Je ne reviens pas sur les commentaires faits sur mon post, je suis d'accord avec ce qui a été dit
Concernant l'Inde, l'influence de la religion diminue, comme partout, du coup le nombre de végétariens baisse un peu mais se maintient autour de 40% en 2007.
Peu importe les raisons de leur végétarisme (en grande partie religieuses, mais pas que), je voulais juste souligner que l'idée que l'homme mange de la viande est un concept très occidental. Sans compter qu'encore en 2008, une grande partie de la population mondiale continue à avoir une alimentation quasi-végétarienne (pour des raisons économiques).
A propos du bio :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :Mais si je vais chez leader price, mes légumes et autres aliments me coutent bcp bcp bcp moins cher que dans un magasin bio, ils n'ont surement pas la même qualité et sont évidemment pas produits pareil. Sans parler des emballages etc. C'est tout de même un sacré budget si on veut "bien" manger.
Je voudrais juste relativiser de tels propos. Ca dépend vachement des produits. Je peux t'assurer que mon kilo de pommes bio produit localement doit couter moins cher que ton kilo de pommes industriel, même de chez Leader price.
Et c'est valable pour la plupart des produits locaux, fruits et légumes, et tous les produits vendus en vrac ou sans sur-emballage que proposent les magasins bios.
Après, si tu consomme des produits tout-préparés ou importés de Guadeloupe, forcément, les prix s'envolent.
Ensuite, il faut voir plus loin, même au sujet du prix, que le simple cout d'achat du produit. Es-tu sure que la bouffe industrielle de Leader price te coute moins cher ? Les fruits traités 30 fois en insecticides, bactéricides, aux engrais, puis ionisés, puis lustrés pour être bien brillants sur les étalages ? Quand à 50 ans tu en seras à ta dixième chimio, ton 3eme traitement anti-cholestérol et que tu auras mis au monde ton enfant déficient, tu viendras me reparler du coût des produits industriels !
J'exagère. Mais pas si sur… Selon le professeur Belpomme, célèbre cancérologue de Paris, 2 francais sur 4 auront un cancer dans leur vie et 1 sur 4 en mourront. Bien sur, l'agriculture n'en est pas la seule cause, mais l'un des facteurs importants.
Voilà. C'était pour relativiser, et voir plus global.
Pour l'anecdote, je gagne 250 par mois et je mange bio a 95 ou 98%.
PS: Bien entendu, je ne parle pas des bienfaits du bio en matière de social, de goût, et je ne parle pas non plus du fait que si le bio est cher, c'est qu'il est encore très peu développé. Donc + on en achète, + il se développe, et - il coute cher. C'est la sacro-sainte loi du marché.*
*petite allusion à Desert culturel, personne n'avait remarqué. Qui se souvient de Désert culturel de toute façon ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings