conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 juin 2008 18:50

Chéri-Bibi a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :tout le monde il est artiste ---> ha bon?
Je ne saurais que trop conseiller de te pencher sur les travaux du groupe Cobra, de Marcel Duchamp et de Joseph Beuys (voire de Pierre Bourdieu): si tout le monde avait une pratique artistique -ce que tout le monde peut effectivement avoir- il n'y aurait plus un statut élitiste de l'Artiste. L'éducation populaire -pratique hélas jetée aux oubliettes- et le DIY ont justement comme principe de faire prendre conscience de cela.
Musicalement, le punk et le rap y ont contribué: chacun peut prendre un instrument, un micro, un outil quelconque et devenir musicien.
Plastiquement, tout le monde peut prendre un stylo, un crayon, un pinceau, une bombe et s'exprimer avec.
Donc oui, potentiellement tout le monde il est artiste. Affirmer le contraire c'est vouloir sauvegarder l'idée élitiste de l'art aux mains d'une caste déterminée.
tout à fait, l'art finalement c'est de faire passer quelque chose, un discours, une émotion par un moyen quelconque. La parole, l'écrit, mais aussi par des moyen "abstrait", le dessin, la peinture, la musique...
si les gens ne se gênent pas pour papoter dans tous les sens sans être forcément des orateurs hors pairs, ils ne devraient pas avoir de scrupules à essayer de s'exprimer par d'autres moyens... On a tout, on peut tout faire, et c'est à nous de le faire.
A quoi bon faire des livres, des disques, des journaux alors que tout peux tenir sur une clé USB?
Parce que je compulse régulièrment les revues et les bouquins que j'ai dégoté il y a 20 ans. Et que dans 20 ans les mails, les mp3 ou les articles sur internet que je lis aujourd'hui auront disparus.
Y'en a pas des plus nobles que d'autres, juste des plus pratiques ou des plus jolis.
après si tu aimes la musique, écouter un mp3 et écouter un vinyl c'est quand même trrèèèèèèès loin d'être équivalent.
tu peux faire partager tes milliers de chansons à tes amis, récupérer les leurs, le tout en arrivant chez eux avec UNIQUEMENT un lecteur mp3 de la taille d'un briquet.
et passer son temps à empiler des milliers et des milliers de chansons...
A quoi ça sert ? T'as des milliers et des milliers d'heures à consacrer à la musique ?
T'as qu'à les écouter en streaming sur internet !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 juin 2008 18:52

Louna a écrit :
melvin a écrit :
Louna a écrit :Si tu préfères l'emballage, libre à toi, je prend le cadeau.
T'as déjà vu un disque de crass ? ou un disque des Dead ken ? ou un disque de Sin Dios... Si t'as que tes mp3 t'as pas l'impression qu'il te manque l'essentiel ?!
Non - Non - Non - Non
c'est sûr que si la musique c'est uniquement pour sonoriser ton environnement et que tu n'as rien à brosser de ce que les gens que t'écoute ont voulu faire, à ce rythme là, c'est sûr que les mp3 c'est amplement suffisant.

D'ailleurs c'est pas la peine de lire des livres, t'as les résumés sur wikipédia

D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je fous pas le skeud des P4 en téléchargement direct pour l'instant sur notre site. C'est parce que notre disque c'est pas juste 32 morceaux, c'est parce qu'il y a autre chose. On a pas idée de distribuer un disque où il manque la guitare ou sans le chanteur, là c'est pareil, notre disque c'est un tout. On fait pas de la musique uniquement pour distraire les gens qui vont faire leurs courses ou qui prennent le train.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Louna

Message par Louna » 25 juin 2008 19:24

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:02, modifié 1 fois.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 juin 2008 19:37

