Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Nameless
touriste
touriste

Message par Nameless » 21 août 2006 14:24

Pour l'huile de palme, tu peux t'en servir pour la cuisson des Bricks, ou des galettes de mais

Ou alors y a un truc sympa de pâté végétal avec:

200 gr huile de palme en bloc,100 gr oignons
100 gr échalotes ,350 gr champignons (frais ou boite),150 gr levure maltée
sel/poivre/herbes de provence/3 gousses ail
Suffit de faire fondre la graisse, d'y ajouter des oignons et les échalotes coupés en émincés, puis les champignon et les herbes.
Tu fais cuire à feux doux environ 45 minutes, et hors du feux tu ajoute le seil, l'ail écrasé, et tu mixes le tout. Puis enfin tu mélanges en ajoutant la levure et op 24 eure au frigo ds un plat à terrine.
J'en ai pas un mauvais souvenir du tout, c'est juste le goût des champignons qui me gênent.

Par contre c'est après tu fais du sport

blacksnail
touriste
touriste

....

Message par blacksnail » 20 sept. 2006 13:44

Géro a écrit :Si certains ont des bons bouquins a conseiller, avec des recettes de tous les jours et des trucs plus complexes, je suis preneur!

je trouve ce site pas mal...http://avea.net/cvg/" onclick="window.open(this.href);return false;

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 23 sept. 2006 8:10

Bé nous ce soir avec Vince Manor et d'autre collégues hirsutes ou chevelus on va se délecter avec une croûte aux trois champignons(morilles,gris de sapins et cépes) que j'aurai concoté dans l'aprés-midi mais aussi des escargots (!!!!Argghh!) et un succulent goulash de boeuf à la tchèque!!!!!Désolé! :twisted: Un "Pécharmant vieilles vignes 2002",quelques litres de Haut-Médoc,un "Viognier"languedocien et un "Chardonnay" estampillé "Côtes du jura" feront le reste sans ommettre le sacrosaint Pontarlier anis en apéro!!!!Epicurisme sans végétarisme!!!! :lol:

Mary
touriste
touriste

Message par Mary » 23 sept. 2006 16:26

Après nous avoir donné l'eau à la bouche, ce serait possible d'avoir la recette de ces crouttes aux trois champignons, Djaimz?? :-)

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 23 sept. 2006 16:43

Ben de 30 à 50 grammes de beurre dans une casserole avec de la farine,il faut faire un roux quoi!!!Vu que tu as fait tremper tes morilles et autres diversités de champignons,ensuite tu verses progressivement l'eau de trempage dans la fâmeuse casserole tout en remuant ardemment!!!Et puis aprés avoir poivré copieusement et légérement salé tu ajoutes les champignons en ayant réduit considérablement le feu!!!Tu fais mijoter ça une vingtaine de minutes sans trop t'absenter et tu ajoutes de la crême fraiche en fin de cuisson....Parrallélement tu verses un peu d'huile d'olive et de beurre dans une poële adéquate et tu y fais rissoler quelques tranches de pain recto-verso...Et le tour est joué!!!Ca le fait???Tiens demain midi on va bouffer chez le breton avec Arno et consorts... ;)

Mary
touriste
touriste

Message par Mary » 23 sept. 2006 20:23

Merci pour le recette! Je vais essayer ça sans tarder! Et bonjour au breton (qui a aussi quelques bonnes recttes à son actif et qui fait un bon alcool de noix!!) et compagnie de notre part! :-)

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 26 sept. 2006 11:48

si vous avez la chance d'avoir un appareil de cuisson à la vapeur vous pouvez faire des bouchées (galettes de riz fourrées aux légumes sautés) c top
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 28 sept. 2006 21:07

magicraph a écrit :dans le genre trop con trop bon, y a la glace à la banane :
1/3 de bananes
1/3 de sucre
1/3 de creme fraiche

un coup de mixer, et dans un récipient au congel pendant qq heures; c'est délicieux!
c'est énorme ! \o/
testé et approuvé !
merci pour cette recette super compliquée
(maintenant je cherche avec quoi accompagner ma creme glacée banane... je pensais à des biscuits genre langue de chats ? ou alors avec un peu de lait au mixer et hop un milk shake...)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 28 sept. 2006 21:18

beurre de cacahuète
+ cacao
+ miel

je suis sur que ça va te plaire ça aussi!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 28 sept. 2006 22:07

Alcibiade a écrit :beurre de cacahuète
+ cacao
+ miel

je suis sur que ça va te plaire ça aussi!
sinon j'ai la recette glacé roblochon bleuté :

200 gr de beurre
50 cl d'huile d'arrachide
200 gr de farine
un gros roblochon
et un gros roquefort

faire fondre le tout dans une poele, puis attendre que ça refroidisse
mixer le tout et mettre dans un petit moule au freezer...
servir frais mais pas gelé, dans un coulis d'huile d'olive
:-P
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre