Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 02 nov. 2008 12:59

Re-vu, hier, grandeur et décadence d'un pauvre type, JACK LA MOTTA, dans RAGING BULL, interprété par l'affreux De Niro (qui ressemble vaguement à Sarko, non?) et Jo Pesci... Portrait plus vrai que nature d'un jaloux obsessionnel qui finit en amuseur public pathétique de beauferie dans un bar minable. Plus qu'un film de boxe ou sur la boxe, c'est quasiment un drame psychologique qui se joue sur votre petit écran... Pour celles et ceux qui ont aimé L'AME DES GUERRIERS par exemple...

Re: XDAVIX, ouais, les cités d'or, j'y re-jetterai bien un noeil!! Souvenirs impérissables!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 02 nov. 2008 18:41

en parlant de cité d or ..j ai maté hier le dernier indiana jones ; c 'est un divertissement voila tout...
mais enchainé avec "la derniére maison sur la gauche " ,qui est je crois le 1er film de Wes Craven ;et ba c'est pas trop mal quand meme pour le budget et l 'époque :bon ca reste un point de vue du criminel assoiffé de sang et de la fameuse loi du tallion mais ca se laisse mater :2gunfire:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 02 nov. 2008 22:16

Arrrgh! comparer Sarkozy et De Niro. Raging bull est mortel! c'est un des meilleurs films sur la boxe (avec million dollar baby et evidemment rocky IV ;) ). Pour l'ame des guerriers pour moi c'était un grosse surprise, c'est des potes fans de JCVD qui l'avait ramené en location quand j'étais mino et en fait grosse claque à contre courant. Mais je trouve pas ca vraiment comparable avec Raging bull, a part que les deux sont des drames sociaux avec des coups de parpaings dans la gueule.
Mais bon ça fait longteùmps que j'ai vu l'ame des guerriers.

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 02 nov. 2008 22:55

Hier soir, un visionnement paisible et dispos de "The Cottage" m'a fort enthousiasmé. Humour anglais à fond la caisse, acteurs parfaits et scènes gores rigolotes. ça reprend un peu le même principe que Shaun of the Dead, Dog Soldiers ou Severance je suppose, avec cette fois-ci une recréation du film de redneck consanguins ruraux version "lost in Yorkshire".
:lecture:

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 03 nov. 2008 19:29

ouais comparer RAGGING BULL et L'AME DES GUERRIERS c'est un peu tiré par les cheveux :-)
perso je trouve ces deux films pas mal dans des styles differents et pour des raisons differentes. Le premier car je kiffe le pugilisme et que l'histoire est quand même bien mené pour une biographie. Le deuxième car ça touche un peu au fait d'un type qui ne vit qu'à travers la violence et c'est assez ambigue, mais surtout car ça raconte bien la vie de certains types que j'ai connu dans mon entourage il y a quelques années. Et franchement il n'y a rien de sur fait dans la violence du type car c'est une certaine réalité sociale. Et le combat de sa meuf est réaliste aussi. Et des films néo zelandais ( malgré l'image sur fait des gangs à l'américaine )on en voit pas tous les jours. Enfin person en tous les cas.
sinon la je me suis retappé des classiques dans un autre registre ( sans que ça vole haut bien sur mais qui font plaisir à revoir ): qui font plus objets de nostalgie en fait
le film punk des années 80's à mon gout
Image
et le film sur les chicanos du east side de los angeles ( vatos locos ) LES PRINCES DE LA VILLE en Français
Image
et un bon petit IN BRUGES pour finir qui ma fait bien marrer même si ce n'est pas un film comique à vrai dire.
Image
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 03 nov. 2008 19:54

Image
Je ne rêve pas, c'est bien Magicraph ??? :shock:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 03 nov. 2008 21:13

Putain les gars, faut apprendre à lire!!! Où est-ce que je compare les deux films???
Cela dit, il y a quand même des points communs non? Drame social percutant, femmes battues, pauvres types qui ne se rendent compte de leur connerie que lorsqu'ils ont sombré complètement, appartenant aux classes sociales les plus défavorisées de leur pays, ultra-violence... ouf, ça fait pas mal!!! :-) Enfin, si vous trouvez que je n'aurais pas du conseiller raging bouboule aux fans de l'ame des "jack the muscle" guerriers, après tout, je m'en fous 8-)
Sinon, toi aussi mon Flox tu fais partie de l'amicale des painques boxeurs???

