Le végétarisme (Juste par curiosité...)
oui bien sur, mais l'idée c'est de s'attaquer au gros de la souffrance animale ( humaine ou non humaine ) : donc d'abord à l'exploitation animale - c'est à dire les animaux non-humains - ( je relève pas le mauvais esprit, je suis de bonne humeur, même si couille de loup, j'ai encore manqué 1 mois de débat passionnant sur dynamite ! :p diantre ) de la même manière que certains ( dont je fais parti ) boycottent les grandes marques de la distribution. Après l'histoire des droits de l'homme j'ignorais qu'en france ils étaient respectés... (plus qu'en Chine à ce qu'il parait, hallelouia). Le reste, je suis désolé, mais pour moi c'est de la littérature, la majorité de mes fringues je les récupère, les achètes en friperie ou les échanges avec des potes.Donc tu participes quand même a la souffrance animale. J'avais raison.
Et tu y participes aussi sans doute en pleine connaissance de cause, quand (par exemple) tu achètes des produits non-bio. Ou quand tu achètes des fringues fabriqués au pakistan par des gamins de 10 ans.
Conclusion :
tout le monde fait souffrir des animaux, simplement à des degrés différents.
Soyons précis.
J'ai pas la folie des soldes !
et honte à moi dans la même logique ça m'est arrivé de bouffer des trucs contenants des produits animaux issus de la récup.
J'insinue que " personne n'est parfait " mais que de la même manière s'opposer par exemple au principe de l'économie de marché n'induit pas que tu te passe de l'argent, puisqu'aujourd'hui, et à plus forte raison pour les gens qui n'en n'ont pas beaucoup ( comprenne qui pourra ), c'est tout bonnement impossible.
sinon en parlant de science-fiction je me suis rematé récemment la très bonne série des planètes des singes ( secret, bataille etc ), et je cherche le bouquin de pierre boulle par curiosité puisqu'initialement le livre a un coté très réac : sorte de caricature de la société de consommation décadente phagocytée par les singes sous-développés qui ne font que " singer " la société des hommes et finissent par se révolter contre eux, allégorie à peine masquée des mouvements tiers-mondistes de l'époque et leur volonté de ne plus prendre l'occidental comme modèle.
Les films en revanche, dans leur construction ont un coté beaucoup plus intéressant puisque là ce sont les singes qui méprisent les hommes pour leur manque de sagesse et leur incapacité morale à maitriser leurs avancées technologiques : ce qui est déjà beaucoup plus critique et enthousiasmant.
Re: Le végétarisme (Juste par curiosité...)
Bon, j'ai été faire une prise de sang hier et bing ! Anémie ... Quelqu'un-e aurait un tuyau pour remonter le taux de fer rapidement ? J'aimerais éviter les cachetons à prendre tout les jours ...
Il y a plusieurs formes d'anémie, mais souvent il s'agit d'une carence en fer en lien avec d'autres carences, dont les principales sont en Vitamines C et B.
Ça n'est pas forcément en lien avec le végétarisme.
L'important c'est de manger varié et régulièrement des légumes (choux, haricots verts), mais aussi les lentilles, les pois chiches (etc..) et de ne pas oublier de prendre de la vitamine C (fruits). De plus, dans mon cas, une nutritionniste m'a conseillé la levure de bière. Tu en trouves dans les magasins bio sous différentes formes, moi j'aime pas les gélules, donc j'en prends sous forme de paillettes à saupoudrer sur tes assiettes, d'ailleurs ça peut remplacer le sel.
Voilà, c'est juste un conseil, mais tu devrais surtout voir ça avec ton médecin, qui pourra te dire à quoi ça peut être dû, et ce qu'il faut faire dans ton cas précisément. S'il a prescrit une prise de sang complète, il pourra bien t'aiguiller.
Ça n'est pas forcément en lien avec le végétarisme.
L'important c'est de manger varié et régulièrement des légumes (choux, haricots verts), mais aussi les lentilles, les pois chiches (etc..) et de ne pas oublier de prendre de la vitamine C (fruits). De plus, dans mon cas, une nutritionniste m'a conseillé la levure de bière. Tu en trouves dans les magasins bio sous différentes formes, moi j'aime pas les gélules, donc j'en prends sous forme de paillettes à saupoudrer sur tes assiettes, d'ailleurs ça peut remplacer le sel.
Voilà, c'est juste un conseil, mais tu devrais surtout voir ça avec ton médecin, qui pourra te dire à quoi ça peut être dû, et ce qu'il faut faire dans ton cas précisément. S'il a prescrit une prise de sang complète, il pourra bien t'aiguiller.
C'est joliment formuléS'il a prescrit une prise de sang complète, il pourra bien t'aiguiller.

Magicraph is my copilot
J'ai aussi fait de l'anémie il y a quelques années. Et ça s'est réglé très simplement : des gélules de fer à prendre tous les jours (ça a vraiment un goût de métal...) et une cure de jus de raisin ! T'aimes pas les cachetons, mais franchement j'ai dû en prendre un mois, pas plus. Sinon, les conseils nutritionnels de Norma me paraissent vachement bien. Je rajouterai juste les betteraves, mon médecin m'avait conseillé ça mais je déteste, alors bon.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Ben en faites j'ai dit anémie mais j'en sais rien en faites je suis un peu en dessous de la norme en "Ferritine", j'en ai déduit que j'étais en anémie.Il y a plusieurs formes d'anémie, mais souvent il s'agit d'une carence en fer en lien avec d'autres carences, dont les principales sont en Vitamines C et B.
Cool merci, je vais voir pour ça.L'important c'est de manger varié et régulièrement des légumes (choux, haricots verts), mais aussi les lentilles, les pois chiches (etc..) et de ne pas oublier de prendre de la vitamine C (fruits). De plus, dans mon cas, une nutritionniste m'a conseillé la levure de bière. Tu en trouves dans les magasins bio sous différentes formes, moi j'aime pas les gélules, donc j'en prends sous forme de paillettes à saupoudrer sur tes assiettes, d'ailleurs ça peut remplacer le sel.
Mouais, la dernière fois, il m'a dit que j'allais creuvé d'un cancer en bouffant du soja et que tout de façon les fermiers, ça leur plaisait pas non plus d'emmener leurs bêtes à l'abatoir, et tout le toutin à la con ... Faut que je change de médecin ... Et je pensais plutôt aller voir un-e nutritionniste, il-le sera peut être mieux caler nan ?Voilà, c'est juste un conseil, mais tu devrais surtout voir ça avec ton médecin, qui pourra te dire à quoi ça peut être dû, et ce qu'il faut faire dans ton cas précisément.
Ben il y a un ou deux ans, j'en ai pris aussi pendant un mois parce que j'étais limite en carence. Mais je suis rétissant à l'idée de prendre des cachets tout les jours ... C'est pas une question de gouts, c'est juste, je sais pas, je trouve ça malsain ... C'est pour ça, si je peux éviter ...Et ça s'est réglé très simplement : des gélules de fer à prendre tous les jours (ça a vraiment un goût de métal...)