Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
-
- fait partie du décor
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Oui, oui, HOTEL RWANDA et BLOOD DIAMOND sont des films "pas mal", mais un peu trop le cul entre deux chaises à mon goût, trop centrés sur les témoins du drame, les blancs, plutôt que sur les populations locales... Mais c'est clair que c'est positif de parler de ces conflits, et que c'est toujours moins débile que RAMBO 4! Autre chose qui m'a gêné dans BLOOD DIAMOND: le quasi happy-end, "aujourd'hui la Sierra-Leone est en paix"... quand tu vois l'état de délabrement psychologique des réfugiés (nous aussi nous avons une amie qui vient de là-bas...)... mais c'est peut-être le regard de qlq'un qui a un lien affectif avec ce conflit??
En tout cas, je te recommande SHOOTING DOGS. Pas de héros, no future, no fun. Le héros blanc laisse tomber sa petite amie. Pas de Nick Nolte gun au point qui fait le forcing pour emener des Tutsis à l'aéroport!!!
Sinon, je n'ai pas encore vu LORD OF WAR...
Pour le bouquin de Loic Waquant, effectivement, c'est du très bon, si on enlève les passages où il se met à jargonner!!!
(Pour la boxe, je croyais qu'on l'enseignait dans certains squats??? J'ai vu une video des garçons bouchers dans un squat, on voit des punks en train de faire de la savate... yeaaaah Franck Margerin rules!!!! Mais pour ma part, la savate, ça va trop vite... Je préfère la boxe thai!!!)
En tout cas, je te recommande SHOOTING DOGS. Pas de héros, no future, no fun. Le héros blanc laisse tomber sa petite amie. Pas de Nick Nolte gun au point qui fait le forcing pour emener des Tutsis à l'aéroport!!!
Sinon, je n'ai pas encore vu LORD OF WAR...
Pour le bouquin de Loic Waquant, effectivement, c'est du très bon, si on enlève les passages où il se met à jargonner!!!
(Pour la boxe, je croyais qu'on l'enseignait dans certains squats??? J'ai vu une video des garçons bouchers dans un squat, on voit des punks en train de faire de la savate... yeaaaah Franck Margerin rules!!!! Mais pour ma part, la savate, ça va trop vite... Je préfère la boxe thai!!!)
Mon vrai nom c'est FRED :-)
-
- squatteur/euse
Voir aussi en film sur la boxe:
"when we were king" sur Ali (pour le film Ali: à noter que c'est quand même super abusé qu'hollywood fasse un hommage à un sportif militant alors que celui ci est rendu inoffensif par halzeimer).
A noter que sa fille est une excellente boxeuse.
"le noble art" (docu sur Fabrice benichou) contrairement à ce qu'on pourrait attendre rien à voir avec la fabrication d'une image de héros. Si vous avez 2H a perdre un jour, ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil
Et aussi un film sur l'histoire d'une boxeuse qui finit par combattre un homme mais je ne me souviens plus du nom, grosse série B. Moi ca m'a pas mal plut dans le style féminisme facile.
"when we were king" sur Ali (pour le film Ali: à noter que c'est quand même super abusé qu'hollywood fasse un hommage à un sportif militant alors que celui ci est rendu inoffensif par halzeimer).
A noter que sa fille est une excellente boxeuse.
"le noble art" (docu sur Fabrice benichou) contrairement à ce qu'on pourrait attendre rien à voir avec la fabrication d'une image de héros. Si vous avez 2H a perdre un jour, ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil
Et aussi un film sur l'histoire d'une boxeuse qui finit par combattre un homme mais je ne me souviens plus du nom, grosse série B. Moi ca m'a pas mal plut dans le style féminisme facile.
-
- fait partie du décor
Je crois que tu parles de GIRL FIGHT... On m'avait présenté ça comme le pré-MILLION DOLLAR BABY injustement ignoré, alors que c'est effectivement une grosse série B, un sitcom pour ados un peu moins pire et avec de la boxe... très déçu!
Sinon, en film de boxe, il ne faut pas louper KICKBOXER, dans lequel JC Vandamme interprète un mec sympa, bien musclé surtout quand il est en slip, qui fait de la boxe thai dans les collines de Thailande pour venger son frère (un beauf coiffé comme un fan de TANKARD) envoyé dans une chaise roulante par une grande brute qui se durcit les tibias en faisant des séries sur un pilier en béton...http://www.youtube.com/watch?v=Jq0WIgsUt30" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop fort!!!
Sinon, en film de boxe, il ne faut pas louper KICKBOXER, dans lequel JC Vandamme interprète un mec sympa, bien musclé surtout quand il est en slip, qui fait de la boxe thai dans les collines de Thailande pour venger son frère (un beauf coiffé comme un fan de TANKARD) envoyé dans une chaise roulante par une grande brute qui se durcit les tibias en faisant des séries sur un pilier en béton...http://www.youtube.com/watch?v=Jq0WIgsUt30" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop fort!!!
des cours de sport de combats dans les squats il y en avait quand j'habitais à LA MACABRA à barcelone pendant un petit moment... cours de boxe donné par un Lituanien assez bon dans sa dicipline... mais le tout était très sommaire et sans conviction par les participants... un peu trop à la rigolade à mon gout... mais je sais qu'il y a le Fight Club du Kopi à Berlin et au Ungdomshuset ils avaient des leçons sur place également... ainsi que d'autres squats à droite à gauche...
à Kamizole les peu de fois ou il y a eu Fight Club ce n'étais pas pour s'entrainer mais pour gérer des types incontrolables qui essayaient de foutre nos soirées en l'air... heureusement il n'y en a pas eu tant que ça...
J'avais complètement zappé le 'When we were kings'...
Sinon SCORPION aussi avec Jerome Le Banner pour faire dans le français mais il est très mauvais... j'essaye de me capter Chok Dee qui apparament n'est pas trop mal... il y a aussi un film avec LE BANNER et Joey Starr mais je ne connais pas le nom du truc...
Tant qu'à mater KICKBOXER autant voir BLOOD SPORT qui a très sensiblement le même sénario... avec un bon acteur chinois de la bonne époque de Bruce LEE...
à Kamizole les peu de fois ou il y a eu Fight Club ce n'étais pas pour s'entrainer mais pour gérer des types incontrolables qui essayaient de foutre nos soirées en l'air... heureusement il n'y en a pas eu tant que ça...
J'avais complètement zappé le 'When we were kings'...
Sinon SCORPION aussi avec Jerome Le Banner pour faire dans le français mais il est très mauvais... j'essaye de me capter Chok Dee qui apparament n'est pas trop mal... il y a aussi un film avec LE BANNER et Joey Starr mais je ne connais pas le nom du truc...
Tant qu'à mater KICKBOXER autant voir BLOOD SPORT qui a très sensiblement le même sénario... avec un bon acteur chinois de la bonne époque de Bruce LEE...
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- fait partie du décor
CHOK DEE est un bon divertissement, et les combats sont chouettes, forcément! Mais ça ne pisse pas loin hein!
Pas vu SCORPION, pas envie de le voir... je préfère matter un vrai tournoi de K1.
BLOODSPORT a lancé toute la mythologie "tournois d'arts martiaux clandés" dans les cours de collège...
KICKBOXER a lancé toute la mythologie "Boxe thai": coups de boule autorisés, durcissement des tibias à l'arrache, combats avec des bouts de verre... auprès du même public... Pour traîner à la salle de boxe régulièrement et voir des dizaines de minots venir s'essayer à la discipline, je peux t'assurer que le second continue de marquer les esprits!!
Bon, pour en revenir au ciné, c'est à voir pour la rigolade, mais évidemment, c'est du super beauf!!!
Merci Doctor et Floflo pour cette p'tite discussion films de baston!
Pas vu SCORPION, pas envie de le voir... je préfère matter un vrai tournoi de K1.
BLOODSPORT a lancé toute la mythologie "tournois d'arts martiaux clandés" dans les cours de collège...
KICKBOXER a lancé toute la mythologie "Boxe thai": coups de boule autorisés, durcissement des tibias à l'arrache, combats avec des bouts de verre... auprès du même public... Pour traîner à la salle de boxe régulièrement et voir des dizaines de minots venir s'essayer à la discipline, je peux t'assurer que le second continue de marquer les esprits!!
Bon, pour en revenir au ciné, c'est à voir pour la rigolade, mais évidemment, c'est du super beauf!!!

Merci Doctor et Floflo pour cette p'tite discussion films de baston!
Suburbia... la seule fois où je l'ai vu, c'était chez Lolo Soudeille en allant ou en revenant du festival à DIjon... :) Ca remonte !
Non ? Si !
Holala, Million dollar baby ?!?Doctor Louarn a écrit :Arrrgh! comparer Sarkozy et De Niro. Raging bull est mortel! c'est un des meilleurs films sur la boxe (avec million dollar baby et evidemment rocky IV)
J'ai trouvé ça navrant ce film là. On dirait un film conçu pour être un classique mais c'est cousu de fil blanc tellement l'histoire est éculée, les personnages à la psychologie tellement attendue la réal maîtrisée mais plate... Le vieil entraineur forcément sévère, bougon et solitaire (mais c'est parce qu'il a vécu un drame, car il saura redevenir gentil et paternaliste) et sa confrontation avec la jeune (seule astuce du scénar, ce coup ci c'est une fille, avant on avait eu le pauvre chez les riche, le riche chez les pauvres, le noir chez les blancs, le blanc chez les chinois...) qui n'a au départ aucune chance et qui est forcément un peu tête brûlée, ce qui va d'abord créer un conflit avec le vieil entraineur mais au final ça va lui plaire car c'était tellement lui quand il était jeune... Au secours !!! Y'a même Morgan Freeman au casting c'est infernal mais il faut bien un vieux balayeur sympa (donc Noir) qui a connu le vieux con avant et qui (avec à peu prêt tous les spectateurs) sait que tout le monde va se rabibocher et gagner le match...
Et bien sûr comme c'est un drame et que Eastwood vise une récompense de plus il va falloir une fin larmoyante (qu'on voit quand même arriver à des km) pour balancer 3 tonnes de pathos pour enfoncer le clou et être sûr que le jury des oscars aient la larme à l'oeil...
Non, décidément, ce Million $ Baby c'est vraiment nul...
Curieux de voir que vous êtes amateurs de films de boxe, et que vous n'ayez pas cité le plus touchant et le plus noir : "NOUS AVONS GAGNE CE SOIR"... Ca fait très longtemps que je l'ai pas revu, mais bon sang de bois quel film !
J'ai pas vu ce film, mais j'avais vraiment l'impression qu'il s'agissait d'un film plus que cheulou... J'essaierai de retrouver le lien vers l'émission de Dahan où il en parle...kolonel muller a écrit :Enfin, impression mitigée au regard de BLOOD DIAMOND. L'histoire relate les aventures de Di Caprio (ex-mercenaire) et d'un pêcheur du coin en Sierra Leone pendant la guerre, l'un, trafiquant cynique à la recherche d'un joyau, l'autre à la recherche de son fils enrôlé chez les rebelles...
Sinon j'ai vu récemment HELLBOY 2, ben bon, c'est mieux que le premier, mais le scénar est con comme ses pieds, c'est spectaculaire, m'enfin bon, j'ai toujours autant de mal avec Del Toro et sa mise en scène, ses effets à la con (le sang sur l'écran, coquetterie inutile déjà présente dans Blade 2) et les relations des persos qui sont toutes très mièvres.
En plus pas mal des effets sont assez moches (l'intro est hideuse, l'armée d'or nous refait le coup de I Robot - Bleue c'est gentil, Rouge c'est méchant)...
C'est du cinéma pour les enfants, si on veut pas que ses enfants aient envie de réfléchir plus tard...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
http://www.megaupload.com/fr/?d=528TEXL7
Pour l'émission de Dahan (avec donc une critique de Blood Diamond assez explicite).
