Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 29 sept. 2007 2:12

Ah et j'oubliais, c'est bon aussi avec des chapattis, hein destroy ;)

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 29 sept. 2007 10:45

mieux vaut le manger avec du Hoummus, de la tehina ou un peu de moutabal. ou meme du Labné!

destroy
touriste
touriste

Message par destroy » 29 sept. 2007 12:37

kaosyouki a écrit :Ah et j'oubliais, c'est bon aussi avec des chapattis, hein destroy ;)
miam miam!!!!! :oops:
c'est pas l'alcool el les drogues qui tue les gens c'est le system dans lequel ont les consommes
la france tue!!!!!

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 29 sept. 2007 14:50

Dan a écrit :mieux vaut le manger avec du Hoummus, de la tehina ou un peu de moutabal. ou meme du Labné!

On a tester avec du hoummus , effectivement ça dechire !

Par contre quand je garde mon hoummus au frigo il commence a "secher" des le lendemain sur la surface quelqu'un sait pourquoi ? je met pas assez d'huile ou de jus de citron ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

destroy
touriste
touriste

Message par destroy » 29 sept. 2007 23:07

destroy a écrit :
kaosyouki a écrit :
Géro a écrit : - pois chiches cuits
Serieusement, tu devrais essayer vraiment avec du pois chiche cru juste trempe. A part pour ecraser les pois chiches c'est pas plus difficile et niveau qualite du falafel c'est quand meme autre chose.
miam

dit moi youky pour le dix au lieu de faire des pizzas je vait faire des falafels c'a changerat un peu.
tu pourrait me donner la recette s'il te plait
a plus grand gourmand!

:shock:
c'est pas l'alcool el les drogues qui tue les gens c'est le system dans lequel ont les consommes
la france tue!!!!!

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 30 sept. 2007 22:03

damien a écrit :
Dan a écrit :mieux vaut le manger avec du Hoummus, de la tehina ou un peu de moutabal. ou meme du Labné!

On a tester avec du hoummus , effectivement ça dechire !

Par contre quand je garde mon hoummus au frigo il commence a "secher" des le lendemain sur la surface quelqu'un sait pourquoi ? je met pas assez d'huile ou de jus de citron ?
tu le recouvre avant de le mettre au frigo? faut que ca soit un minimum hermetique. c'est du maison? si oui, le meilleur conservateur c'est le citron.
Modifié en dernier par Dan le 01 oct. 2007 11:09, modifié 1 fois.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 01 oct. 2007 6:44

Effectivement c'est du maison , je vait tester avec plus de citron et en essayant de mieux le proteger , merci ;)
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 02 oct. 2007 19:56

destroy a écrit : dit moi youky pour le dix au lieu de faire des pizzas je vait faire des falafels c'a changerat un peu.
a plus grand gourmand!
Ben je fais comme ca, y'a peut etre d'autres facons de faire, je sais pas :
Tu prends des pois chiches trempes une douzaine d'heure dans de l'eau. Tu les mixe avec de l'oignon, de l'ail, du cumin, de la coriandre en poudre, du persil, du sel, du poivre. Comme d'hab j'y vais pas de main morte sur les epices.
Si t'as un robot efficace ca devrait aller, si t'as un truc faiblard, faudra surement mettre un peu d'eau pour faciliter le mixage des pois chiches. Dans ce cas prevoit de la chapelure si c'est trop humide. Je suis pas trop partisan de la farine, mais a toi de voir. Un peu de bicarbonate de soude ne peut pas faire de mal non plus.
Pour les quantites, comme souvent au pif...
Pour le reste, sauce, legumes, chapattis, pain, etc... a toi de voir aussi.

destroy
touriste
touriste

Message par destroy » 03 oct. 2007 13:30

kaosyouki a écrit :
destroy a écrit : dit moi youky pour le dix au lieu de faire des pizzas je vait faire des falafels c'a changerat un peu.
a plus grand gourmand!
Ben je fais comme ca, y'a peut etre d'autres facons de faire, je sais pas :
Tu prends des pois chiches trempes une douzaine d'heure dans de l'eau. Tu les mixe avec de l'oignon, de l'ail, du cumin, de la coriandre en poudre, du persil, du sel, du poivre. Comme d'hab j'y vais pas de main morte sur les epices.
Si t'as un robot efficace ca devrait aller, si t'as un truc faiblard, faudra surement mettre un peu d'eau pour faciliter le mixage des pois chiches. Dans ce cas prevoit de la chapelure si c'est trop humide. Je suis pas trop partisan de la farine, mais a toi de voir. Un peu de bicarbonate de soude ne peut pas faire de mal non plus.
Pour les quantites, comme souvent au pif...
Pour le reste, sauce, legumes, chapattis, pain, etc... a toi de voir aussi.

merci youki
c'a va dechirer :couteau:
la france tue!!!!!

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 03 oct. 2007 14:16

Puis la sauce au yaourt pour aller avec :

3 pots de yaourt (de soja bien sur!! :evil: :lol: )
2 c à soupe d' huile d' arachide
1 càs de jus de citron
1 c à café de paprika
1 càc de concentré de tomate
1 càc de moutarde
un ptit' coup de sel et de poivre si ça te tente. Ensuite on mélange tout ça à la cuiellére jusqu' a ce que ce soit homogéne. Pis voilà c' est fait en moins de 2 minutes. ;)
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre