que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 26 nov. 2007 13:37

Isabelle Eberhardt / Yasmina et autres nouvelles algériennes

Une meuf qui part du lac Léman à 20 ans déguisée en mec pour découvrir le maghreb à la fin du XIXème siècle. Nomade...

(un miracle a eu lieu: je me suis remise à lire).
Mais quel Pied Charmant !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 20 déc. 2007 10:50

A POIL EN PUBLIC de Jerry Stahl
Bon, après quelques deceptions, voilà la tuerie qui remonte le moral! CA DEFONCE SA MERE LA PERIPATHETICIENE!!!
Un premier roman déjanté, polar noir hilarant, completement ouf, parfois poignant, complet, bien ficelé, qui arrive à rendre crédible les pires extravagances. Super bien écrit, bien mené, pas ampoulé pour un sou. Lisez le lisez le lisez le!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, au milieu de pas mal de daubes, DEBOUT LES MORTS de Fred Vargas, dont je n'ai pas fini tout les livres, mais qui a un truc indeniable. Celui là est un régal, il met de bonne humeur. Surtout une réussite au niveau des personnages, très droles et attachants. L'histoire est bien foutue, mais elle sert plus la naration, qui elle même est au service de nos protagonistes. Penac ne doit pas la renier, celle là!

Je sais plus si j'en ai parlé, mais ma découverte de l'année, c'est CARYL FEREY avec sa PETITE ELOGE DE L'EXCES, très très savoureuse, et bonne mise en bouche pour ses romans Mc Cashesques: LA JAMBE GAUCHE DE JOE STRUMMER, une réussite bandante, réjouissante, NOIRE et DROLE. Mais surtout le FABULEUX PLUTOT CREVER (premier roman, au passage), merveille parmis les merveilles. Cet auteur a une plume unique, volatile, poétique et cynique, pleine d'un humour rare. La moindre expression, description, peuvent prendre une dimension immense par le choc des mots, des images et des sentiments qu'ils evoquent.

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 20 déc. 2007 12:45

Dernièrement :
"Sur la route", kerouac. Ca m'a pas bouleversé...
"Printemps automne", mattt konture. Olé!
"catch à cannes", J. Mazarin. Polar gentillet mais drôle se passant à Nice, collection spécial police fleuve noir, roman de gare volontairement mal écrit/écrit à la va vite, peinardos
"Gladio", collectif. Instructif même si l'utilisation de certaines sources me laisse perplexe et que c'est parfois un peu trop "romanesque" (on sent le journaliste à la coordination du bouquin)
"Ceci n'est pas un programme", Tiqqun. Plus abordable ce que je pensais, je trouve ça bien passionnant et apprécie particulièrement la réflexion que ce bouquin engendre.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar

Re: que lisez-vous en ce moment?????

Message par Nico37 » 21 mars 2011 20:28

La scission de la CGT en 1947 : Pourquoi, comment dans les PTT ? IHS CGT PTT, 1997 (épuisé).

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 21 mars 2011 22:21

Qu'est ce qu'il s'est passé? On passe de 2007 à aujourd'hui.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 21 mars 2011 22:36

Vieux topic ressorti par Nico37 qui veut, visiblement, pousser nos admins à faire un brin de ménage...
Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 22 mars 2011 6:35

Punaise, le boulet que je suis...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main