DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 19 févr. 2007 3:50

SYDNEY (AFP) - Un Australien, qui avait abusé de la vodka, a voulu régler ses comptes à mains nues avec un requin, a indiqué vendredi la presse locale.
Tandis qu'il pêchait sur la jetée de Louth Bay en Australie-Méridionale, Phillip Kerkhof s'est agacé que le squale soit attiré par ses appâts. Il décide alors de descendre à l'eau pour attraper le requin d'environ 1,30 mètre, a-t-il raconté à la radio ABC.

"Je suis arrivé doucement par derrière et je me suis lancé pour l'agripper. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je l'ai saisi... Il bataillait dans l'eau mais soudain il s'est mis à me tourner autour et à essayer de me mordre. Là, je me suis dit: c'est dingue, l'effet que peut faire la vodka", a-t-il ajouté.

Réalisant sa témérité, le pêcheur décide alors d'abandonner le combat.

"Ce n'est pas un truc à recommander. Après avoir dessoûlé, j'ai pensé que j'étais vraiment idiot d'avoir fait ça", a admis l'audacieux, sorti indemne de son duel, hormis quelques déchirures aux pantalons.
dingue le nombres de dépèches afp "insolites" relatant des histoires de requins!
hein?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 févr. 2007 4:46

ah ah ah ! trop fort !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 05 mars 2007 16:21

http://www.raremovieimages.com/blog/fil ... 1024-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Un super blog qui regroupe des photos rarissimes de film !!!
Téma celle là Starsky tu vas voir ! ah ah ! Et il y a aussi une superbe tof de massacre à la tronçonneuse !

Sinon, entendu dans Plus Belle La Vie la semaine dernière :
"Je m'intéresse aux mamifères marins : dauphin, requin, orque"

:evil:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 06 mars 2007 10:36

Et bien moi ce topic ma donner envie de faire des recherches sur le cachalot et les calmars géants. Ca a pas grand rapport mais putin, on se sent tout petit .
http://www.dinosoria.com/calmar_geant.htm

"Si l’on en juge par l’ampleur des cicatrices laissées par leurs ventouses sur le corps des cachalots, avec qui ils se battent à mort, certains pourraient friser les 60 m voire même 75 m !

"Pour survivre, la population mondiale doit consommer environ 100 millions de tonnes de calmars par an.
Ce serait donc entre 20 et 30 milliards de calmars qui onduleraient dans l’obscurité des fonds marins.
"
( population mondiale des cachalots ).

Immaginez, sur 2 ou 3 milliard de calmar, peut être plus, il doit bien y avoir au moins des centaines d'immences spécimens sur terres.

A oui j'allais oublier ça : "De plus, on sait que le cachalot peut émettre des ondes sonores qui créent un champ de haute-pression. Une proie confrontée à une telle pression est temporairement paralysée. Son cerveau peut même exploser si elle est de petite taille.
Il ne reste plus au cachalot qu’à attraper la victime avec ses dents très pointues qui peuvent mesurer jusqu’à 25 cm.
".

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 06 mars 2007 14:14

melvin a écrit :http://www.raremovieimages.com/blog/fil ... 1024-1.jpg

Un super blog qui regroupe des photos rarissimes de film !!!
Téma celle là Starsky tu vas voir ! ah ah ! Et il y a aussi une superbe tof de massacre à la tronçonneuse !

Sinon, entendu dans Plus Belle La Vie la semaine dernière :
"Je m'intéresse aux mamifères marins : dauphin, requin, orque"

:evil:
une dent grosse comme un verre à whisky!

belle photo, jeune esthete!

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 06 mars 2007 14:25

belle photo, jeune esthete!
Jeune, jeune, faut pas exagérer ! Le père Melvin est aussi vieux que le requin en caoutchouc de Jaws...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 mars 2007 14:55

ptain oué, la même année, j'suis sorti le même été ! 8-)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 06 mars 2007 15:57

Faites chauffer un bain de friture dans une friteuse ouà défaut une casserole. Pendant ce temps, mélangez dans un sac en plastique 1/2 verre de farine, sel et poivre. Ajoutez les anneaux de calmars lavés et séchés, fermez le sac et secouez, de façon à ce que la farine se dépose sur les calmars. Battez les deux oeufs dans un bol.
Quand la friture est à bonne température, trempez les anneaux dans l'oeuf les uns après les autres et plongez-les dans la friture. Quand les anneaux sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Servez avec des quartiers de citron.
Vous imaginez les quantites d'huile, d'oeufs d'autruche et de farine qu'il faut pour faire un calmar geant a la romaine?

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 06 mars 2007 16:10

Mon père devait projeter en avant première "les aventuriers de l'arche perdue" lorsque, contrecarrant tout ses plans, j'ai commencé a sortir de l'uterus de ma mère...
Melvin, on a spielberg en commun sur nos naissances (ouf, quelques années plus tard, je serais arrivé avec "hook" :) )

julio

Message par julio » 06 mars 2007 19:04

Alita51 a écrit :Et bien moi ce topic ma donner envie de faire des recherches sur le cachalot et les calmars géants. Ca a pas grand rapport mais putin, on se sent tout petit .
http://www.dinosoria.com/calmar_geant.htm

"Si l’on en juge par l’ampleur des cicatrices laissées par leurs ventouses sur le corps des cachalots, avec qui ils se battent à mort, certains pourraient friser les 60 m voire même 75 m !

"Pour survivre, la population mondiale doit consommer environ 100 millions de tonnes de calmars par an.
Ce serait donc entre 20 et 30 milliards de calmars qui onduleraient dans l’obscurité des fonds marins.
"
( population mondiale des cachalots ).

Immaginez, sur 2 ou 3 milliard de calmar, peut être plus, il doit bien y avoir au moins des centaines d'immences spécimens sur terres.

A oui j'allais oublier ça : "De plus, on sait que le cachalot peut émettre des ondes sonores qui créent un champ de haute-pression. Une proie confrontée à une telle pression est temporairement paralysée. Son cerveau peut même exploser si elle est de petite taille.
Il ne reste plus au cachalot qu’à attraper la victime avec ses dents très pointues qui peuvent mesurer jusqu’à 25 cm.
".
hmm je suspecte ce site d'exagerer beaucoup et de dire beaucoup de conneries en fait: suffit de regarder la rubrique "predictions" ou "l'astrologie est elle une science fiable?" ...

Pour info l'architheuthis ou calmar geant n'est pas le plus gros des calmar. Il y a le calmar colossal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Colossal_squid
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=3306349

Répondre