J'ai justement choppé le dvd de MARTYRS... on verra bien... Sinon, récemment, j'ai vu SHROOMS, film fantastico-horrifique d'Irlande. Une bande de jeune décide de se faire un trip dans une forêt réputée pour ses champignons hallucinogènes... Il semblerai qu'elle soit aussi légèrement hanté sur les bord! Ca se laisse voir, malgré un twist final foireux! Beaucoup mieux, avec THE STRANGERS, soit disant inspiré de faits réels... Un couple au bord de le rupture passe une dernière nuit ensemble, dans leur maison de campagne, forcément isolé! Malheureusement pour eux, 3 personnages (joliment) masqués ont décidé de leur foute la trouille de leur vie, et pire encore! Très bon film stressant à souhait, avec une grosse dose de flippe! Rappel beaucoup ILS, mais réalisé d'une façon plus rampante. EDEN LAKE, du réalisateur responsable de THE DESCENT. Gros survival dur et expéditif! Un couple de cadre moyen passe le weekend au bord d'un lac, au fond du forêt. Il se trouve qu'une bande de d'ados s'y trouve aussi. Altercation, vol, bagarre... qui va vite dégénérer en boucherie et chasse à l'homme! Le tout reste ancré dans un contexte social bien actuel. Le final est bien nihiliste aussi! Et enfin DEATH RACE, soit disant remake de DEATH RACE 2000. Mais en fait y'a pas grand chose de commun. Exit le coté provoque et kitch, place à du gros spectacle gonflé aux testostérones!Des prisonniers participes à une course de bagnoles custumisées, afin de gagner leur liberté. Bien sur tout les coups sont permis, et les caisses bien armées. C'est bien foutu, mais j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un jeu vidéo! Et le scénario (qui vole pas haut) et très prévisible. Bref du blockbuster pour en mettre pleins les mirettes, mais qui tombera dans l'oubli d'ici 2/3 ans. L'original était limite nanar, mais il est toujours culte lui!
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE