que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Bibo » 01 juil. 2010 7:42

C'est en fait la suite de l'Estoire du Graal et de l' Estoire de Merlin : c'est donc la troisième et dernière partie.
Maintenant, c'est tellement le bordel tout ça ... donc de savoir ce qui a inspiré quoi ...
:lecture:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

rudy75
touriste
touriste

Message par rudy75 » 01 juil. 2010 19:23

Raf a écrit :
Framboise a écrit :Image
Image
Oh mais c'est mignon tout plein... :D

C'est Patrice de New Wave qui avait publié deux bouquins dans cette collection ,il me semble bien !
ouaip sous le pseudo Patrice Herr Sang. d'ailleurs si je ne m'abuse il est co?() auteur du dernier ouvrage qui parlait de gore en général, des résumés de chaque bouquin paru dans la collection.
Pour le reste c'est clair que ce n'est pas de la grande littérature, tout le contraire mais à l'époque ça m'avait permis de lire Blood Feast, 2000 Maniacs et Colore moi rouge sang avant de voir les films car inédits en france.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 01 juil. 2010 20:08

Pas de la grande littérature, mais je viens d'en dégotter un chouette tout de même... IMMOLATIONS... Bien écrit (mieux que celui dont je parlais plus haut!!) et assez haletant à défaut d'être très très surprenant... Un huit-clos sur une plage, une bête anthropophage, des esprits maléfiques, arf ça change des histoires de rednecks dans des fermes...
Sinon Rudy75, les livres dont tu causes sont parus dans cette collection??? Sous quels titres???
Mon vrai nom c'est FRED :-)

rudy75
touriste
touriste

Message par rudy75 » 02 juil. 2010 9:17

kolonel muller a écrit :Pas de la grande littérature, mais je viens d'en dégotter un chouette tout de même... IMMOLATIONS... Bien écrit (mieux que celui dont je parlais plus haut!!) et assez haletant à défaut d'être très très surprenant... Un huit-clos sur une plage, une bête anthropophage, des esprits maléfiques, arf ça change des histoires de rednecks dans des fermes...
Sinon Rudy75, les livres dont tu causes sont parus dans cette collection??? Sous quels titres???
yep, les bouquins de ces 3 films de Gordon lewis sont parus dans cette collection, de mémoire avec le nom d'auteur Herschell Gordon Lewis, et pour te dire, le numéro 1 bah c'était la nuit des morts vivants sous le nom de john russo qui était effectivement le scénariste et le bouquin "Neige d'enfer" de norbert moutier pour les connaisseurs et dont je garde un bon souvenir. Elle était quand même sacrément déjantée cette collec, c'est clair que le but c'était d'en mettre plein les mirettes. je ne les ai pas tous lus mais un certain nombre quand même...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 juil. 2010 10:33

Mortel, il y a même des suites pourraves, comme au ciné: IMMOLATIONS 2 avec le retour des proches des victimes du 1 sur l'île maléfique et des zombies dégeux qui massacrent les militaires arrivés en renforts à 5!!!! Arf krosse rikolate!

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 02 juil. 2010 18:41

Vite vite, un nouveau Blacksad (le 4) va sortir.

http://www.blacksadmania.com/

Sinon, je lis Iacobus de Matilde Asensi, énième variation sur le trésor des templiers. Pas désagréable à lire, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.
J'enchaine ensuite sur "La glace" de Vladimir Sorokine:

La Glace

Entre nazisme, communisme et Russie, un marteau de glace éveille les coeurs. Le turbulent Vladimir Sorokine explore les affres d'une société en mal de rêves.

Plutôt que glacé, ce roman est d'une brûlante intensité. Ne dit-on pas que le métal gelé brûle les doigts ? Le marteau glacé signe l'agonie, ou une nouvelle naissance. C'est ici entrer dans la rhétorique d'une secte terrifiante qui, plutôt de " la philosophie à coup de marteau " pour reprendre une formule de Nietzsche fait de la religion à coup de glace en frappant le sternum des nouveaux adeptes.
La société russe postsoviétique, sous les yeux de Sorokine (né en 1955, lecteur de Rabelais et de Céline), est en pleine déliquescence.
Ses citoyens découvrent une consommation aussi branchée que déréglée, sans les repères d'une démocratie qui leur enseignerait les libertés et la justice. Ses jeunes personnages sont sans passé, boules de flipper au milieu des alcools, des drogues, des trafics mafieux, des règlements de compte, des portables et de la prostitution. Les voilà assez déboussolés pour être aiguillés par la soudaine certitude, l'emprise totale d'une secte structurée, déterminée. Tout sacré codifié effacé, ils sont perméables à la conviction d'une communauté qui leur parle la " langue du coeur ". On croise une glace aux pouvoirs étranges achetée à coup de liasses de dollars, une " société par actions Terre-Mère-Humide ". Soudain, les initiés entendent la présence des coeurs...
On sent le verbiage, les formules à trente tonnes, le bon sentiment. Sorokine excelle à nous faire vivre l'angoisse des nouveaux recrutés autant que la paix en béton armé des recruteurs. Son analyse du mécanisme des sectes est imparable. Mais pourquoi nous infliger la répétition de cette barbare cérémonie d'initiation à chaque fois qu'apparaît un nouvel adepte ? Nous avions compris. S'agit-il de la structure répétitive des contes, destinée à envoûter le lecteur, à instiller un suspense, à glisser dans la spirale d'un abîme ou d'une révélation... On s'ennuie. On devine que ces nouveaux sectateurs vont, une fois passé l'étonnement, se laisser fléchir, se rencontrer ; pour quelle aventure, quelle tragédie, quelle apothéose ?
Enfin, dans une deuxième partie, une jeune fille raconte son histoire. Martelée par les Allemands en 1943, elle rejoint une cérémonie d'initiation parmi les Nazis des Alpes autrichiennes. Les élus, tous " blonds aux yeux bleus ", sont végétariens au point de ne manger que des fruits crus, car le reste " transgresse le Cosmos ". Ils ont leur cosmogonie, leur météorite de glace tombée en Sibérie et exploitée pour fabriquer les marteaux à éveiller les coeurs. Ils rêvent du moment parfait où " des ondes d'amour sublimes " uniront les vingt-trois milles élus vierges et nus, où " la faute sera alors corrigée : le monde de la Terre disparaîtra, il se dissoudra dans la Lumière. Et nous redeviendrons des rayons de la Lumière Originelle "...
Ils s'arrangent tout autant du nazisme que du communisme, utilisant les prisonniers des camps, assassinant à tour de bras. Les autres, " quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la totalité de ceux qu'on martelait " sont des " cadavres vivants " des machines vides, leur amour terrestre est le " mal suprême "... Bien sûr, ils prétendent : " Nous ne sommes pas une secte totalitaire. Nous sommes simplement des gens libres ". Leur certitude, leur fraternel amour ravagent l'humanité : " des millions de cadavres se penchent pieusement au-dessus des feuilles de papier mort ". Car les livres sont également condamnés. Jusqu'à ce que le progrès économique et scientifique permette la diffusion du " Système de remise en forme " avec une " glace de synthèse " qui n'a plus rien de sanglant.
On peut lire ce roman comme un policier, un récit fantastique ou comme une satire des sectes: la parodie de la rhétorique des maîtres en " langage primordial ", en " sérénité triomphante " est saine... À moins que ce livre ne soit dangereusement à double tranchant : pourrait-on s'en emparer pour y croire ?

La Glace
Vladimir Sorokine
Traduit du russe
par Bernard Kreise
Éditions de L'Olivier

Sinon, les achats du jour:

Docteur à tuer de Josh Bazell

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.

Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge.

Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ? Truffé d’action, boosté à l’adrénaline et à l’humour, Docteur à tuer est un premier thriller tellement original que Time Magazine l’a sélectionné parmi les meilleurs romans de l’année 2009.

Je ne vous aime pas de Eric Cherrière

Une grande ville française. C'est Toulouse, ce pourrait être Marseille, Strasbourg, Bordeaux… Partout où les hommes vivent, s'aiment, se trahissent. Partout où ils meurent.
Et depuis quelque temps, on meurt beaucoup à Toulouse. Une quarantaine de crimes que rien ne relie, sinon une rage inouïe.
Il n'y a que le capitaine de police Pierre Balési pour imaginer qu'ils soient l'œuvre d'un seul et même homme. Ses intuitions mettent à jour ce que nul n'a vu : depuis treize années, un homme torture, mutile et tue sans que l'on ait conscience de son existence. Son palmarès fait de lui le plus grand tueur en série français de tous les temps.
« "Tuer prend sept jours. Sept jours d'observation minutieuse à consigner dans mon cahier la vie quotidienne de ma proie. Sept jours à élaborer un plan exemplaire et imparable. À étudier les derniers moments de la vie d'un être humain qui ne sait pas qu'il va mourir. Je suis un guetteur d'ombres. La matière que j'étudie est le vivant, mes instruments sont la souffrance. Sept jours, le temps qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde, soi-disant."
"Tu vas voir ce que je vais en faire, de ta création." »
Violent, sexuel et mélancolique, "Je ne vous aime pas" est l'histoire des hommes et de leur échec.

