Téléchargements sur internet et répression...
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
L'adresse du destinataire et de l'auteur sont incluses dans tous les échanges internet vu qe c'est le propre de la couche IP du protocole, en mode UDP ou en TCP. Pour piger la différence entre IP, et TCP / UDPy'a ce tuto pas trop mal foutu.
Pis y'a pas de miracle non plus: si vous voulez un échange, à un moment ou à un autre il faut bien une information pour retrouver à qui balancer les données. Après il y a bien moyen de compliquer le routage des données et de masquer les adresses IP, mais d'une part il y aura toujours un endroit où "l'annuaire" des adresses est conservé donc vulnérable (ou en tout cas légalement responsable), et d'autre part pour 99,9% d'entre nous qui utilisons un fournisseur d'accès conventionnel terrestre la législation s'est simplifié la tâche en le rendant seul responsable des échanges de fichiers de son réseau.
Autrement dit, quand bien même des petits James Bond réussiraient à mettre au point une internationale virtuelle d'échange de fichiers qui feraient trois fois le tour du monde avec 25 passerelle IP dans des pays offshores, les condés n'ont qu'a appeller free pour savoir chez qui aller...
Pis y'a pas de miracle non plus: si vous voulez un échange, à un moment ou à un autre il faut bien une information pour retrouver à qui balancer les données. Après il y a bien moyen de compliquer le routage des données et de masquer les adresses IP, mais d'une part il y aura toujours un endroit où "l'annuaire" des adresses est conservé donc vulnérable (ou en tout cas légalement responsable), et d'autre part pour 99,9% d'entre nous qui utilisons un fournisseur d'accès conventionnel terrestre la législation s'est simplifié la tâche en le rendant seul responsable des échanges de fichiers de son réseau.
Autrement dit, quand bien même des petits James Bond réussiraient à mettre au point une internationale virtuelle d'échange de fichiers qui feraient trois fois le tour du monde avec 25 passerelle IP dans des pays offshores, les condés n'ont qu'a appeller free pour savoir chez qui aller...
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
Boah, l'adresse IP est rarement fixe sauf avec free d'ailleurs, chose remarquable. Mais encore une fois de toute façon avec la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable. Et lui, en plus de pouvoir bloquer les échanges de fichiers en peer-to-peer pour ne pas avoir d'emmerdes, connait de toute façon forcément l'identité de ses internautes. A moins de passer par un FAI à l'étranger (hum... techiquement... par satellite peut-être, et encore c'est le pays final d'exercice du service qui a précédence pour la responsabilité pénale je crois, mais de toute façon c'est chaud) .
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
en france aussi, mais free propose d'avoir une ip fixe fixe.
moi j'aime bien cette loi, tu demande à une entreprise de faire la police, en grosle premier FAI qui le faire va perdre pas mal de client.la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable.
Je suppose que les FAI gardent des fichiers avec la concordance entre l'IP et un numéro de client, donc fixe ou pas ca change pas grand chose, faut juste savoir combien de temps ces informations sont gardéesdamien a écrit :En belgique suffit de débrancher le modem pour changer d'ip .....
Le seul coté sympa de l'internet dans ce pays ( connexions super lente , ultra limité , bien reuch ...... )
tu parle ils vont se mettre d'accord pour tous le faire en meme tempsyienyien a écrit :en france aussi, mais free propose d'avoir une ip fixe fixe.
moi j'aime bien cette loi, tu demande à une entreprise de faire la police, en grosle premier FAI qui le faire va perdre pas mal de client.la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable.

enfin j'éspère pas