Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 25 mai 2008 20:15

:lol:
hum, yann est bien informé, je pense ;)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 31 mai 2008 20:44

Marc a écrit :
Yann a écrit : Conclusion :
tout le monde fait souffrir des animaux, simplement à des degrés différents.
Soyons précis. ;)
Toi, sois précis ! :evil:
J'attend une argumentation dévellopée. Non mais tu te fous vraiment de la gueule de la libération animale ou quoi ?
Merci de me le faire savoir directement mais au moins t'es-tu un informé ? J'en doute !
Je dis simplement qu'on ne peut pas vivre sur cette planète sans faire souffrir les autres. Ne serait-ce qu'en marchant. Je ne te parle même pas des loisirs ou de la bouffe.

Donc je me permets de corriger, quand quelqu'un affirme que son mode de vie ne fait pas souffrir d'animaux, c'est faux, il fait éventuellement moins souffrir. Mais je pense que c'est important d'être précis sinon on peut facilement nous le reprocher.

Le but n'est pas d'être "parfait" mais d'être "meilleur". De limiter les souffrances, surtout quand elles sont inutiles.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 01 juin 2008 5:59

Yann a écrit : Donc tu participes quand même a la souffrance animale ...
Et tu y participes aussi sans doute en pleine connaissance de cause, quand (par exemple) tu achètes des produits non-bio.
:shock:

Parceque le "bio" est plus vegan et animal right que le "non bio" ? non allez sans dec ...
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 8:53

Le veganisme, c'est bien joli, mais illusoire. Une marée noire est plus cruelle qu'un abattage, n'utilisez pas de plastique. Un film de Hollywood est plus polluant qu'un pet de mouton, n'allez pas voir de films d'action/de catastrophe. Votre journal du matin vient de très loin, d'Amazonie. Ne lisez plus.
Selon moi, l'intérêt du végétarisme est la limitation de la pollution de l'atmosphère. Je suis donc pour une modération dans la consommation de viandes, l'annihilation complète de cette consommation me répugne.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 01 juin 2008 9:17

Dis Lesovik, plutôt que de continuer à polluer ce sujet avec des arguments aussi peu passionnants, je t'invite à nous éclairer un peu plus sur ta localisation:
France et le reste on s'en branle.
Lesovik ça signifie esprit des forêts, eh eh, débuscage de troll en moins de deux :!: pour un dimanche matin tête dans le fion, bin je m'autocongratule.
Modifié en dernier par Norma Bates le 01 juin 2008 9:32, modifié 1 fois.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 01 juin 2008 9:31

dernier clip de Moby : http://www.dailymotion.com/video/x4qssf ... lies_music" onclick="window.open(this.href);return false;
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 9:56

Norma Bates a écrit :Dis Lesovik, plutôt que de continuer à polluer ce sujet avec des arguments aussi peu passionnants, je t'invite à nous éclairer un peu plus sur ta localisation:
France et le reste on s'en branle.
Lesovik ça signifie esprit des forêts, eh eh, débuscage de troll en moins de deux :!: pour un dimanche matin tête dans le fion, bin je m'autocongratule.
Stricte vérité, bonhomme! Je vois que Google et Wikipedia ne te sont pas inconnus non plus. Mes arguments sont certes de merde, le démon de la connerie me tient souvent dès le matin.
Localisation, je ne vois pas bien ce que tu y vois de particulier. Je dis que j'habite en France, mais qu'on se branle d'où plus précisément. Je me retire, avec la délicatesse de présenter de mielleuses excuses à l'ensemble de ce joli forum, gros bisous et faîtes de beaux rêves.
EDIT: et t'as vu, mon avatar est issu de la pochette d'un album de Plutocraty, troll.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 01 juin 2008 10:08

Lesovik a écrit :Stricte vérité, bonhomme!
Bonne femme s'te plaît. :twisted:

Pour le trollage ouais je trouve que tu viens nous dire que le seul intérêt du végétarisme est d'améliorer la qualité de l'air, si c'est pas limité et provocateur je vois pas bien ce que c'est d'autre.
Quant à la localisation, je voyais pas trop ce que ça voulait dire, pour ça que je te demandais de préciser.

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 10:43

Ok , m'dame.
Bon, oui, pour moi, l'intérêt principal du végétarisme est la diminution des émissions de méthane et de CO², peut-être aussi la lute contre la mondialisation. La souffrance des animaux... J'avoue que je n'y suis pas très sensible, même si, bien sûr, je suis contre les élevages en masse, etc. Pour moi, manger un animal ayant vécu dignement et abattu "correctement" n'est pas immoral. Mais vu que les 30 pages de débat sont sur ce même sujet, ce n'est sans doute pas la peine de ressasser tout ça.

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 01 juin 2008 13:27

Lesovik a écrit :Ok , m'dame.
je suis contre les élevages en masse, etc. Pour moi, manger un animal ayant vécu dignement et abattu "correctement" n'est pas immoral.
D'accord, je veux bien te croire que t'es contre l'élevage en masse. Désolé, je connais pas ton revenu ( je m'en fiche d'ailleurs ) mais de la viande bio est cher, et d'ailleurs ça veut simplement dire que l'on ne donne pas de farine animale aux animaux, cet-à-dire que les conditions peuvent être tout aussi déplorable et l'alternative Slow Food est 3 ou 4 fois plus cher.

Et quand tu dis "illusoire". j'aimerai bien que tu développes un peu. Personnellement, je me prive comme un fou pour être plus en accord avec la nature, permettre de sauver quelques vies si possible et manger plus sainement. Est-ce que tu as déjà essayer une semaine d'être vegan ?

Mais qui est tu aussi pour dire ce qui est pire ou moins pire pour les animaux. Dire qu'une marée noir est plus grave pour les animaux que l'abbatage c'est comme dire que les goulags c'était plus "cool" que les camps de concentrations nazis.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Répondre