Maintenant, c'est tellement le bordel tout ça ... donc de savoir ce qui a inspiré quoi ...

ouaip sous le pseudo Patrice Herr Sang. d'ailleurs si je ne m'abuse il est co?() auteur du dernier ouvrage qui parlait de gore en général, des résumés de chaque bouquin paru dans la collection.Raf a écrit :Framboise a écrit :
Oh mais c'est mignon tout plein...![]()
C'est Patrice de New Wave qui avait publié deux bouquins dans cette collection ,il me semble bien !
yep, les bouquins de ces 3 films de Gordon lewis sont parus dans cette collection, de mémoire avec le nom d'auteur Herschell Gordon Lewis, et pour te dire, le numéro 1 bah c'était la nuit des morts vivants sous le nom de john russo qui était effectivement le scénariste et le bouquin "Neige d'enfer" de norbert moutier pour les connaisseurs et dont je garde un bon souvenir. Elle était quand même sacrément déjantée cette collec, c'est clair que le but c'était d'en mettre plein les mirettes. je ne les ai pas tous lus mais un certain nombre quand même...kolonel muller a écrit :Pas de la grande littérature, mais je viens d'en dégotter un chouette tout de même... IMMOLATIONS... Bien écrit (mieux que celui dont je parlais plus haut!!) et assez haletant à défaut d'être très très surprenant... Un huit-clos sur une plage, une bête anthropophage, des esprits maléfiques, arf ça change des histoires de rednecks dans des fermes...
Sinon Rudy75, les livres dont tu causes sont parus dans cette collection??? Sous quels titres???
Je me disais : "encore et toujours le même genre d'histoire de junkie paumé, on va se faire ça en lecture rapide". Et puis, j'ai été happée par l'écriture de Léo Lamarche. Brutale, pas un mot de trop, rien de joli ça ne s'y prête pas. Des chapitres courts, des phrases percutantes. Et l'ambiance de certains quartiers parisiens la nuit qui ne peut laisser indifférent quelqu'un qui les connaît. Ça se lit vite, mais ça reste longtemps dans la tête. Le zeste d'anticipation ne gâte rien. À emprunter à votre bibliothèque préférée et suggérez-leur l'achat si ce n'est déjà fait.Il était parti de chez lui pour échouer à Paname où il espérait rencontrer son avenir et non pas le fond sans fond d'une shooteuse de " Black Shit ", billet pour un ultime trip. Et pendant qu'il zonait dans les rues anonymes de la ville, entrecroisant parfois la mort, dans l'ombre le complot se tramait, le complot des esclavagistes post modernes adeptes de l'éradication sournoise, seule à même d'asseoir leur pouvoir.
De squat en pseudo mansarde minable, de parking gore en courette intérieure, sa trajectoire le conduisait tout droit au plus profond de l'égout, là où les membres se brisent.
Est-il vivant? Est-il mort ? Qu'importe puisque le futur ne lui appartenait plus.
Si Léo Lamarche à également publié plusieurs livres pour enfant, ce " Macadam Blues " ne relève pas de ce genre.
Plus noir que noir, ce court récit nous entraîne au cœur d'un monde où plus personne ne traîne de fêlures tant la brisure des êtres y est immense. Ecrit comme on se drogue, chaque phrase suinte sa dose d'acide. A croire que Léo Lamarche a tricoté ce récit à l'aiguille, celle d'une seringue qui aurait injecté, en intraveineuse, des mots sans espoir aux feuilles blanches !
Je crois qu'on doit être plusieurs à se reconnaître : ces derniers temps c'est Christopher Moore qui en a souvent été responsable (il y a plus longtemps, Westlake aussi je dois dire, surtout quand j'ai commencé "Smoke"...).Franchement, si vous avez envie de vous sortir un peu les romans noirs ou gores de la tête et que vous ne craignez pas de rigoler tout seule dans le bus sous le regard interloqué des autres passagers (à l'instar de certaines: tu te reconnaîtras), foncez!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités