que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
niap
légende vivante
légende vivante

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 08 mars 2011 18:01

Un Pecherot vient de sortir (L'homme à la carabine) avec des morceaux de bande à Bonnot dedans. Miam, ça a l'air bien bon.
Un double King aussi (Dôme), 1000 pages au total. Certains vont peut être raler, mais je suis fan bête et méchant et j'ai rarement été déçu par le monsieur.
Et le deuxième tome de l'Anonyme aussi est sorti.
Je reparlerai de tout ça dans quelques temps.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 12 mars 2011 4:48

niap a écrit :Fini "No country for the old men" de McCarthy.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce type d'histoire. Hormis l'écriture, qui est assez déstabilisante (du moins pour moi) et différente, ".
J ai deteste ce bouquin, l ecriture, cette enieme histoire de fric, flingues, fusillades... et je n ai absolument pas reussi a me representer le personnage principal.
...
En ce qui me concerne je viens de finir Le Grand Meaulnes d Alain Fournier... Ca vieillit tout de meme mal ces bouquins. L ecriture est superbe, il y a des scenes entetantes (la Fete etrange) mais l histoire date d un autre age ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

NIMOe
zonard-e
zonard-e

Message par NIMOe » 12 mars 2011 23:00

oh alors que j'le trouvais pas... ouala qu'en des tours imprévus en des routes j'me suis retrouvée le nez sur un anthropologue en déroute 8-) ! cool, parce qu'en ayant fut un temps bien (trop ?) soupé de bouquins d'anthropo, j'serais sans doute pas allée vers lui sans l'invitation à sa lecture alors que pour l'instant (j'en suis à la pitite moitié) c'est bien drôle, léger et bien agréable à lire... tout en étant réflechi et réflexif, quand même, bref j'me fais bien plaisir... donc cimer kolonnel muller ;)

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 13 mars 2011 11:17

J ai deteste ce bouquin, l ecriture, cette enieme histoire de fric, flingues, fusillades... et je n ai absolument pas reussi a me representer le personnage principal.
Pour revenir sur ma fixation, c'est de loin le bouquin le moins bien écrit et le plus banal de Cormac. Lisez donc plutôt L'obscurité du dehors, Suttree, De si jolis chevaux ou Des villes dans la plaine ! D'ailleurs c'est énervant quoi, McCarthy il était pas du tout connu du grand public, on en fait deux adaptations ciné qui marchent alors les gens se ruent pour lire les deux bouquins adaptés mais QUE les deux bouquins adaptés qui sont nettement moins biens (mais certes plus faciles d'accès) que les précédents... C'est toujours comme ça.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 15 mars 2011 14:50

Content que ca t ait plu Nimoe!...
Sinon en ce moment je lis "pulp" de Bukowski... Mouais, pas le plus inspire... Mais la ou je suis, je lis ce que je peux hein...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 15 mars 2011 16:48

C'est marrant moi j'ai vraiment adoré No Country for Old Men, et du coup j'ai revu le film des Coen que j'ai moins apprecié qu'auparavant. J'ai trouvé ce bouquin vraiment magnifique, et j'ai nettement plus accroché qu'à La Route que j'ai trouvé un peu redondant et qui, pour le coup, m'a fait réévaluer le film encore plus à la hausse (et déjà que je le trouvais grave bien...)

Sinon j'ai attaqué, enfin, LE HEROS AUX MILLE ET UN VISAGES de Joseph Campbell, j'espère que ça sera pas trop pète bonbon...

(et j'ai attaqué mes archives sur Mad Max, 800 pages de scans et d'articles youhouuuu)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 15 mars 2011 17:56

Athalie a écrit : Pour revenir sur ma fixation, c'est de loin le bouquin le moins bien écrit et le plus banal de Cormac. Lisez donc plutôt L'obscurité du dehors, Suttree, De si jolis chevaux ou Des villes dans la plaine ! D'ailleurs c'est énervant quoi, McCarthy il était pas du tout connu du grand public, on en fait deux adaptations ciné qui marchent alors les gens se ruent pour lire les deux bouquins adaptés mais QUE les deux bouquins adaptés qui sont nettement moins biens (mais certes plus faciles d'accès) que les précédents... C'est toujours comme ça.
Pas question de se dédouanner, mais j'ai lu "La route" il y a 3 ans, bien avant l'adaptation, et j'en suis rester sur le cul (je l'ai conseillé à toutes mes connaissances et à mes "lecteurs" lorsque j'étais en charge de la biblio de ma boite). D'ailleurs, même si je trouve le film assez bien, il n'a pas pour moi la puissance du livre.
Ensuite, No country... bin je ne savait pas que c'était un McCarthy, c'est Melvin qui me l'a appris ici même. Et comme j'avais dans l'idée de mater le film (parceque les Coen quand même), bin j'ai préféré commencer par le livre. Et je n'ai toujours pas vu le film d'ailleurs.
Enfin, j'ai "l'obscurité du dehors" sur ma table de nuit (acheté suite aux conseils sur ce topic), je finis d'abord les 2-3 bouquins qui trainent depuis plus longtemps.

Voilà mon parcours McCarthyen.

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 15 mars 2011 23:28

Ah ben ce sera intéressant de voir ce que tu penses de L'obscurité ayant d'abord découvert La Route. Moi mon parcours mccarthien est différent car j'avais d'abord lu tous ses autres romans genre au collège, donc ça remonte, (découverts complètement par hasard) et j'étais super contente qu'il ressorte un truc avec La Route, que j'ai aimé même si je le trouvais légèrement édulcoré par rapport aux précédents, et bon le dernier m'a un peu déçue quand-même, j'y retrouvais pas tout à fait le style tellement radical de Cormac !

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 04 avr. 2011 5:56

2 livres qu'on m'a prêté:

"La ligne de partage" de Nicolas Evans (l'homme qui murmurait...), une bien belle daube, mal écrit ou mal traduit voire les deux, à oublier.

"Longues peines" de Jean Teulé. Et bien du Jean Teulé, bien écrit, qui arrive à te faire avaler de la glauquitude sans sourciller et t'en redemandes encore après. Du bonheur.

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 04 avr. 2011 10:01

Actuellement : "Le Cimetière de Prague" d'Umberto Eco. En toute honnêteté, je ne sais pas si j'arriverai au bout, malgré l'écriture brillante et la forme feuilletonnesque de l'ouvrage. Quand il me donne mal à la tête, petite récré avec le dernier Menkell.
Mais pour l'instant je n'arrive pas à retrouver l'émotion et la passion avec lesquelles je m'étais dévoré "Saturne" de Serge Quadruppani, décidément aussi génial comme auteur de fiction que comme chroniqueur ou comme traducteur (sans lui, je ne crois pas qu'on connaîtrait le polar italien ici)...
Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Répondre