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 03 nov. 2008 22:00

effectivement un conseil n'est pas une comparaison... autant pour moi...
il y a des similitudes dans les personnages violents, et pour la classe sociale ( encore que Jake le Musclé est quand même dans un sous prolétariat particulier )... t'as raison... mais ils évoluent quand même dans deux sphères bien différentes... enfin bref...
concernant l'amicale des boxeurs paniques ? j'ai pas du suivre les autres dans le club mais effectivement j'aime bien le premier Rocky, Million Dollar Baby, De L'Ombre à la lumière, Hurricane Carter, Ali, etc... que pour rester dans l'anglaise en tous les cas...j'ai pas assez de culture cinématographique pour parler de films plus underground dans le genre mais si tu en connais je suis preneur... tiens la je vais me commencer le bouquain de FX Toole 'Coup pour Coup'... je n'avais pas lu 'La Brulure des Cordes' qui aurait influencé ce vieux Clint pour Million Dollar Baby...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 04 nov. 2008 8:03

Non, non, espèce de sportif en pantoufles ;) J'avais cru comprendre que tu mettais les gants toi aussi!
Pas de conseils si ce n'est BEAUTIFUL BOXER pour le muay thai, et LA BRULURE DES CORDES plutôt que COUP POUR COUP en premier (les livres hein...). Effectivement, une des nouvelles est le script exact du film de Clint. Mais les autres, enfin surtout la quatrième, valent aussi leur pesant d'or.
Sinon, je n'ai pas vu les deux derniers films que tu cites mais ça ne serait tarder pour HURRICANE CARTER que j'ai récupéré il y a peu...

Enfin, impression mitigée au regard de BLOOD DIAMOND. L'histoire relate les aventures de Di Caprio (ex-mercenaire) et d'un pêcheur du coin en Sierra Leone pendant la guerre, l'un, trafiquant cynique à la recherche d'un joyau, l'autre à la recherche de son fils enrôlé chez les rebelles...
Bon, le film a les qualités d'une super production réussie (action, images, rythme...) mais commet l'impair de trop centrer le propos sur la rédemption du héros et sur son début d'amourette avec une journaliste ricaine de gauche... Au début, pourtant, il y a un certain équilibre entre la dénonciation du trafic de diamands, les misères des gens et le parcours de Di "Titanique ta m..." Caprio.
Bref, on se demande: "Une oeuvre sincère, limite engagée" ou "un film qui fait son beurre sur le dos des malheurs des autres"?? La réponse n'est pas évidente.
Dans le genre "Blancs dans la tourmente d'une guerre lointaine et dénonciation des puissances occidentales", j'avais préféré SHOOTING DOGS, SALVADOR, LA DECHIRURE, et surtout le très très glauque MISSING. Concernant HOTEL RWANDA, mêmes critiques que pour BLOOD DIAMOND. Et je ne parle pas de RAMBO 4 :evil: ...

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 04 nov. 2008 10:29

ah non, la dernière fois que j'ai mis les gants j'avais 15 ans et j'avais une année de Muay Thai... ça ne m'avais pas plu... en plus j'ai plus un physique à faire de la BF Savate que de l'anglaise ou de la Thai... au même moment j'ai découvert l'anarcho punk et les squats donc le sport a fini par disparaitre rapidement...
sinon merci du conseil pour le bouquin je vais voir ça... toujours au niveau livres ( je sais on n'est pas dans le bon topic ici ) mais celui de Loic Wacquant 'Corps et Ame' ( qui est un rapport sociologique sur la boxe à Chicago ou il s'est entrainé pendant 3 ans et qui décrit la vie des boxeurs du club et ses rapports avec eux est vraiment passionant, bien écrit et très accessible )...
Pour le reste BLOOD DIAMOND je l'ai trouvé pas mal qu'au niveau du fait de parler du Sierra Leone ( car un de mes meilleurs potes était un réfugié politique à l'époque de la guerre civile à Freetown à la fin des années 90 et on en parle très rarement )... le fait de parler du Liberia aussi dans LORD OF WAR est intéressant malgré l'imagerie spectaculaire à l'américaine qui en ressort... HOTEL RWANDA je le trouve pas si mal que ça moi... et RAMBO 4 il m'a fait rire par un soir d'ennui...
sinon SALVADOR de Oliver Stone j'avais vu ça chez Jean Pierre ( Coche ) un jour et j'avais vraiment bien accroché sur les personnages de James Woods ( si je me souviens bien ) et de John Belushi. Encore un thème qui n'a pas été beaucoup porté à l'écran grand publique...
pour les autres je n'ai pas souvenir de les avoirs matés...
Sinon pour HURRICANE CARTER ( par ailleurs la chanson de Dylan sur lui est excellente ) et ALI je trouve qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux en tant que scénario et d'adaptation. Je les trouve malgré tout un peu cheap...
Le documentaire sur la vie de ALI ' The Greatest' est mieux car c'est lui même qui est dedans... et au niveau du personnage impliqué à une certaine époque avec Malcolm X et aussi objecteur de conscience donne plus de charme au personnage je trouve ...

Répondre