Serie Z de J.M. Erre: http://www.blogdudocteurz.com/
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 04 juil. 2010 17:47

Obligée de lire certains bouquins pour mon boulot (oui je sais la vie est très dure ;) ) je suis tombée sur :
Image
Il était parti de chez lui pour échouer à Paname où il espérait rencontrer son avenir et non pas le fond sans fond d'une shooteuse de " Black Shit ", billet pour un ultime trip. Et pendant qu'il zonait dans les rues anonymes de la ville, entrecroisant parfois la mort, dans l'ombre le complot se tramait, le complot des esclavagistes post modernes adeptes de l'éradication sournoise, seule à même d'asseoir leur pouvoir.
De squat en pseudo mansarde minable, de parking gore en courette intérieure, sa trajectoire le conduisait tout droit au plus profond de l'égout, là où les membres se brisent.
Est-il vivant? Est-il mort ? Qu'importe puisque le futur ne lui appartenait plus.
Si Léo Lamarche à également publié plusieurs livres pour enfant, ce " Macadam Blues " ne relève pas de ce genre.
Plus noir que noir, ce court récit nous entraîne au cœur d'un monde où plus personne ne traîne de fêlures tant la brisure des êtres y est immense. Ecrit comme on se drogue, chaque phrase suinte sa dose d'acide. A croire que Léo Lamarche a tricoté ce récit à l'aiguille, celle d'une seringue qui aurait injecté, en intraveineuse, des mots sans espoir aux feuilles blanches !
Je me disais : "encore et toujours le même genre d'histoire de junkie paumé, on va se faire ça en lecture rapide". Et puis, j'ai été happée par l'écriture de Léo Lamarche. Brutale, pas un mot de trop, rien de joli ça ne s'y prête pas. Des chapitres courts, des phrases percutantes. Et l'ambiance de certains quartiers parisiens la nuit qui ne peut laisser indifférent quelqu'un qui les connaît. Ça se lit vite, mais ça reste longtemps dans la tête. Le zeste d'anticipation ne gâte rien. À emprunter à votre bibliothèque préférée et suggérez-leur l'achat si ce n'est déjà fait.

Et tant qu'on y est un site intéressant :
Le Rayon du Polar
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 04 juil. 2010 21:00

ça a l'air chouette ton bouquin... Tu dois connaître Hubert Selby JR "Last exit to Brooklyn" dans le genre errance urbaine???
...
Dans un autre registre, et parce que je m'apprête à l'offrir à quelqu'un, je recommande chaudement "Un anthropologue en déroute" de Nigel Barley et la suite "Le retour de l'anthropologue": c'est le récit autobiographie d'un ethnologue anglais qui passa un an puis un autre chez les Dowayos du Cameroun au début des années 80. Notre homme nous parle très très peu de son sujet d'étude mais narre avec un humour à toute épreuve les péripéties incroyables qui émaillèrent ses séjours là-bas: arrachage de dents, accidents, conflits, incompréhensions.... Franchement, si vous avez envie de vous sortir un peu les romans noirs ou gores de la tête et que vous ne craignez pas de rigoler tout seule dans le bus sous le regard interloqué des autres passagers (à l'instar de certaines: tu te reconnaîtras ;) ), foncez!!

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 04 juil. 2010 22:24

Franchement, si vous avez envie de vous sortir un peu les romans noirs ou gores de la tête et que vous ne craignez pas de rigoler tout seule dans le bus sous le regard interloqué des autres passagers (à l'instar de certaines: tu te reconnaîtras ;) ), foncez!!
Je crois qu'on doit être plusieurs à se reconnaître : ces derniers temps c'est Christopher Moore qui en a souvent été responsable (il y a plus longtemps, Westlake aussi je dois dire, surtout quand j'ai commencé "Smoke"...).
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 05 juil. 2010 10:18

http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-318969

"l'enfer clos" de Claude Ecken.. je suis un grand garçon assez blindé mais ça ne m'a pas laissé indemne..
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Répondre