Je me moque du support musical. Je ne me moque pas de l'artiste. Je ne me moque pas de ce que pense l'artiste ou de ce qu'à voulu imaginer l'artiste.
ben en considérant par exemple un disque de crass uniquement comme une suite de mp3, si tu te moques de ce qu'à voulu imaginer l'artiste !
Et l'artiste pourrait très bien imaginer un univers et un support virtuel comme un joli site par exemple. Sans doute trop virtuel pour toi.
tout à fait, mais c'est pas la même chose. Nous par exemple on fait des disques avec des gros livrets, ça n'empêche pas d'essayer de faire un joli site. Ca n'est pas trop virtuel pour moi, mais j'utilise ce qu'offre internet pour ce que ça peut offrir, ça n'est pas une fin en soi. Pour notre groupe par ex, la fin en soi c'était de faire des disques et des concerts.
En même temps, il y a eu toute une mouvance d'artistes éphémères. Basquiat lui même faisait de l'art périssable, ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas de message à faire passer.
tout à fait, il y a des groupes qui ne produisent que du mp3, mais ça c'est le groupe qui le décide, pas l'auditeur.
Ce n'est pas parce que je me moque du support, dans la musique, que je me moque du message, que je me moque du concept.
Parce que le support n'est pas uniquement un simple support, il participe à l'oeuvre. Un skeud de Sin Dios c'est 250 pages de livret qui t'explique le pourquoi du comment des morceaux... Y'a des disques, c'est un peu plus qu'un morceau, ça se réduit pas à une numérisation mp3.
La numérisation mp3 c'est juste une amélioration des bonnes vieilles K7 audio, en plus vaste, mais c'est pas une fin en soi.
Je ne te demande pas de mettre ton disque en téléchargement direct, tu peux tout aussi bien le mettre en stream. Tu ne fais pas uniquement mais tu fais quand même de la musique pour ceux qui prennent le train.
non. je fais ce que je veux et je préfère que les gens s'ils s'intéressent à notre groupe, s'intéresse au groupe dans son entier. On est pas là "que" pour distraire, c'est pas de la variété.
Ca reste ta démarche.
J'ai une autre démarche.
ça reste la démarche de tous les groupes qui font des pochettes, qui écrivent des textes, qui font des livrets et qui ne pensent pas que leur production sert uniquement à distraire les gens qui prennent le train.

Yanic

Message par Yanic » 25 juin 2008 19:40

melvin a écrit : D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je fous pas le skeud des P4 en téléchargement direct pour l'instant sur notre site. C'est parce que notre disque c'est pas juste 32 morceaux, c'est parce qu'il y a autre chose. On a pas idée de distribuer un disque où il manque la guitare ou sans le chanteur, là c'est pareil, notre disque c'est un tout. On fait pas de la musique uniquement pour distraire les gens qui vont faire leurs courses ou qui prennent le train.
Ben merde, le boulet de l'autre jour va vous renier également, vous êtes même pas un groupe de diffusion libre ! :-?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 25 juin 2008 19:42

Et en plus ils veulent même pas distraire les gens qui prennent le train, comme si tout le monde avait les moyens de rouler en 104 !
Magicraph is my copilot

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 25 juin 2008 19:42

Je me moque du support musical. Je ne me moque pas de l'artiste. Je ne me moque pas de ce que pense l'artiste ou de ce qu'à voulu imaginer l'artiste.
Ben la je suis d'accord. J'ai eu le poster de "Stations of the Crass" pendant des annees sur mon mur, maintenant que je l'ai plus ca veut pas dire que j'aime Crass que pour la zik, ou que je pourrai ecouter Crass tout en me foutant de qui c'est , de ce qu'ils ont fait ou dit. Et d'avoir un avis critique dessus aussi d'ailleurs. L'artwork en vynil c'est tres bien, mais une fois que je l'ai vu... ben je l'ai vu quoi. On peut tres bien aimer l'avoir a disposition, pouvoir le regarder pleins de fois quand on veut, etc... c'est pas trop mon cas. Bon allez, ca va vous enerver, mais je vais le dire quand meme, quand je lis une BD, des fois j'oublie de regarder les dessins, je lis juste le texte.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 juin 2008 19:50

Ben merde, le boulet de l'autre jour va vous renier également, vous êtes même pas un groupe de diffusion libre !
pas de soucis je lui ai déjà vendu le disque 8-)
Et en plus ils veulent même pas distraire les gens qui prennent le train, comme si tout le monde avait les moyens de rouler en 104 !
ceux qui m'aiment prendront la 104 !
Ben la je suis d'accord. J'ai eu le poster de "Stations of the Crass" pendant des annees sur mon mur, maintenant que je l'ai plus ca veut pas dire que j'aime Crass que pour la zik, ou que je pourrai ecouter Crass tout en me foutant de qui c'est , de ce qu'ils ont fait ou dit. Et d'avoir un avis critique dessus aussi d'ailleurs. L'artwork en vynil c'est tres bien, mais une fois que je l'ai vu... ben je l'ai vu quoi. On peut tres bien aimer l'avoir a disposition, pouvoir le regarder pleins de fois quand on veut, etc... c'est pas trop mon cas. Bon allez, ca va vous enerver, mais je vais le dire quand meme, quand je lis une BD, des fois j'oublie de regarder les dessins, je lis juste le texte.
non mais bien sûr, mais connaitre de crass uniquement des mp3 mélangés, voir un dossier ogg pour les amateurs, ça te fait louper un truc.
Après avoir le disque et le foutre en mp3 pour écouter mother antimother en allant à la poste c'est normal ! c'est comme faire des k7 pour la voiture !

Yanic

Message par Yanic » 25 juin 2008 19:55

melvin a écrit : ceux qui m'aiment prendront la 104 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Phrase de la semaine, au moins !

Louna

Message par Louna » 25 juin 2008 20:01

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:02, modifié 1 fois.

Répondre