:50

kaosyouki a écrit :
Géro a écrit : - pois chiches cuits
Serieusement, tu devrais essayer vraiment avec du pois chiche cru juste trempe. A part pour ecraser les pois chiches c'est pas plus difficile et niveau qualite du falafel c'est quand meme autre chose.
miam
c'est pas l'alcool el les drogues qui tue les gens c'est le system dans lequel ont les consommes
la france tue!!!!!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 29 sept. 2007 1:56

destroy a écrit : miam
Ben ouais quoi. Pour la sauce, yaourt ou yaourt de soja (style sojasun nature), de l'ail ecrase, sel, poivre, un peu d'huile d'olive et de l'aneth.
Et la :
destroy a écrit : miam

Répondre