Pour l'émission de Dahan (avec donc une critique de Blood Diamond assez explicite).
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
-
- squatteur/euse
Sur million dollar baby. A la recherche du classique? je pense pas, Eastwood filme comme du eastwood, et tu retrouves toujours des côtés formels qui ressembleront à "la route de madison" dans tous ces films, un côté pathos quoi.
Pire que ça sur l'histoire du balayeur: il est aussi un ex champion de boxe noir.
Malgré tout la fin je ne l'ai pas trouvé si attendue que ça. Les combats sont super bien filmés et le personnage de la boxeuse ne part justement pas sur un délire commun: elle part de rien et elle touche enfin la voie américaine de life. Là elle sait déjà se la mettre et elle apprend la discipline et là pas non plus de truc super commun genre justement: la vision de l'entrainement ciblé sur des images ou au fur et à mesure elle est capable de passer de 10 pompes à 40000 en 10 minutes, mais plus de techniques que dans pas mal de films sur le sujet .
Après ce que je reprocherais plus au film c'est plus de se servir de la mode de la boxe féminine (suite aux combats de la fille d'ali qu'autre chose)
Sur l'ambiance JCVD: kickboxer ne vaut ni un match de K1, ni un combat UFC. Par contre la coupe de veuch du frangin du belge est mortel: 80s rules ok!
Ca m'a gaché 1000 soirées quand je savais pas choisir mes potes (ou les manipuler pour en faire des amateurs de films de crass)
Sinon pas vu "nous avons gagné ce soir". Si y'a moyen de voir ça sur ton canapé ou que je ramène ton canap chez oam, j'suis preneur.
Pour blood diamond: a replacer dans les films critiques de l'"ère bush" pour moi, pas un gros truc quoi. Je l'ai maté à la suite de transformers et c'était très bien comme ça.
Pire que ça sur l'histoire du balayeur: il est aussi un ex champion de boxe noir.
Malgré tout la fin je ne l'ai pas trouvé si attendue que ça. Les combats sont super bien filmés et le personnage de la boxeuse ne part justement pas sur un délire commun: elle part de rien et elle touche enfin la voie américaine de life. Là elle sait déjà se la mettre et elle apprend la discipline et là pas non plus de truc super commun genre justement: la vision de l'entrainement ciblé sur des images ou au fur et à mesure elle est capable de passer de 10 pompes à 40000 en 10 minutes, mais plus de techniques que dans pas mal de films sur le sujet .
Après ce que je reprocherais plus au film c'est plus de se servir de la mode de la boxe féminine (suite aux combats de la fille d'ali qu'autre chose)
Sur l'ambiance JCVD: kickboxer ne vaut ni un match de K1, ni un combat UFC. Par contre la coupe de veuch du frangin du belge est mortel: 80s rules ok!
Ca m'a gaché 1000 soirées quand je savais pas choisir mes potes (ou les manipuler pour en faire des amateurs de films de crass)
Sinon pas vu "nous avons gagné ce soir". Si y'a moyen de voir ça sur ton canapé ou que je ramène ton canap chez oam, j'suis preneur.
Pour blood diamond: a replacer dans les films critiques de l'"ère bush" pour moi, pas un gros truc quoi. Je l'ai maté à la suite de transformers et c'était très bien comme ça.
- crustybeckham
- squatteur/euse
J'ai maté Children of man il y a deux jours. Il m'a grave troublé ce film... La vision (pas si) dystopique de la société anglaise et son traitement génocidaire des immigrés... La réalité rejoint de plus en plus la fiction... Le scénario est convaincant sans être spectaculaire, c'est d'un réalisme cru, pas vraiment de manichéisme non plus. Je n'avais pas vu (ou lu d'ailleurs) de film d'anticipation aussi réussi et poignant depuis un bout de temps... Bon ça ne vaut tout de même pas Humanoid Terror Abyssal au niveau de la subtilité scénaristique et de l'intelligence politique, mais je le recommande quand même (malgré l'absence d'hommes-saumons génétiquement modifiés).