Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
oui oui c'est évident ! Ceci dit, je comprends pas comment on ne peut pas classer ce film dans les chefs d'oeuvres du cinéma direct après l'avoir vu ! 

Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Bah moi je comprend assez bien :-)melvin a écrit :oui oui c'est évident ! Ceci dit, je comprends pas comment on ne peut pas classer ce film dans les chefs d'oeuvres du cinéma direct après l'avoir vu !
Je l'ai trouvé ni très fin, ni très captivant, ce film.
A sa décharge, on l'a maté dans des conditions ne facilitant pas la concentration.
Et on était vraiment bien faya.
Mais je me demande si ce dernier point n'aurait pas dû, au contraire, jouer en sa faveur ?
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
-
- fait partie du décor
Le remake de ZOMBIE (1978), un blasphème ou un hommage??? Quoiqu'il en soit, DAWN OF THE DEAD est un excellent film de "zombies" (ou "d'infectés" diront les puristes)... les dix premières minutes sont effrayantes: le quartier résidentiel bourgeois qui sombre dans le chaos... ciel... la petite gosse infectée... La suite est plus conventionnelle, très proche de 28 days later davantage que du film de Romero: action, tueries, casting décimé en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "RUN! RUN!"... 1 bon point pour le final "blair witchien" particulièrement désespérant...
Le plus génant? Absence de toute critique sociale: pas de zombies qui font leurs courses, pas de hells angels avides d'écraser la gueule aux autres survivants...
merde, 'vais quand même faire des mauvais rêves moi cette nuit!
Le plus génant? Absence de toute critique sociale: pas de zombies qui font leurs courses, pas de hells angels avides d'écraser la gueule aux autres survivants...
merde, 'vais quand même faire des mauvais rêves moi cette nuit!
Mon vrai nom c'est FRED :-)
tu veux parler de l'armée des morts plutot non ?
-
- fait partie du décor
L'armée des morts, dawn of the dead pour le titre inglishe... c'est ça... c'est vrai qu'avec tous les films de zombies sorties à cette époque on se mélange un peu: shaun of the dead, land of the dead, diary of the dead... je crois que j'ai vu le meilleur des 3 non?? Je me souviens de MELVIN (encore lui!) très très critique à l'encontre des 2 derniers Romero...
Vu aussi, récemment, "Hurricane carter", gentil film de pauvre type emprisonné à tort et de son combat pour faire éclater la vérité... bien foutu mais vu juste après "au nom du père" ou "la ligne verte", il paraît un cran en dessous...
J'ai récupéré également "Mais ne nous délivrez pas du mal"... vanté dans ces mêmes pages il y a peu...
Vu aussi, récemment, "Hurricane carter", gentil film de pauvre type emprisonné à tort et de son combat pour faire éclater la vérité... bien foutu mais vu juste après "au nom du père" ou "la ligne verte", il paraît un cran en dessous...
J'ai récupéré également "Mais ne nous délivrez pas du mal"... vanté dans ces mêmes pages il y a peu...
Mon vrai nom c'est FRED :-)
kolonel muller a écrit :L'armée des morts, dawn of the dead pour le titre inglishe... c'est ça...
ha ouais ouais... parceque c'est aussi le titre de la version us de zombie ! donc pour les englishes le remake de dawn of the dead s'appelle dawn of the dead, tout va bien ! heu le meilleur des trois quoi ?

le recuperateur de cadavres... robert wise aura vraiment tout fait...
Ca devrait vous interesser, même si moins rapides que la mule ou autres: http://www.top-serie.org/
-
- squatteur/euse
Comment ne pas aimer POULTRYGEIST?
1/ Ne pas avoir de culture horrifique
2/ Cacher avec honte à tous qu'on mange au KFC
3/ N'avoir aucun sens autocritique
4/ Ne pas apprécier les films au minimum niveau technique
5/ Ne pas aimer le humus
puisque pour aimer POULTRYGEIST il suffit de:
1/ Se répandre à longueur de temps sur sa culture horrifique
2/ Détester les KFC
3/ Avoir le snobisme d'aimer l'humour gras
4/ Apprécier la touche troma (se référer au point 4 au dessus en fait)
5/ Ne pas aimer la hamas
1/ Ne pas avoir de culture horrifique
2/ Cacher avec honte à tous qu'on mange au KFC
3/ N'avoir aucun sens autocritique
4/ Ne pas apprécier les films au minimum niveau technique
5/ Ne pas aimer le humus
puisque pour aimer POULTRYGEIST il suffit de:
1/ Se répandre à longueur de temps sur sa culture horrifique
2/ Détester les KFC
3/ Avoir le snobisme d'aimer l'humour gras
4/ Apprécier la touche troma (se référer au point 4 au dessus en fait)
5/ Ne pas aimer la hamas
Avec encore un retard dingue, j'ai enfin vu LA HAINE... Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un un truc plus documentaire/fiction, mais c'est un vrai film, bien ancré dans une réalité sociale.
Revue aussi EASY RIDER, moins chiant que les souvenirs que j'en gardais (faut dire que je l'avais vu au lycée, en court d'anglais, donc en VO!)
WOLFEN, où une meute de loups défend son territoire, dans les bas-fonds de New York. Un excellent film qui a très bien vieilli.
DECAMPITATED, ou quand Troma fait un slasher! Une bande de jeune va camper en foret, dans lequel s'y trouve justement un tueur! Complètement débile et fendard!Du gore, des gags et une BO metal/hardcore, que demander de plus!
Et là j'attaque la seconde saison de la Quatrième Dimension.
Revue aussi EASY RIDER, moins chiant que les souvenirs que j'en gardais (faut dire que je l'avais vu au lycée, en court d'anglais, donc en VO!)
WOLFEN, où une meute de loups défend son territoire, dans les bas-fonds de New York. Un excellent film qui a très bien vieilli.
DECAMPITATED, ou quand Troma fait un slasher! Une bande de jeune va camper en foret, dans lequel s'y trouve justement un tueur! Complètement débile et fendard!Du gore, des gags et une BO metal/hardcore, que demander de plus!
Et là j'attaque la seconde saison de la Quatrième Dimension.
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
-
- zonard-e
Je suis le seul a avoir trouvé La ligne verte a chier et ideologiquement plus que puant (comme la plupart des films avec Tom Hanks) ??kolonel muller a écrit : Vu aussi, récemment, "Hurricane carter", gentil film de pauvre type emprisonné à tort et de son combat pour faire éclater la vérité... bien foutu mais vu juste après "au nom du père" ou "la ligne verte", il paraît un cran en dessous...
Sinon dernièrement j ai vu Louise Michel (excellent, mais j ai pas mieux a dire que ce qui a deja ete raconter!), Les Tueurs (de Siodmak, encore plus excellent!), et le debut de 93, memoire d un territoire qui a l air tres bien aussi comme documentaire...
Et puis faut que je trouve le temps de mater (enfin) Bad Lieutnant de Ferrara et Pusher 2 et 3...