Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Art culinaire vegan

Message par bunko » 09 avr. 2009 20:37

.désolé pour les quelques majuscules..
je sais que c'est pas bien vu... :oops:
..mais je me laisse facilement emporté par la fougue... rien d'agressif envers les camarades pochtrons....
Amitiés..
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 22 avr. 2009 10:45

La drogue, un esclavage. Alors là je pouffe bien fort "Ha ha ha".

Non sérieusement, je vais faire aucune apologie, mais là c'est un trop gros raccourci. Donc les shamans qui utilisent des plantes psychoactives depuis des siècles sont des esclaves ?

Je comprends tout à fait la démarche de certains par rapport à l'alcool et au tabac, mais je pense qu'il faut faire preuve d'un peu plus de discernement sur certaines choses.

Oui les opiacés sont des belles merdes conduisant à l'addiction, oui les dealers sont des salauds, oui le marché de la drogue est pourri jusqu'à la moelle mais dire globalement que "la drogue est un esclavage" non.

C'est comme dire "La nourriture rend obèse" (p'tet un raccourci aussi en fait ça =D ) pour moi.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 22 avr. 2009 20:09

...ok, j'aurai peut être du parler directement et simplement de l'addiction...
addiction qui peut s'appliquer à tout produit... mea culpa.........
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 04 mai 2009 19:02

Non non, ça m'interesse vraiment, je suis encore en sevrage et je cracherais pas dessus...
Le Seitan ça depend comment il est fait.
Si il est " pur " genre pas mélangé à d'autres trucs c'est enfait rien d'autre que de la protéine de blé et on peut en faire soi même avec de la farine de blé complète et faire genre même des "rotis de seitan" etc avec du bouillon de légume et de l'huile et tout.
Et si on trouve que ça ressemble à de la viande blanche ou genre du canard c'est tout simplement parce que les molécules de protéines sont exactement les mêmes que celles qui servent à nourrir les animaux en question.

D'où l'argument des végétariens et vegans sur le fait qu'un tel régime permettrait facilement de nourrir tout les humains et de régler le problème du gaspillage de l'eau...

juste à coté de chez oim y a une boutique qui en vend congelé et ça se décongèle en faisant chauffer à l'eau.
Ensuite on peut le faire revenir à la poil ou cuir au four et c'est très très bon.
On peu même aussi les faire griller dans une sauce caramel et là ça devient BOUMBALAKA VEGAN AWESOME.

voilà.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 04 mai 2009 19:10

..je suis en train de mater "super size me" sur arte..
alors, ben, évidemment çà parle aux convertis et c'est plein de maladresses (protocole d'ingurgitation..) qui peuvent servir d'arguments à mc do, mais bon voilà : VEGAN FOR FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..
D'ailleurs dans ce film, le mec dit que sa copine est végétalienne.
....et si on part dans une optique anar, au sens quotidien du terme, libérons nous de l'esclavage... drogue, tabac, alcool...
un bon anar est libre, philosophiquement mais aussi physiquement !
je ne jette la pierre à personne (ex tx, picoleur...) mais la route est longue...
dans le fond je suis d'accord, et en même temps les discours hygiénistes sur la question ont tendance à m'emmerder profondément en plus de ne pas avancer à grand chose.
La vraie question c'est : est-ce qu'il y a pas un juste milieux entre défonce crusto-polonaise ou crusto-liégeoise et vegan straight edge hardline ? ( désolé pour les clichés ) ?

:babos:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 04 mai 2009 20:17

Je viens de m'apercevoir (avec l'aide d'Anto =D) que j'ai été très méprisant et hautain (comme ça m'arrive souvent) dans mon post ci-haut :S, désolé Bunko.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 04 mai 2009 22:45

decad-act a écrit : La vraie question c'est : est-ce qu'il y a pas un juste milieux entre défonce crusto-polonaise ou crusto-liégeoise et vegan straight edge hardline ? ( désolé pour les clichés ) ?
Pardon ?

Hééééééééé, """on""" a encore vachement a apprendre sur ce terrain par nos camarades français hein, non mais.
Je suis sur que c'est encore la faute a Hiatus ses clichés, salauds !
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 05 mai 2009 2:48

désolé c'était pour dire une bêtise. je voulais pas véxer les liégeois ou les polonais. Même ceux qui se droguent. :oops:
P.S : je ne suis pas straight edge.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 05 mai 2009 10:37

T'inquiéte pas, je pense pas que quelqu'un puisse se sentir vexer (en plus tu a bien precisé qu'il s'agissait de clichés), c'est juste que je me demande sincerement d'ou vient ses cliché (tant pour liege que pour la pologne)
Bon fin du hors sujet :sm26:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 05 mai 2009 11:43

damien a écrit :
decad-act a écrit : La vraie question c'est : est-ce qu'il y a pas un juste milieux entre défonce crusto-polonaise ou crusto-liégeoise et vegan straight edge hardline ? ( désolé pour les clichés ) ?
Pardon ?

Hééééééééé, """on""" a encore vachement a apprendre sur ce terrain par nos camarades français hein, non mais.
Je suis sur que c'est encore la faute a Hiatus ses clichés, salauds !
ça doit être al faute aux marroniers. Faut dire pour un parisien, c'est...impressionant :sm3:
et faut voir les blagues de liège aussi..."une trace = danger deux traces = sécurité" ... tu m'étonnes que certaines personnes s'imaginent des trucs :lol:
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Répondre